vendredi 30 décembre 2011

Chez M.Psy


Procureur...

- Vous vous faites le procureur de votre famille
- J'en ai marre d'être ce procureur silencieux
- Le procureur accuse mais ne juge pas, vous voulez que votre famille se juge, que votre mère se juge
- Oh non j'ai fait une croix dessus (ça veut tout dire!!!)

Mon silence a accusé mais n'a jugé ni pardonné personne..Je lui disais mardi que je me sentais devenir adulte (enfin!), mais m'a t il dit les adultes contrairement aux enfants ont le droit et peuvent parler .
Je veux en finir avec cette histoire , faire une croix dessus (encore!) vivre avec et puis voilà.Je pense que je serais capable aujourd'hui d'en parler avec mes enfants, mes soeurs, mais avec ma mère plus dur...

1 commentaire:

  1. Oaaahhh, ça c'est une séance ! Quel progrès !
    Et des mots nouveaux, qui témoignent que subir n'est plus ta place: "Je VEUX en finir...", "...je serais capable d'en parler..."...

    Et chaque chose en son temps...
    Si ut te sens désormais capable de parler à tes enfants et tes soeurs, parler à ta mère viendra en son temps...


    Bravo Manou, tu te déplies, tu grandis !

    Belle fin d'année !


    Et bon réveillon !

    RépondreSupprimer