dimanche 24 mai 2020

Le projet !

Il y a presque un an maintenant (déjà !!!) nous avons vendu notre maison et devions acheter un petit appart en attendant notre descente définitive dans notre sud.
Mais cela ne s’est pas fait (aller retrouver toute l’histoire dans mes archives !!) et donc nous avons trouvé une location ! Un super appart !
Mais comme nous sommes plutôt du genre panier percé, on s’est dit qu’il fallait investir dans quelque chose, en plus de l’aide que nous apportons à nos enfants. L’opportunité s’est trouvé en un petit immeuble dans un joli village « cité renaissance située au carrefour du parc national des Cévennes et de la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche » tout près de notre sud ! Un vieil immeuble avec une boutique au rez de chaussée, un appartement au 1er et des combles transformables en un second appartement.
Pour l’instant la boutique tourne d’avril à octobre,   une jeune femme y vend des objets en cuir. Et nous attaquons la remise en état du 1er étage pour mettre en location un deux pièces rapidement. Le second étage attendra, notre bourse n’étant pas extensible !
M. Mari a pris en main les travaux, depuis le déconfinement, retrouvant avec plaisir la joie de faire des plans, de casser et de reconstruire !!






7 commentaires:

  1. Comme la promesse de jours heureux, tranquilles dans un bel endroit. Profitez de ces projets qui font du bien. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chouette idée, vous garderez peut être les combles pour vous pour changer de coin de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  3. Très très beau projet. Je vous envie même. Profitez bien de ces étoiles dans les yeux.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que ce projet aboutira..

    RépondreSupprimer
  5. Beau projet d'autant que ton mari semble ravi de s'investir dans la rénovation.

    RépondreSupprimer
  6. On est mort quand on n'a plus de projet. Heureuse de voir que ce projet prend forme dans une si belle région. Il ne manque plus qu'un travail dans votre Sud et la vie sera parfaite !

    RépondreSupprimer