jeudi 29 août 2024

Vracs de l’été

Cela fait un moment que je n’ai pas fait de note perso…Cette tuile que je disais attendre à mon psy il y a quelques années, la voici : M. Mari  a une tumeur carcinoïde au poumon, c’est un cancer endocrinien ...découverte presque par hasard... il va devoir se faire opérer, on va lui enlever un lobe du poumon et ensuite on verra... 

évidemment il passe son temps sur internet devient plus savant que les médecins... a maintenant tous les symptômes ... ne fait plus rien, procrastine pour tout... en plus il a enfin arrêté de fumer donc un peu tendu! Je me prépare à des jours pas facile facile.. de plus il est du genre homme malade = homme mourant! Il n’arrive pas à exprimer ses sentiments de peur, de colère, d’angoisse…



Sinon nous avons gardé notre babychou une semaine !  C’était top mais ça y est je comprends le terme Chicouf!!! Nous avons fait plein de choses ensemble piscine, gâteau, visite d’un parc animalier, visite d’un élevage de chèvres...  c’était chouette ! 


Fillette va passer quelques jours avec nous ... Djeune n3 est toujours dans ses arbres et toujours content .. je ne sais pas quand nous le verrons ? 

Il faut que je trouve un moment pour monter voir ma mère qui ne va pas trop mal... 

Nous allons partir une petite semaine à Oléron voir l’acquisition de sœurette une petite maison! 


L’été est passé vite: piscine, lectures, yoga, marche... nos travaux sont en suspens je ne sais pas si cela sera fini un jour... j’angoisse un peu de voir arriver l’automne, je vais sans doute me réinscrire au cours de yoga que je suivais avant ma crise de polyarthrite rhumatoïde ( qui elle est bien stabilisée ouf!) et peut être aussi à un groupe de randonnée... 

9 commentaires:

  1. Bon courage à vous. J’ai le même modèle à la maison…

    RépondreSupprimer
  2. Aïe! Oh combien je compatis!

    RépondreSupprimer
  3. que tout se passe bien pendant et après l'opération, on y croit. Bon séjour à Oléron!

    RépondreSupprimer
  4. je compatis pleinement à l'épreuve à laquelle ton mari est confronté et toi aussi bien entendu. Les forces pour le combat vous seront données. C'est difficile l'attente avant le début du traitement et donc la prise en charge globale par une équipe.
    bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour cette tuile qui impacte ta vie actuellement. On n'est jamais vraiment tranquille. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. c'est le 4ème cancer du poumon dont j'entends parler, ma soeur, dont le cancer, n'est pas opérable ne voit que des cancers ovariens, comme le sien ou des cancers des poumons même chez des non fumeurs.

    RépondreSupprimer
  7. Ah tiens normalement nous retournons aussi fin septembre, à Oléron. L'occasion d'y conduire mes parents qui n'y sont plus allés depuis quatre ans. De quel côté est la maison de ta soeur ?
    J'espère que le cancer de ton mari sera non seulement opérable, mais guérira rapidement. Je sais combien il est lourd de vivre avec un grand malade, et franchement tu n'avais pas besoin de ça. Pour toi je souhaite que ce rhumatisme te laisse en paix un moment.

    RépondreSupprimer
  8. Ben, le coup de la grosse maladie de ton homme ce n'est pas rien tout de même et ça bouscule une vie, pour le moins.
    Je suis passé par là il y a maintenant pas mal d'années (même si l'organe et les maux étaient différents) et si j'en ai souffert je sais que l'épreuve a été bénéfique à tout point de vue pour moi.
    Je vous souhaite à toi comme à lui du courage.

    Bleck

    RépondreSupprimer