mardi 28 juin 2022

Inquiète, en colère...

 « N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. »

Simone de Beauvoir

6 commentaires:

  1. Le droit des femmes est toujours remis en question, je trouve même que certains mouvements féministes extrêmistes ne les aident pas.

    RépondreSupprimer
  2. On parle toujours de droit "des femmes", du travail qui libère "la femme", de l'égalité "hommes-femmes"... Bon, avec le recul, je pense que c'est une erreur. Il ne doit y avoir qu'un droit, le même pour tous, le respect de l'humain ne doit pas avoir de sexe. Le gros problème des femmes est souvent lié à la religion, donc ça ne va pas aller en s'améliorant.

    RépondreSupprimer
  3. D'une manière générale il faut toujours se méfier du concept de « droits acquis ». Rien n'est jamais acquis, pas même les « droits humains ». On le voit bien en ce début de XXIe siècle. Il convient d'élargir la focale plus largement que les « droits des femmes ».

    RépondreSupprimer
  4. Ça va être difficile de séparer le grain de l'ivraie puisque homme-femme est un genre en voie de disparition. Lgbti, inclusion oblige. Qui est qui ??? difficile à dire ! kéa

    RépondreSupprimer
  5. "rien n'est jamais acquis..." chantait le poète ...

    RépondreSupprimer
  6. Le poète avait raison.
    Quant au droit, celui des hommes et encore plus celui des femmes il est sans cesse remis en question. Voilà pourquoi, on ne doit jamais rien lâcher. Quand on broie le droit de quelqu'un c'est sur celui de tout le monde qu'on s’assoit.

    RépondreSupprimer