vendredi 3 janvier 2020

2019 petit bilan!

2019 petit bilan !
Du côté des Djeunes :
Pour deux, ce fut l’année des grands changements !
Djeune n°1 s’est installé avec sa chérie avant de partir 9 mois pour la Bretagne, pour devenir menuisier !
Fillette est partie 2 mois en Inde pour devenir professeur de yoga et a installé son studio en Suisse dans notre petit village de montagne !
Djeune n°3 lui reste constant, il a repris le rugby, ce qui lui fait une occasion de plus de se blesser (ahaha !), continue de jouer de la musique, du trombone exactement, et s’est mis passionnément à la peinture !

Le fait marquant de l’année : la vente de la maison ! Mise en vente en janvier, la promesse fut signée en mai et fin août nous lui avons fait nos adieux après plus de trente ans de vie commune ! Pas facile, facile, un peu beaucoup émotionnant !!!
Ce fut 4 mois intenses en mode déménagement 24h :24h, jour et nuit !!! Des cartons, du tri, des cartons, du tri, des allers retours vers notre sud, où nous avons transféré le plus gros, et puis après des péripéties (promesse d’achat d’un appart et vente annulée pour cause de sénilité du vendeur !!!) nous avons enfin trouvé où nous poser ! Finalement très contents de cette location, un 3 pièces avec un balcon, où nous ne nous sentons pas l’un sur l’autre ! seul mon chaton a eu du mal à comprendre que les promenades dans les rues c’est fini !!!

De jolis séjours dans notre Sud, où la maison c’est bien rempli de meubles, de livres… De belles balades, où nous nous perdons toujours !!!
Un nouveau projet là bas ! Un investissement…je vous en reparlerai !
Hélas toujours pas de boulot pour moi, des entretiens mais rien de positifs… espérons pour 2020 !

Du côté de M.Mari : il a remporté le 1er round de son procès contre son ex employeur, il travaille en auto entrepreneur depuis la maison et ça lui réussit plutôt ! Il a arrêté (il y a 3 semaines presque 4 ) de fumer aidé par l’hypnose !!! Je dis respect ! Il a par contre du mal à prendre en main sa santé… j’en ai un peu assez de lui répéter qu’il doit prendre rendez-vous avec … Entre nous ç a va plutôt bien… Même si souvent je me retiens pour des bricoles (un mouchoir qui traine, des casseroles qui traînent, une tasse à thé qui restera deux jours sur la table si je ne l’enlève pas…) qui m’exaspèrent !

Beaucoup de lectures cette année encore, et puis pas mal d’expositions : Picasso, Miro, Vasarely, Calder, Berthe Morisot, Charlotte Perriand, Toulouse Lautrec

Notre constance avec ma copine à aller marcher tous les mercredis nos 10 km !

Les 10 ans de mon blog !!!



12 commentaires:

  1. Bilan positif Manou et pour ton boulot cela viendra ! Belle année a toi et toujours heureuse de te lire.

    RépondreSupprimer
  2. 10 km par jour ! je suis admirative, c'est ce que je devrais faire.... peut-être une bonne résolution pour 2020 ?? !! Bonne année à toi et à toute ta famille.

    RépondreSupprimer
  3. ça fait vraiment beaucoup de positif!
    bravo à vous tous!

    RépondreSupprimer
  4. Bilan globalement positif, reste à trouver l'emploi que tu recherches, confiance !
    Bravo pour la balade du mercredi, quant à moi je fais environ 3kms chaque jour, faudrait juste que je trouve une copine qui marche à mon pas, pour faire plus.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Une année pas trop mal en définitive, ou alors tu n'a retenu que le positif pour nous la résumer. Alors pour 2020 garde confiance, ne dit on pas que tout vient à point à qui sait attendre ?

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je lis beaucoup de positif quand même.. alors, continue sur ce chemin là

    RépondreSupprimer
  7. Bon bloganniversaire!
    Une année dense et variée.
    Chouette en tout cas!

    RépondreSupprimer
  8. Un petit bilan plutôt positif il me semble ! :-)
    Bonne et heureuse année 2020, Manou. Tout plein de bonnes choses et un brin de patience (avec M.Mari (sourire)).
    Et bon anniversaire à ton blog, alors !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Une note pleine d'énergie ! et de projets. Que dire de plus ? Que tu trouves un emploi, enfin, et qu'il n'y ait presque pas de soucis. Bon week end et bon anniversaire de blog. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Bon bilan en dehors si on ne compte pas le boulot!
    bonne année 2020 donc! je te le souhaite!

    RépondreSupprimer