dimanche 5 février 2023

Peur!

 Ce matin un mois après mon accident de santé, je suis sortie pour une petite balade, sous un beau soleil.... mais une angoisse m’a saisi et je n’ai pas eu le courage de partir faire le tour au milieu des vignes, des champs et des hameaux...je suis restée sur la petite route bien sagement... Soudain j’ai eu peur..... alors je le dis ici ... merci à vous....



5 commentaires:

  1. je ne sais pas si sortir accompagnée est une possibilité pour toi? les autres ne sont pas toujours disponibles au bon moment... Il m'est arrivé de me dire "s'il m'arrive quelque chose ici, qui me trouvera? et quand?"
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Mes premières sorties je les ai faites accompagné mais j’aime marcher seule...😉

    RépondreSupprimer
  3. Après l'épreuve que tu as traversée, la peur que tu évoques me sembles plutôt « normale ». Il faut quand même un peu de temps pour retrouver la pleine confiance dans la vie qui t'anime. Tu ne manques pas de courage, et ce n'est pas ça qui est en jeu. Continue tes petites balades seule que tu aime ! Et peu à peu tu vas élargir ton périmètre à mesure que la confiance te redonne force.
    C'est une forme de « rééducation » et crois-moi en ce domaine j'ai de l'expérience si ce n'est de la compétence !
    Je t'embrasse bien.

    RépondreSupprimer
  4. C'est normal d'appréhender. Il existe des applications qui permettent d'être pistée. Moi par exemple je suis toujours en lien avec mon mari par google maps et nous savons où chacun de nous est. ça peut être rassurant pour toi non ? Et surtout, tu dis bien où tu vas avant, tu gardes ton portable dans la poche sans blocage pour pouvoir appeler d'un seul geste. Peu à peu tu vas retrouver ton assurance d'antant.

    RépondreSupprimer
  5. Après ton accident il est évident que le souvenir restera présent pendant un moment. Si tu te sens en forme, tu agrandiras ta promenade au fil des jours. Ne pas oublier ton portable non plus !

    RépondreSupprimer