lundi 6 avril 2020

Vracs de confinement

J’avoue être une chanceuse : le hasard a fait que nous sommes avec M. Mari confinés dans notre sud adoré ! Donc pour nous tout se passe au mieux ! Ce hameau d’ordinaire très très calme l’ est encore un peu plus!
Nous avons un jardin qui n’aura jamais été aussi beau! Nous pouvons nous échapper dans la campagne !
C’est la première fois que nous passons autant de temps ici au printemps et chaque jour je me régale de voir la nature revivre ! C’est un peu niais peut-être mais tant pis...
Hier les premières hirondelles sont arrivées !! Et elles sont allées directement à l’endroit où était leur nid l’an passé !!
Le programme des journées varie entre une petite marche, du désherbage, un peu de télétravail, une petite sieste ou une série, de bons repas, un peu de pâtisserie ( pas trop quand même !), une séance de yoga, des parties  de  yam’....

Ce soir apéro sur zoom avec la famille : ma mère, sœurette ( qui va mieux!), frérot, ma nièce et son frère, fillette , Djeune n3, Djeune n1 et sa chérie ! Trop sympa !!!
Mes enfants me manquent et ça m’a fait du bien de les «  voir »!
Fillette est comme nous, tranquille dans ses montagnes...

Bon sinon je dois rappeler demain pour un job , celui qui avait été retiré cet été... je croise encore une fois les doigts...

Dans 8 jours fillette fêtera ses 30 ans... j’ai le cœur serré de la savoir seule ce jour-là...  Elle qui prévoyait une escapade à Madrid , en effet depuis plusieurs années elle choisit de fêter son anniversaire en s’offrant une petite escapade... raté cette année !

Apparemment Blogger fait encore des siennes : je ne reçois plus de notification par mail de vos commentaires et certains d’entre vous n’arrivent pas à laisser de commentaires ( parfois il suffit de changer de navigateur..)!!!
Mais je vous lis et vous remercie de vos commentaires, prenez soin de vous et bon courage...

8 commentaires:

  1. Un confinement qui nous permet d'apprécier différemment les petits bonheurs auxquels nous ne pretions pas attention happés que nous étions par notre quotidien ! Je te souhaite du positif pour ton job.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance pour ton job. J'adore la glycine, je guette tous les jours la mienne qui n'est encore qu'en boutons.

    RépondreSupprimer
  3. les petits bonheurs au quotidien sont encore mieux appréciés en cette période de confinement

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ce confinement fait redécouvrir des petits bonheurs, mon seul manque, les enfants.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour madame
    Je vous suis depuis longtemps sans rien écrire.
    Je prie pour votre peut-être futur emploi.
    Si un jour votre fille se sentait trop seule nous habitons tout proche.
    Belle journée A-C

    RépondreSupprimer
  6. magnifique glycine :-)
    bonne chance pour l'entretien professionnel!

    RépondreSupprimer
  7. Oh que non, ce n'est pas niais ! juste le plaisir de profiter de cette nature dont on a besoin !
    la glycine est magnifique, il faut d'ailleurs que je pense à enlever la protection sur la mienne, ils annoncent de beaux jours sans gelée !

    RépondreSupprimer
  8. Non, ce n'est pas niais du tout de dire que tu te régales de voir la nature revivre!! C'est la vie, ça fait du bien, surtout en cette période !!
    Je ne suis pas à la campagne, mais même dans ma banlieue morose(ça me rappelle quelque chose ça..), j'aime observer tous les signes du printemps également.

    RépondreSupprimer