jeudi 30 mai 2024

Petits vracs..

 Voilà presque une semaine de ma nouvelle vie…. Pour l’instant mon cerveau n’a pas tout à fait compris que je ne travaille plus et continue à penser boulot!!! 

Je marche tous les matins une heure à peu près… je désherbe, j’ai repris mon bénévolat plus actif à la bibliothèque…je prévois de monter à la capitale voir ma mère , qui s’est fait opérer de la hanche et qui est en maison de rééducation pour l’instant… je continue mon yoga, je lis un peu plus…

Nous avons fait une petite virée à Nimes pour des examens médicaux pour M.Mari : apparemment rien de grave … on attend encore la confirmation du médecin… pas facile de se soigner en province… 

Du coup nous avons fait un peu de tourisme le musée de la culture taurine et le musée d’art contemporain et un super bon petit restau « le resto » pour ceux qui passerai par Nimes! 

Les nouvelles des enfants sont bonnes , normalement on voit nos baybychoux le week-end du 8 j’ai hâte ! 



samedi 25 mai 2024

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

Couleur claire : la douceur de cette rose!



mardi 21 mai 2024

Dernier jour...

Demain dernier jour de boulot ! Cela me fait tout drôle...un peu triste, un peu inquiète de la suite de ma vie... Mes collègues m’ont offert cette magnifique plante et m’ont fait part de leurs regrets de me voir partir... j’ai reçu un message très élogieux, sur mon travail,  de la part du trésorier principal ... cela me fait tout bizarre de me dire que c’est sûrement mon dernier job... je suis contente d’avoir été appréciée, contente de cette belle expérience... et à la fois un peu triste... 



dimanche 19 mai 2024

Lectures

Tout te dire Camille Lelouche

Longue lettre d’une mère à sa fille bébé… histoire touchante où l’auteur raconte tout ce qui lui est arrivé…

Le retour du professeur de danse Henning Mankell 

Résumé Babelio : Le jeune policier Stefan Lindman est sous le choc : il vient d'apprendre qu'il a un cancer, et que son ancien collègue Herbert Molin a été torturé à mort. Pour tromper son angoisse, il part à l'autre bout de la Suède enquêter sur le meurtre de Molin. Que signifient les traces sanglantes sur le parquet, comme si le tueur avait dansé un tango avec le corps de la victime ? Les ombres d'un passé très noir se réveillent. Elles ont frappé, et vont frapper encore. Mais Stefan n'a plus rien à perdre ...

Un peu de lenteur, mais toujours ce talent immense… 

555 Hélène Gestern

Résumé Babelio : C’est en défaisant la doublure d’un étui à violoncelle que Grégoire Coblence, l’associé d’un luthier, découvre une partition ancienne.
A-t-elle été écrite par Scarlatti, comme il semble le penser ? Mais, à peine déchiffrée, la partition disparaît, suscitant de folles convoitises. Cinq personnes, dont l’existence est intimement liée à l’œuvre du musicien, se lancent à la recherche du précieux document sans se douter que cette quête éperdue va bouleverser durablement leur vie.
Domenico Scarlatti, compositeur génial aux 555 sonates, est le fil conducteur de ce roman musical. Sa musique envoûtante en est la bande sonore.

Un peu surprise au début par ce choix de raconter l’histoire un chapitre/ un personnage et puis on se laisse emmener dans cette drôle d’histoire …on se prend de passion pour la musique, et tout ce qui l’entoure…un beau roman

Deux livres pas terminés : État de terreur Louise Penny et Hilary Clinton, et Triste tigre  de Neige Sinno…pas le moment pour moi …

Vu au cinéma Un p’tit truc en plus de et avec Artus un chouette moment où la salle applaudie c’est rare !

samedi 18 mai 2024

Photo du samedi

 Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo

Fleur : trop fastoche pour moi je suis une accro aux photos de fleurs alors voici un panaché du mois de mai!



samedi 11 mai 2024

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

Caillou : quand on casse un « p’tit mur »!



mercredi 8 mai 2024

Petits vracs….

 J’entame mes dernières jours de boulot… comme je suis consciencieuse je prépare la suite pour ma remplaçante…la mairie n’a pas suivi mes conseils et à embaucher une petite jeune sans expérience …ça va pas être facile.. du coup ma collègue commence à angoisser pour la suite… mardi je l’ai invité ainsi que l’agent communal a déjeuné dans un petit restau..on a passé un bon moment… Je regretterais sans doute un peu le boulot et l’ambiance mais en même temps j’ai hâte d’apprécier le temps libre qui va s’offrir à moi!

Ma mère s’est faite opérer de la hanche lundi et semble plutôt bien réagir pour l’instant… Djeune n°1 et sa petite famille sont montés à la capitale pour çe grand week end… du coup ils profitent de l’appartement !

Djeune n°3 a été recruté par le célèbre Alambra de Grenade pour y travailler comme élagueur pour quelques mois! Il est trop content!

Fillette s’est bien installée dans sa nouvelle coloc avec sa chienne, elle continue l’aventure avec son chéri en vivent séparés… à suivre..

Le printemps arrive enfin…j’en profite pour marcher un peu le week-end…ma sante me laisse tranquille le nouveau traitement pour ma polyarthrite a l’air de fonctionner! 



samedi 4 mai 2024

Photo du samedi

 Sur une idée de Du côté de chez Ma’ un mot une photo 

Printemps : de saison il parait….