jeudi 21 avril 2022

Marche me dirait Jean Giono....

« Si tu n’arrives pas à penser, marche.

Si tu penses trop, marche

Si tu penses mal, marche encore. »

Je suis les conseils de Jean Giono, mais ça fonctionne moyen.... mon moral a des baisses impressionnantes...parfois en marchant les larmes me viennent...je m’inquiète pour fillette, je ne sais ce que va devenir ma vie....parfois ma solitude dans l’appartement banlieusard me manque, mais à peine pensé, je lève les yeux sur mon paysage journalier et je souris.... parfois je m’agace à nouveau contre M.Mari, les affaires qu’il laisse traîner attendant que je les range... je ne réponds plus aux « t’as pas vu....? » posé avant même d’avoir cherché, je m’agace de ses projets dans lesquels il m’inclût sans même me demander mon avis ( notamment sur ses idées de voyages qui ne sont pas du tout les miennes...) ....mais je ne dis rien, pas envie de disputes.... 

Je chouine... voili voilà ...ça ira mieux demain ...enfin j’espère...



3 commentaires:

  1. Ton message trouve en moi un écho dans :"les affaires qu'il laisse traîner en attendant que je les range et les t'as pas vu ?" mais oui, ça ira mieux demain, courage !

    RépondreSupprimer
  2. Demain est un nouveau jour plein d'espérance : nous sommes toutes plus ou moins concernées a un certain moment. Fais toi plaisir et marche c'est salutaire (pour moi en tout cas ça fonctionne... 😉)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, marche!
    Et relativise...
    Je sais ce que c'est que de s'inquiéter pour ses enfants. Mais à part être présent nous ne pouvons rien. Il vivent leur vie.

    RépondreSupprimer