jeudi 3 janvier 2019

Lectures, films

Papillon de nuit R.J. Ellory

Résumé Babelio : Assassinat de Kennedy, guerre du Vietnam, luttes pour les droits civiques, Ku Klux Klan : c’est dans cette Amérique en crise des sixties que Daniel Ford a grandi. Et c’est là, en Caroline du Sud, qu’il a été accusé d’avoir tué Nathan Verney, son meilleur ami.
1982. Daniel est dans le couloir de la mort. Peu de temps avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles en ont l’air.

Un polar mais pas que… Une fabuleuse histoire de la société américaine… Très bien

Le mois le plus cruel Louise Penny et relu Défense de tuer

Résumé Babelio : Un groupe d'habitants du petit village de Three Pines décide d'organiser une séance de spiritisme pour débarrasser leur commune du Mal. Mais lors de la séance, l'une des participantes meurt de peur. À moins qu'elle n'ait été assassinée ?

Le plaisir de retrouver les personnages et les paysages de cette « série »

Lu aussi deux enquêtes d’Agatha Raisin  M.C. Beaton, qui se lisent en deux heures comme on regarde un téléfilm !

Un chat des rues nommé Bob  James Bowen

Résumé Babelio : James Bowen est un ancien drogué.  Mais il s’ accroche une dernière fois à la vie et décide sur un coup de tête de s’ installer en Angleterre pour réaliser son ultime rêve : jouer dans un groupe. Hélas, de groupe il ne rencontre que ceux des SDF : James fait la manche dans la rue.
Un jour, sur le palier de son minuscule studio en banlieue de Londres, il tombe sur un chat qui s’ est battu, gravement blessé. James décide de le faire soigner et laisse une fortune au vétérinaire mais une seule chose compte : Bob semble tiré d’ affaire. À Covent Garden, James emmène son nouveau compagnon félin, qui devient bientôt une attraction partout où il chante. Mais leur duo ne pourra pas continuer : James est arrêté par la police. On lui reproche d’ avoir agressé verbalement un contrôleur dans le métro. Le seul point de repère de James lorsqu'il sort de prison, c'est son chat. James tente de se reconnecter socialement, il reprend contact avec sa mère en Australie. Vendeur de journaux à la criée devant les sorties de métro, il remporte un succès fou, surtout parmi les filles, qui s’ arrêtent pour caresser Bob et acheter un journal. Et c'est la célébrité qui attend ce beau matou, filmé par tous les touristes qui traversent Piccadilly, star de You tube. Plus que tout, c’ est le récit d'une véritable amitié que James nous livre ici.

Une belle histoire….de chat…

Au cinéma vu Pupille, très bon film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire