dimanche 29 janvier 2023

Retour à la vie normale!!!

 Voilà presque 2 semaines que je suis rentrée à la maison : repos et reprenez une vie normale m’ont dit les médecins...

J’ai du mal à reprendre une vie normale : souvent ça mouline dans ma tête ! Physiquement ça va je suis un peu au ralenti mais je refais quelques balades avec mon amie doucement mais sûrement... je suis encore en arrêt maladie jusqu’au 20 février donc j’en profite pour faire de grosses  siestes...

A la maison M.Mari me fait de bons petits plats qui me permettront j’espère de reprendre les kilos perdus ces derniers temps ( entre la polyarthrite et l’hôpital) .. il essaye de faire le maximum pour l’entretien de la maison mais c’est pas toujours ça... je laisse couler...

Tout le village m’a envoyé des petits mots de soutien et j’avoue avoir souvent eu la larme à l’œil devant tant de gentillesse, tout comme pour vos mots... Je ne pensais pas compter tant que ça ici... Cela m’a beaucoup aidé... Même au boulot commencé qu’au mois de septembre on attend mon retour avec impatience!

Mes sœurs et frère ont prié chacun à leur façon pour moi, et ont été très présents ainsi que ma famille... mes enfants  aussi bien sûr... A l’hôpital dans ma chambre il y avait un tableau blanc où fillette m’avait dessiné des postures de yoga à faire mentalement, il y avait une photo de mon babychou, M.MARI y avait dessiné mon chat, fillette l’avait intitulé : le tableau du futur rayonnant. 

Se savoir aimée et attendue a été très précieux ! Mais honnêtement jamais je n’ai pensé que mon heure était venue... il n’a m’a pas semblé avoir frôlé la mort de si près... sauf quand les médecins m’ont dit franco : c’est grave ce que vous avez eu, une personne sur deux s’en sort et rarement sans séquelles....

Alors j’essaye de reprendre une vie normale mais le soir dans mon lit je cogite, revis cette fameuse journée encore et encore.. et puis parfois j’ai de grosses envies de larmes .... alors je laisse faire ....

Je reprends doucement le yoga, le traitement pour la polyarthrite commençant à faire de l’effet je peux à nouveau bouger un peu plus... demain je retourne faire ma permanence à la bibliothèque... et ce week end nous sommes allés fêter les un an de notre babychou !!! 



14 commentaires:

  1. Entourée et aimée, cela fait beaucoup, et ton envie de vite reprendre ta vie d'avant aussi, alors je te souhaite un printemps plein de tonus et d'amour 💕

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est beau tout ce soutien de proches et de moins proches! il faut penser à ça dès que la tête se met à mouliner :-) bonne convalescence !

    RépondreSupprimer
  3. Oui la vie, des fois, aime à nous rappeler que l'on peut la perdre ! L'essentiel est bien que maintenant c'est du passé, et quelle continue de plus belle pour toi. Le plus difficile étant peut-être d'en profiter à sa juste valeur ;-) Des bisous de bon rétablissement ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente pour toi, tu *vas voir, tu vas reprendre confiance.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles. Si cela tourne trop dans ta tete et que tu ne t'en sors pas facilement alors il peut etre utile de regarder du cote de l'EMDR. Cela fonctionne dans les cas de traumatismes lies a des maladies.

    RépondreSupprimer
  6. Ravi d'apprendre que tout semble rentrer dans l'ordre et que tu as été si bien soutenue pendant ton problème !

    RépondreSupprimer
  7. Continuez à bien vous soigner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de signer.
      L'anonyme de 17:34, c'était Mme Chapeau

      Supprimer
  8. Ravie que les progrès soient là et que tu sois entourée d'amour ! et que chaque jour te voit progresser !

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien la normalité! Et c'est évident qu'une "aventure" pareille doit se "digérer".
    Tes proches et l'amour que tu reçois sont là pour remettre sur les rails. Bisous guérisseurs.

    RépondreSupprimer
  10. Ce sont des épisodes de vie assez bouleversants. Take it easy et fais toi chouchouter, c'est le meilleur médicament. Je t'embrasse. Myo

    RépondreSupprimer
  11. Très content pour toi que tu puisses peu à peu retrouver une meilleure vie. Et aussi de constater le soutien de ton entourage à tous les niveaux
    Ayant aussi vécu des épreuves difficiles, je peux comprendre un peu les étapes par lesquelles il faut passer. Mais peu à peu on ressurgit à une « vie nouvelle » même si l'expression peut parfois sembler bizarre, il n'empêche que c'est la nouveauté une autre étape qui t'attend et ce sera très positif.
    (Je découvre aujourd'hui ta situation, je n'avais pas vu le billet où tu relates ce qui est arrivé)
    Avec tous mes souhaits de convalescence joyeuse et même heureuse. Même s'il y a des larmes, c'est salvateur.

    RépondreSupprimer
  12. Le tableau du futur rayonnant est un bel exemple de ce que des pensées positives unies peuvent faire pour une personne... Tu m'as humidifié les yeux, Manou.
    Prends soin de toi.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  13. Bon courage Manou! Je vous suis en silence mais pas dabns l'indifférence!

    RépondreSupprimer