samedi 30 juin 2012

Cauchemar....



Seule ce soir, fillette dort, garçons sortis, M.Mari pas là (encore!)...je m'agite, bricole dans la maison en buvant et tout d'un coup je m'aperçois que je bois du vin que je me sers directement d'un cubi posé dans la cuisine... j'entends la voiture et affolée je veux cacher le cubi qui me semble bien à moitié vide...j'ouvre la porte de la chambre de ma fille oubliant qu'elle est là : zut je peux pas le mettre là...je ne sais pas où le mettre ...et je me réveille !!!

Très mal à l'aise, je me sens coupable et en même temps je sais que ce n'est pas vrai, mais pourquoi ce rêve ???? 
Cette soirée je l'ai passé seule, comme dans mon rêve, comme souvent, comme quand je buvais...
Fillette dormait en effet, les garçons étaient sortis, M. Mari pas là sans prévenir, comme à son habitude en ce moment...quand il ne va pas bien il cherche du réconfort ailleurs... apparemment je ne lui sers pas à grand chose... 
Aujourd'hui pas d'échanges : tu fais la gueule ? Je hausse les épaules que lui dire, que comme d'habitude il ne prévient pas de son retour tardif, que je ne sais pas ce qu'il a fait, avec qui, que j'étais seule.... j'ai l'impression qu'il s'en fout....

Je ne sais pas à qui raconter ce rêve, je m'aperçois que je n'ai personne à qui le raconter...alors je l'écris et je le pose là.....et je pleure....

6 commentaires:

  1. Je t'embrasse très fort et suis toujours admirative de ta force....

    RépondreSupprimer
  2. On rêve souvent de ce que l'on s'interdit. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.

    RépondreSupprimer
  3. C'est difficile pour toi, alors que tu fais tant d'effort pour remonter ta vie, que ton mari soit à contre-courant, je crois que je peux me mettre à ta place, imaginer le mal que ça me ferait.
    Les cauchemars, parfois ils passent en quelques minutes, et d'autres fois, ils appuient là où ça fait mal, là où c'est fragile.
    Ma mère adorait mon père. Lorsqu'il est mort elle n'arrêtait pas de rêver qu'ils se disputaient, qu'il lui criait dessus alors qu'ils ne se sont jamais disputés.
    C'était dur pour elle. Elle me disait qu'elle aurait adoré le retrouver en rêve pour qu'ils continuent de s'y aimer, mais que non, invariablement dans ses rêves mon père l'engueulait !
    Elle n'a jamais compris, ça a finit par s'arrêter.
    Je crois qu'on ne peux pas tout maîtrise, on peut juste résister du mieux possible.
    Courage ma belle, ce que tu construit est beau, et tu mériterais tellement d'être entourée et soutenue.
    je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  4. Tu le poses là et tu te sens mieux hein ? Parce que l'essentiel c'est de partager ses angoisses, avec qui ? ça importe peu... Vider son sac et continuer le chemin, c'est ça qui compte...
    Courage, tu es si forte !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour avoir écrit ce rêve. C’est un premier pas … et les suivants t’appartiennent.
    Peut-être qu’en en parlant avec d’autres personnes, tu pourras mieux l’interpréter ou, en tout cas, en avoir une vision plus large et diversifiée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. manoudanslaforet2 juillet 2012 à 18:28

    Merci à vous tous...

    RépondreSupprimer