jeudi 13 février 2020

Vracs et lectures

Voir le printemps arriver pendant notre balade du mercredi ! Regretter mon jardin de l’ancienne maison où je surveillais avec plaisir les premières pousses des jonquilles et tulipes … Espérer que nos successeurs en profitent !
Trouver dimanche dernier les garçons en forme pour déguster la fondue ramenée de nos montagnes!
Avoir de bonnes nouvelles de fillette dans ses mêmes montagnes !
Perdre un peu espoir de trouver un jour un boulot dans mon sud …
Me sentir de plus en plus mal au boulot : pas de motivation, impression d’être inutile, invisible… plus à ma place…
Me sentir seule, regretter meilleure amie, me rendre compte que je n’ai pas d’ami… ne pas savoir à qui me confier…si ce n’est ici !
Bon allez ça ira mieux demain !

Dernière danse Mary Higgins Clark

Résumé Babelio : On n'est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans !
Kerry profite de l'absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d'année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine.
La thèse de l'accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l'idée qu'elle a été tuée par un membre de son cercle proche.
Son petit ami, avec lequel elle s'est disputée pendant la fête ?
Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa de chambre ?
Un de ses camarades classe ?
Aline, sa soeur aînée, qui vient d'être nommée conseillère d'orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie.

Lecture de train (en allant vers mes montagnes..) toujours un plaisir… En le lisant j’entends que l’auteur vient de mourir …tristesse pour celle qui m’a fait découvrir et aimé les polars …

Une petite fête sur la planète Corinne Roche pris dans une boîte à lire !

Résumé Babelio : Elevée à la DASS, Francine, 9 ans, obtient enfin d'être placée dans une famille d'accueil, au bord de la mer, chez des «prolos». Jo est une ancienne ouvrière qui espère vivre assez vieille pour voir les châteaux de la Loire, et Louis, son mari, un bricolo du dimanche. Au fil des jours, des miracles de tendresse vont se produire entre le couple et cette petite aux blessures secrètes...

Une jolie histoire , pas toujours super bien écrit, mais attachant et touchant

Vu sur F3 la série Harry Bosch, diffusion interrompue pour manque d’audience !!!! Attendons le replay !!!






5 commentaires:

  1. oh les délicieuses petites violettes de Parme :-)

    RépondreSupprimer
  2. Positiver avec les petits bonheurs et mettre de côté ce qui est moins agréable..
    Quand je te lis (même si je ne commente hélas pas souvent), je me retrouve ...
    Belle journée à toi !
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. J'ai dû louper un épisode, je croyais que tu t'étais installée dans le sud...
    Bisous parfumés à la violette ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  4. la lecture est une évasion permettant d'oublier les vicissitudes, un petit moment !

    RépondreSupprimer
  5. Niveau moral on en est au même point, heureusement j'ai FB et mon blog pour m'exprimer, je n'ai pas d'amie non plus, je ne sais pas en avoir en fait... Heureusement mon meilleur ami c'est tout de même mon mari ! La vie en appartement te pèse sans doute ! J'espère que tes projets vont aboutir !

    RépondreSupprimer