lundi 11 mars 2019

Lectures

Je te protègerai Peter May

Résumé Babelio : Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed, qui fournit de somptueuses étoffes aux plus grands couturiers. Alors qu'ils sont à Paris, Niamh voit son mari monter dans la voiture d'Irina Vetrov, une célèbre créatrice de mode, avec laquelle elle le soupçonne d'entretenir une liaison. Tandis que Niamh se lance à leur poursuite, la voiture explose sous ses yeux.

J’ai adoré ce roman, les descriptions de l’Ecosse sont sublimes, on n’a qu’une envie y foncer découvrir les paysages et les tisserands de tweed !

4321 Paul Auster

Résumé Babelio : À en croire la légende familiale, le grand-père nommé Isaac Reznikoff quitta un jour à pied sa ville natale de Minsk avec cent roubles cousus dans la doublure de sa veste, passa Varsovie puis Berlin, atteignit Ham- bourg et s’embarqua sur l’Impératrice de Chine qui franchit l’Atlantique en essuyant plusieurs tempêtes, puis jeta l’ancre dans le port de New York au tout premier jour du XXe siècle. À Ellis Island, par une de ces bifurcations du destin chères à l’auteur, le nouvel arrivant fut rebaptisé Ferguson. Dès lors, en quatre variations biographiques qui se conjuguent, Paul Auster décline les parcours des quatre possibilités du petit-fils de l’immigrant. Quatre trajectoires pour un seul personnage, quatre répliques de Ferguson qui traversent d’un même mouvement l’histoire américaine des fifties et des sixties.  

J’avais tellement envie de lire ce livre que je suis très décue de ne pas avoir réussi à poursuivre sa lecture au-delà des 200 premières pages….Peut être mon esprit n’est t il pas capable en ce moment de suivre ces variations de personnages… Une autre fois peut être

Deux épisodes d’Agatha Raisin de MC. BeatonPour le meilleur et par le pire et Vacances tous risques

La cerise sur le gâteau Aurélie Valognes

Résumé Babelio : La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire… Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose. Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari ! Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?

Reçu par Babelio avant la rencontre , je l’ai lu rapidement, un bon moment, une écriture fluide…le style m’a fait penser à l’Esprit de famille de Janine Boissard… en un peu moins bien quand même !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire