mardi 20 août 2019

Lectures, films

Toi, Pauline  Janine Boissard

Résumé Babelio : Et revoilà Pauline, dont on fête aujourd’hui les dix-neuf ans. Son rêve de toujours ? Ecrire. Mais où trouvera-t-elle la confiance qui lui manque pour se lancer ?
Dans les bras de Paul, son nouvel amour, et comme elle artiste blessé.
Quant à l’inspiration, elle la trouvera au sein même de sa famille.
Dans l’héroïsme de Claire, prenant la défense d’une grand-mère attaquée par des voyous dans le RER. Dans l’incroyable et courageux combat de Cécile, volant au secours d’une amie de collège victime de harcèlement. Et dans le cœur brisé de celle que tous croyaient si forte : Bernadette.

Nouvelle version du dernier tome de L’esprit de famille, saga que j’avais dévoré ado ! Facile à lire mais je n’ai pas retrouvé cet engouement…

Tu ne m’oublieras jamais Peter James

Résumé Babelio : 11 septembre 2001 : site du World Trade Center.
En route pour un rendez-vous d'affaires crucial, un homme assiste, désemparé, à l'effondrement des tours jumelles. Pris en plein chaos, acculé par les dettes, il décide de se faire passer pour mort. Octobre 2007.
Un squelette est retrouvé dans un collecteur d'eaux pluviales de Brighton. À mesure que l'identification avance, l'horreur étreint le commissaire Roy Grace. Un squelette de femme, la trentaine, blonde, portant de faux ongles: la description correspond en tous points à celle de son ex-compagne disparue neuf ans plus tôt...
Au même moment, dans la même commune, une jeune femme traquée monte dans l'ascenseur de son nouveau logement. Le piège se referme. Un bruit métallique déchire le silence, les lumières s'éteignent et la cabine chute de plusieurs étages, avant de se stabiliser dans un équilibre fragile. Un bouton d'appel d'urgence hors service. Pas de réseau. Aucun voisin pour répondre à ses cris de détresse. Et soudain, un texto : Je sais où tu es.
On peut changer de vie, d'identité, on ne disparaît pas pour autant des mémoires. Trois histoires qui n'ont, a priori, aucun lien. A priori seulement...

4ème « épisode » de cette série et toujours ce talent qui vous empêche de dormir ou vous réveille à l’aube ! J’adore !

Les chroniques d’Edimbourg tome 1 et 2 Alexander McCall Smith

Résumé : Bienvenue au 44 Scotland Street, le domicile d'une tribu de personnages hauts-en-couleurs. Pat, 20 ans, vient d'emménager au 44.

Sur la même idée que les Chroniques de San Francisco d’Amistead Maupin, celles-ci se passent à Edimbourg et ont pour personnage principale Pat jeune femme de 20 ans . Hélas pas le même talent que Maupin ni le même humour… on s’ennuie un peu parfois mais cela se laisse lire un après-midi où on n’a rien à faire …

Vu au cinéma Persona non grata film dur et sombre , très bien interprété.
Sur Arte la série Squadra criminel et sur F2 la série Fargo (Ouah rien d’autre à dire !!!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire