samedi 27 février 2021

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 
Boisson chaude 


C’était cet été, verveine fraîche en prévision des soirées hivernales !





12 commentaires:

  1. Mais bien sûr la cueillette des plantes, le séchage, pour la dégustation d'une bonne tisane.
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  2. Pour de prochaines tasses fumantes.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours de la verveine citronnée dans mon jardin que je fais sécher et que j'offre souvent aux copines ! j'ai essayé la verveine ananas dont les feuilles fraîches sentent vraiment l'ananas mais pas du tout en tisane !
    Bonne idée pour le thème de la semaine ! Passe un bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Ça change des mugs et autres contenants, bonne idée.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  6. Ah froisser des feuilles de verveine entre ses doigts et en garder longtemps l’odeur en faisant le tour du jardin !
    Et puis cela me rappelle un poème de Robert Desnos «  La marjolaine et la verveine »:
    La marjolaine et la verveine
    La marjoveine et la verlaine
    La verjolaine et la marveine
    Chez Catherine ma marraine
    On fait son lit de marjolaine
    Et de verveine.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je ramasse ma verveine … j'ai un énorme pied de verveine citronnelle ramené de Tunisie … là-bas, c'est un remède miracle, si on a mal à la tête ou au ventre, on vous propose cette délicieuse tisane.

    RépondreSupprimer
  8. En voilà une sacrée brassée ! Intérêt à aimer la verveine hein !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la verveine... J'en avais acheté un énorme bouquet à la fin de l'été, et j'ai presque fini de tout boire... J'essaierai de penser à en prendre plus la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  10. L'infusion de verveine un grand plaisir, mais aussi la liqueur du même nom!

    RépondreSupprimer