jeudi 20 juin 2019

Les chats de ma vie

Je suis le mouvement, vu chez Heure bleue

Grisette : j’ai peu de souvenir de ce chat…J’étais petite, il me semble que c’était le chat de ma sœur ainée…
Mandarine : Celui-là je m’en souviens c’était le chat de ma petite sœur !
Pamplemouse : Et celui-là le mien, je me souviens que le jour où nous devions aller le chercher (je ne sais où ?) ma grand-mère est morte et du haut de mes 10/11 ans je n’y ai vu qu’un fameux contre temps ! C’était un chat « européen » avec la particularité d’être très long, je crois qu’il avait une vertèbre en plus !! Je l’ai laissé chez ma mère quand je suis partie de la maison… mais il restait mon chat !
Pastis : C’est le premier chat que nous avons eu à deux ! Un matin un ami vivant dans le sud, nous annonce sa naissance et nous demande le nom que nous voulons lui donner. Il est comment demande M.Mari, il est jaune nous répond l’ami !!! D’où son nom ! C’était un chat génial, il sautait sur nos doigts de pieds en pleine nuit, faisait le tour de la chambre sur le mur, alors tapissée de moquette, a accueilli avec gentillesse notre premier bébé, venait me chercher à travers les rues lorsque je rentrais du RER… il s’est fait écrasé….
Praline : C’était une petite chatte trois couleurs ramenée par ma mère de nos montagnes… C’est le seul chat que je n’ai pas aimé, elle était fourbe, méchante avec les enfants (2 à ce moment là !). Elle est morte dans le  jardin de je ne sais quoi… C’est mon beau père qui à l’époque avait évacué le corps..
Tigrou : encore un chat européen ! Meilleure amie avait un jour récupéré un chaton qui s’avéra être une chatte enceinte ! Du coup nous avons eu le plaisir d’assister aux premiers jours de ces chatons et bien sûr on en a récupéré un ! Adorable, bon vivant, se laissant martyriser par les enfants, mangeant comme quatre, étant de toutes les vacances ! Et puis un jour il a disparu chez une vieille du quartier fuyant notre foyer où la maladie et la mort trainaient (mes beaux parents)
Gaspard : mon petit dernier comme disent les Djeunes ! Offert par Fillette ce minuscule chaton abandonné chez le véto car ayant un handicap (un tout petit pompon à la place de la queue !). M.Mari n’en voulait pas, mais un jour après son arrivée il se laissait aller à « gatouser » avec lui ! Ce chat est une merveille, adorable, gentil, câlin, drôle, il nous parle, sait quand on ne va pas bien, aime venir avec nous en vacances mais pas le moment où il faut renter dans le sac !

5 commentaires:

  1. Les chats sont une vraie thérapie pour les coups de blues. Leur ronron apaise

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'en lasse pas !
    Pourtant, comme je disais chez Heure Bleue :
    « Même chose, après Gribouille, Pinie 1, Pinie 2, Frimousse, Souris, Pipo, Vanille et Cookie, j'ai dit stop ! C'est trop triste de les voir mourir...
    Mais de temps en temps, je me prends à rêver d'en reprendre un.
    Alors je ne dis pas " plus jamais "
    Parce que je les aime trop. »
    Bisous chère Manou
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. Tu as une Mandarine, j'ai eu une Mirabelle, tous nos chats nous manquent et gardent une place importante dans notre cœur.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les chats. J'en ai deux qui m'apportent beaucoup de joie et d'affection. Je crois bien que je ne pourrais vivre sans chats !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi les chats. J'ai eu beaucoup de déconvenues et j'en ai perdu plusieurs ... tristement.
    Mais j'ai toujours ou presque eu un chat.

    RépondreSupprimer