jeudi 24 octobre 2019

Vracs du mercredi !

Mission poste réussie !!! Aucun intérêt mais tant pis je le dis quand même !! La 5ème fois fut la bonne, après 1h15 de queue quand même !!!! J’ai une grosse envie d’écrire sur le sujet mais à qui adresser ma missive pour qu’elle soit lu et entendu ???

Super ballade du mercredi : nos 10km en moins de deux heures, avec un soleil timide mais de belles couleurs !



Ma petite séance de yoga avec fillette (en vidéo pour ceux qui suivent…) je vais essayer de la rendre hebdomadaire….

Dans une semaine je serais dans mon Sud … 
Ce soir reprise de la série qu’on adore Peaky Blinders sur Arte !!!


Le poids des secrets (5 volumes) Aki Shimazaki

Résumé Babelio : Dans une lettre laissée à sa fille après sa mort, Yukiko, une survivante de la bombe atomique, évoque les épisodes de son enfance et de son adolescence auprès de ses parents, d'abord à Tokyo puis à Nagasaki. Elle reconstitue le puzzle d'une vie familiale marquée par les mensonges d'un père qui l'ont poussée à commettre un meurtre.

Le même histoire, lourde de secrets, racontée par 5 personnes dont 5 livres, qui se dévorent ! Une magnifique découverte (merci à Djeune n°1 et sa chérie qui me les ont offert pour mon anniv !). Les couvertures de ces livres sont magnifiquement choisies, l’écriture est simple, douce …Moi qui ne suis pas attirée par le monde asiatique j’ai été enchantée !


4 commentaires:

  1. pour ce qui est de la Poste, je crois qu'un début d'explication se trouve ici:
    https://emmaclit.com/2019/10/24/le-dimanche-soir/

    RépondreSupprimer
  2. C'est partout comme ça, là où il fallait trois personnes, le nouveau management n'en met qu'un, tout fout le camp.... 10 km en deux heures, je n'arrive pas à trainer mon mari aussi vite, d'ailleurs en rando je marche devant tellement il piétine et que ça m'énerve ! bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Purée, 5 tomes parce que 5 narrateurs, faut assurer pour écrire ça, et être top organisé !
    1h15 à la Poste...ça laisse rêveur...je me plains quand j'y reste 20 minutes !

    RépondreSupprimer
  4. Tous les livres d'Aki Shimazaki sont de petits bijoux. Je te recommande les autres :-)

    RépondreSupprimer