vendredi 31 mai 2019

Déménagement, pause, signature, cartons!

Mercredi : tri, cartons, poubelle…
Jeudi férié chouette !
Assise sur le bord de la fontaine Saint Michel j’attends sister, en visite surprise en France! 
Des souvenirs de ma jeunesse me traversent, c’était notre quartier de prédilection avec meilleure amie et notre bande, puis celui de notre restaurant fétiche avec M. Mari...
J’écoute un musicien ambulant jouer les Beatles ! 
Nous sommes allées en pèlerinage voir Notre Dame : on était pas toutes seules tous les touristes font le selfie !!!

Ça y est nous avons signé une offre pour l’appartement qui nous avait plu ! Sur notre lancée, on a signé une offre de prêt à la banque ! Maintenant on croise les doigts pour que tout se déroule sans couac et que les dates coïncident de façon à ne pas être SDF avec nos meubles et cartons !!! et Chat !!

Mon esprit ne fonctionne que en mode déménagement et organisation : en fait c’est deux déménagements que nous gérons. Un gros pour l’Ardèche et un plus petit et surtout moins loin pour notre futur appart !
Se projeter dans notre Sud ça roule, mais dans nos futurs 55m2 c’est plus dur ! Des angoisses montent : ne plus avoir la porte d’entrée toujours ouverte (d’avril à septembre), peur de tourner en rond, moments de spleen en pensant à cette maison qui a accueilli tant de moments de notre vie…. Mais on essaye de rester positifs !
Déménagement, ça veut aussi dire, tri et pas qu’un peu !!! Mais pourquoi ai-je gardé mes agendas annuels depuis les années 90 ??? et ce cahier d’écolière avec quelques cartes postales de mes voyages scolaires (1975/76) ? Et ces cassettes audio ??? et vidéo . ??? Et cette tasse horrible ??? Et ces nappes que je n’ai pas utilisé depuis 20 ans ????
Je ne me pose pas trop de question : direct poubelle papier, recyclage pour les textiles, poubelle !!!

12 commentaires:

  1. Chaque déménagement est une cassure mais aussi une façon de renaître . Fais et vis..

    RépondreSupprimer
  2. oui ça permet de faire un gros tri et de s'alléger :-)
    bon déménagement!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tant déménagé enfant que rien que l'idée m'angoisse. Cela ne m'empêche pas de faire du tri (si possible quand les miens ne sont pas là sinon les trucs et les machins, dont ils avaient oublié l’existence, ressortent des sacs poubelle/recyclage!).

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déménagé 22 fois et si je cherche, je trouve encore des trucs inutiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'entendrais bien avec la compagne de mon fils! Elle a la bougeotte! ;-)

      Supprimer
  5. Chacun de mes déménagements aura été l'occasion d'un grand tri.

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage. Il faut faire du tri, pas toujours facile

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai vécu. Et j'ai aimé m'alléger de mon passé parfois pesant, pour ne garder que le meilleur...


    Bisous et bon courage, Manou
    •.¸¸.•*`*•.¸¸🦋

    RépondreSupprimer
  8. Je compatis, quelle horreur ces déménagements d'un point de vue logistique. Après, c'est souvent pour du mieux...alors courage et bon en ménagement surtout !

    RépondreSupprimer
  9. Chaque déménagement j'ai jeté, puis regretté, puis... finalement, l'essentiel est dans notre tête et notre coeur... C'est là que se terrent les souvenirs... 55 m2, provisoirement ? ça ira... Dans 45m2 en Bretagne on se sent bien... Bon courage. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Manou,
    c'est toujours épuisant, les déménagements... tant de choses à gérer, tout ce tri à faire.. Si tu jettes des choses, essaie de ne pas trop y penser.. Il y a des moments où on n'a pas le choix, il faut bien s'alléger. Et puis dis-toi qu'une nouvelle vie va commencer, essaie de voir le positif, ça ne sert à rien de se tourner vers le passé, même si forcément on appréhende. Mais souvent, on se fait bien plus de soucis que ce que la vie nous réserve!
    Je te souhaite plein de courage car tu dois être sur les genoux en ce moment!

    RépondreSupprimer
  11. J'admire ton détachement. Moi j'ai gardé mes agendas annuels depuis 1980 et il est hors de question que je m'en débarasse. C'est toute ma vie :-) !. Je suis loin de sauter ce pas.
    Tu connais MArie Kondo ?

    RépondreSupprimer