mercredi 9 novembre 2011

Petites news ...

Avant un grand week end que je commence demain après midi...
Bonne séance chez M.Psy aujourd'hui, après celle trop nulle d'hier, je lui ai lu les écrits que m'a donné ma mère et cela m'a fait du bien je pense que j'avance ....Je les mettrai ici quand j'aurai compris comment enregistrer un document scanné autrement qu'en PDF (oui je sais je ne suis pas super douée!!!).
Ce soir réunion avec mon assoc,  cela m'aide aussi, difficile de parler de ce problème avec ceux qui ne le vivent pas ou l'ont vécu...même avec M.Mari....Avec les enfants je n'ose pas pourtant je les sens attentifs...
Demain nous descendons, M.Mari, ma soeur et moi, dans  le Lot et Garonne chez ma cousine qui tient un petit hôtel, fêter nos anniversaires (aux filles!!!!).
A bientôt toutes et tous et merci à ceux qui m'envoient de gentils messages de soutien....



6 commentaires:

  1. Regarde dans tes options pour modifier le type d'enregistrement du doc. ;)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. (options du logiciel de scan, si elles ne s'affichent pas quand le logiciel est ouvert : appuie sur Alt)

    RépondreSupprimer
  3. Contente de découvrir ton blog après ton passage chez moi. L'alcoolisme est un sujet que je connais pas mal, mon meilleur ami est alcoolique, il a vécu chez nous durant pas mal de mois et crois moi c'est une maladie que j'ai subi......Aujourd'hui il est sobre mais j'ai sans cesse peur de sa rechute. Tu as du courage, accroche toi, parles-en et tu y arriveras, tu es sur le bon chemin. Bises à toi et à bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
  4. Je me lance, j'essaye de commenter ici : "J'y vais mais j'ai peur..."  ;oDD

    07 octobre : il est peut-être intéressant que tu ne parles pas de la même chose avec ton Doc et Mr Psy. Ca fait deux approches différentes, et il se pourrait bien qu'on constate d'ici peu que les deux échanges s'aliment plus ou moins l'un l'autre, au moins au travers de ta propre perception de ta progression.
    Quant aux enfants, j'imagine qu'en effet il ne doit pas être facile d'en parler avec eux.
    Pourtant, quel exemple leur donnes-tu ? Tu es en train de leur apprendre que même si les aléas de la vie t'on fait trébucher (et à qui n'est-ce jamais arrivé ?), tu te montres aussi capable de te relever : "Tomber sept fois, se relever huit..." Et je serais plutôt d'accord pour penser comme Mr Doc : ils doivent être fiers de toi. Sans doute même prêts à te tendre la main pour t'aider à faire face à un éventuel passage difficile.
    En revanche, s'il n'est pas possible d'avoir avec la famille le même échange qu'avec les gens que tu rencontres à l'association, n'oublie pas d' informer les tiens de ce que tu ressens, ainsi que de tes progrès. Ce faisant, tu les aideras à t'aider. Tu commences maintenant à savoir que parler n'es pas aussi douloureux que tu le craignais...

    Bon anniversaire !

     ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Ouéééé, ça marche !

    :oDD

    RépondreSupprimer
  6. Merci Candide de ton attention si fidèle qui me touche et m'aide aussi... Je vais plutôt bien en ce moment... Bises

    RépondreSupprimer