mardi 25 juin 2019

Lectures

Transcription Kate Kate Atkinson

Résumé Babelio : 1940. Juliette Armstrong, une très jeune femme est recrutée par un obscur département des services secrets anglais. Son rôle consiste à transcrire les conversations de drôles de sympathisants anglais au nazisme. Une tâche bien monotone mais qui deviendra terrifiante.
À la fin de la guerre, devenue productrice à la BBC, la voilà étrangement confrontée aux fantômes de son passé. Une autre guerre se joue là sur un terrain diffèrent et Juliette est à nouveau exposée. Tout se paie, Juliette commence à se rendre compte que tout acte a ses conséquences.

Un peu déçue…. J’ai aimé l’humour mais je me suis parfois ennuyée…

Les disparus du phare Peter May

Résumé Babelio : Rejeté par les vagues, un homme reprend connaissance sur une plage. Tétanisé par le froid, le cœur au bord des lèvres, frôlant dangereusement le collapsus. Il ignore où il se trouve et surtout qui il est ; seul affleure à sa conscience un sentiment d’horreur, insaisissable, obscur, terrifiant.
Mais si les raisons de sa présence sur cette île sauvage des Hébrides balayée par les vents lui échappent, d’autres les connaissent fort bien. Alors qu’il s’accroche à toutes les informations qui lui permettraient de percer le mystère de sa propre identité, qu’il s’interroge sur l’absence d’objets personnels dans une maison qu’il semble avoir habitée depuis plus d’un an, la certitude d’une menace diffuse ne cesse de l’oppresser.
Muni, pour seuls indices, d’une carte de la route du Cercueil qu’empruntaient jadis les insulaires pour enterrer leurs morts, et d’un livre sur les îles Flannan, une petite chaîne d’îlots perdus dans l’océan marquée par la disparition jamais élucidée, un siècle plus tôt, de trois gardiens de phare, il se lance dans une quête aveugle avec un sentiment d’urgence vitale.

Décidément j’adore ! On voyage on découvre l’Ecosse, l’intrigue est prenante, les personnages parfaits ! Une belle lecture

Un manoir en Cornouailles Eva Chase

Résumé Babelio : Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Trente ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

Un roman qui aurait pu rester « eau de rose » mais qui à travers ces deux voix nous emporte ! Même si il ne restera pas gravé dans ma mémoire.

A fleur de cadavre Collectif  polar

Sur une idée de Geneviève la « tenancière » principal de ce blog 70 auteurs ont participé à ce polar !
Une journaliste Camille est retrouvé morte dans une serre, la police, un détective privé et son ami journaliste Max, vont mener l'enquête et aller de surprise en surprise.

Parfois décousu, normal, mais réussissant à accrocher le lecteur, l’intrigue prend sa place et les personnages petit à petit se forment. Autant j’avais eu du mal à suivre chaque chapitre sur le blog, là j’ai apprécié cette lecture . Bravo !!!!

Vu sur F2 une série originale Double Je et sur Arte Jeux d’influences !

1 commentaire:

  1. J'ai failli acheter un manoir en Cornouailles..et à l'époque, les disparus du phare aussi !

    RépondreSupprimer