jeudi 23 janvier 2020

Petit vrac!

Une super marche du mercredi dans un paysage glacé !! bientôt ma copine de marche va déménager et aurais je le courage de venir seule marcher ???

Djeune n°1 est venu déjeuner avec nous (sa 1ere mission de menuisier en intérim est à côté de chez nous !) il est content et se sent à sa place !

Suis allée seule au cinéma voir Les filles du docteur March !!!! J’ai aimé, pas autant que le livre qui reste un de mes meilleurs souvenirs d’enfance !

Histoire de voiture ! passage du contrôle technique « Ah mais ma p’tite dame il faut changer les pneus et plaquettes de freins arrière !!! » après négociation il me colle quand même ma vignette, après que j’ai promis juré craché faire les travaux au plus vite !! Quelques devis plus tard (entre 470 et 280 euros !!!) M.Mari se charge de l’emmener hier et là « Ah mais mon brave monsieur c’est les 4 disques et plaquettes de frein et les 4 pneus qu’il faut changer !! » Arghhhh à qui peut on faire confiance ??? Moi je vous le dis il faut avoir impérativement parmi ses amis UN GARAGISTE !!!!

M’inquiéter quand je n’ai pas de message sur WhatsApp de fillette…et finalement recevoir une réponse à ma photo du jour !!! 


Etre impatiente de mon séjour près d’elle à la fin du mois !!! 4 jours entre filles !

M.Mari a entamé la tournée des médecins pour un check up complet !!! Pas vraiment le moral en ce moment, il s’ennuie…en fait il ne sait pas vraiment s’occuper seul… et quand (oh miracle !!!) il nettoie la caisse du chat il faudrait que je m’extasie !!! S’est il extasié une fois pour les centaines, milliers de machines faites, étendues, repassées (enfin pas trop !!), rangées…. Ah les mecs…

Bonne nouvelle les jours rallongent et ça commence à se voir !!

6 commentaires:

  1. ah mais oui il faut s'extasier, congratuler, remercier, féliciter :-) sous peine que ça s'arrête au bout d'une fois (sauf s'ils ont été très bien élevés par une maman "féministe" bien sûr, auquel cas les congratulations sont les bienvenues mais moins indispensables :-))

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette les séjours entre filles...
    Surtout quand les jours rallongent...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. allez, de l'espoir avec les jours qui rallongent...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu un ami garagiste de 1979 à 2001. Ensuite je suis allée chez mon concessionnaire, suite achat de 2 voitures neuves chez lui, pour les réparations. Maintenant j'ai un nouvel ami garagiste depuis 2019. Mais je le connais depuis les années 90, c'est l'homme à tout faire, il travaille dans un garage 3 jours par semaine et les 2 jours restants il est auto-entrepreneur (plombier, maçon, carreleur, bûcheron, peintre etc...) Chacun son métier et ses spécialités... ET hobbys ! Bon courage et bon week end.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, les jours rallongent... Ouf!
    Les garagistes... Ils nous ont parce qu'ils savent que les mystères mécaniques nous échappent. Alors, comme pour le toubib, on demande deux avis?

    RépondreSupprimer
  6. Le mien aussi s'ennuie, il m'attend sur la terrasse quand je signale mon départ du boulot... Comme un gosse. Il ne fait rien de ses journées, on habite 40 m2 et c'est le bordel et les poils de chiens partout ! Pareil : Il me dit : J'ai fait une machine... Il attend sans doute que je le félicite... IL a vu 3 médecins en deux mois, et vient de réussir à se faire une entorse comme ça il est cloué au canapé. Moi je pars en formation demain, il va devoir se débrouiller. Ou pas... Je me demande comment il va gérer la grande maison qu'on vient d'acheter et les 2000 m2 de jardin !! Tous les mêmes. Et je suis d'accord aussi pour les garages...

    RépondreSupprimer