mercredi 18 mars 2020

Confinement

Et voilà ! Nous sommes coincés dans notre sud! J’avoue préférer être confinée ici que dans les 4 murs de notre appartement !  Mon chaton aussi il est ravi et use à nouveau ces griffes !!

Mon boulot me contactera demain ( je suis encore en vacances !) pour organiser un téléphone travail... Travaillant sur une base de données je ne vois pas ce que je vais faire à distance mais je leur ai dit que j’avais un ordi et une connexion 4G ... je me sens un peu coupable.. en même temps ( comme dirait l’autre) ce serait pareil si j’étais remontée...

Djeune n3 avait ordre par son entreprise de rester chez lui hier, Djeune n1 travaillait seul dans les rues de Paris et fillette a passé ces dernières 24h dans les avions pour rejoindre ses montagnes !
Ma mère est confinée et approvisionnée par ma sœurette...

La vie va tourner au ralenti...
Je pense à ceux qui sont enfermés dans de petits espaces, qui ont des problèmes financiers qui voient leur activité s’écrouler...
Prenez soin de vous, liser, tricoter, couser, cuisiner, dessiner, jouer, ranger, trier, bloguer!!!


8 commentaires:

  1. On fait tout ça et on écoute le silence.

    RépondreSupprimer
  2. voilà de bonnes conditions de confinement, il me semble :-)
    (on essaie de voir toujours le bon côté des choses, n'est-ce pas)

    RépondreSupprimer
  3. Trop forte la Manou...confinée en vacances...purée mais pourquoi je n'y ai pas pensé???
    Allez courage, essayons de garder un peu distance, mais c'est pas simple, que c'est triste cette période...

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi, j'ai la chance d'avoir un jardin et de profiter de la nature.. alors, suivons les conseils , c'est tellement grave !

    RépondreSupprimer
  5. Je fais partie des chanceux qui ont un jardin, je pense à tous ceux qui ne peuvent en dire autant. Les activités ne manquent pas mais...le coeur n'y est pas toujours, quelle triste période avec cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Je fais un peu de télétravail et j'ai la chance d'avoir les montagnes sous les yeux. Mais je pense à tous les autres en difficulté. Bises alpines... de loin.

    RépondreSupprimer
  7. On va compter les moutons grâce à cette belle photo que tu nous envoies, aprés on ira dormir, comme ça le temps passera plus vite.

    RépondreSupprimer
  8. le confinement est très supportable pour moi, maison à la campagne avec jardin. J'ai entammé la réalistaion d'un gilet! ;) Pas de culpabilité à avoir, le fait de rester chez soi aide tout le monde. personnellement travail au ralenti, on fait un tour de rôle pour garder les quelues enfants de soigants de l'école et bien sûr on essaie de garder le contact avec les parents et les élèves.

    RépondreSupprimer