jeudi 29 août 2019

C’est signé !


Hier à 17 h nous avons signé la vente de notre maison et souhaité aux acheteurs une belle vie dans notre maison !
La veille nous l’avions vidé, avec l’aide de Djeune n°3 et un pote, 33 cartons + les meubles + « les bricoles », entreposé tout ça dans le garage des amis qui nous hébergent.
Séparation définitive du canapé adoré, mais plus en état, qui a accueilli tant de monde, de siestes, de discussions, d’endormissements de fin de soirées des djeunes et de leurs amis…

Le matin même, grand nettoyage final, la maison est totalement vide et résonne au sens propre comme au figuré ! Les émotions nous submergent M.Mari et moi et nous laissons quelques larmes s’échapper…



« C’était un beau chez nous, chez vous, chez pépé et mémé ! Mais ce ne sont que quelques murs, on est chez nous n’importe où, bien entouré des gens qu’on aime ! » dixit Djeune n°
Voilà c’est fait, maintenant on attend avec hâte la signature pour notre appart !!!!

9 commentaires:

  1. J'ai vécu cela avec la maison de Clamart il y a un an ! Pas facile de maisser comme cela des années de vie... Bon courage pour la suite, c'est juste une page qui se tourne ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souvent déménagé sans regret particulier mais je ne suis plus attachée aux choses depuis que j'ai tout perdu en Israël.
    J'adore les chats, c'est la première fois que je n'en ai pas mais j'ai une grande baie très dangereuse, je pleure toujours tous mes chats.
    Bonne chance pour la signature.

    RépondreSupprimer
  3. félicitations pour cette signature et ce départ, bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer
  4. La page est tournée une nouvelle étape de votre vie s'offre a vous pleine de promesses ... Vous emmenagerez bientôt dans votre appartement en attendant le sud

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça doit être difficile de quitter une maison qu'on a aimé et dans laquelle on a eu plein de souvenirs. ce fut très facile pour moi de quitter la maison que je n'aimais pas et qui me laissait tellement de mauvais souvenirs !
    Bonne nouvelle route !! Vous ferez d'autres souvenirs ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Ce serait sans doute moins dur si tout était déjà en ordre comme tu le souhaites pour la suite (le boulot surtout !) là je comprends bien que ce soit angoissant ! Mais bon une nouvelle page est ouverte ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Soixante ans dans quelques jours que j'habite la maison où je suis encore !
    Que de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  8. Oh victoire ! mais quel boulot encore. Bon courage, ça va bien se passer bien que bouleversant. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer