dimanche 19 mai 2024

Lectures

Tout te dire Camille Lelouche

Longue lettre d’une mère à sa fille bébé… histoire touchante où l’auteur raconte tout ce qui lui est arrivé…

Le retour du professeur de danse Henning Mankell 

Résumé Babelio : Le jeune policier Stefan Lindman est sous le choc : il vient d'apprendre qu'il a un cancer, et que son ancien collègue Herbert Molin a été torturé à mort. Pour tromper son angoisse, il part à l'autre bout de la Suède enquêter sur le meurtre de Molin. Que signifient les traces sanglantes sur le parquet, comme si le tueur avait dansé un tango avec le corps de la victime ? Les ombres d'un passé très noir se réveillent. Elles ont frappé, et vont frapper encore. Mais Stefan n'a plus rien à perdre ...

Un peu de lenteur, mais toujours ce talent immense… 

555 Hélène Gestern

Résumé Babelio : C’est en défaisant la doublure d’un étui à violoncelle que Grégoire Coblence, l’associé d’un luthier, découvre une partition ancienne.
A-t-elle été écrite par Scarlatti, comme il semble le penser ? Mais, à peine déchiffrée, la partition disparaît, suscitant de folles convoitises. Cinq personnes, dont l’existence est intimement liée à l’œuvre du musicien, se lancent à la recherche du précieux document sans se douter que cette quête éperdue va bouleverser durablement leur vie.
Domenico Scarlatti, compositeur génial aux 555 sonates, est le fil conducteur de ce roman musical. Sa musique envoûtante en est la bande sonore.

Un peu surprise au début par ce choix de raconter l’histoire un chapitre/ un personnage et puis on se laisse emmener dans cette drôle d’histoire …on se prend de passion pour la musique, et tout ce qui l’entoure…un beau roman

Deux livres pas terminés : État de terreur Louise Penny et Hilary Clinton, et Triste tigre  de Neige Sinno…pas le moment pour moi …

Vu au cinéma Un p’tit truc en plus de et avec Artus un chouette moment où la salle applaudie c’est rare !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire