dimanche 21 avril 2024

Quelques jours à la capitale !

 Cinq jours à la capitale, principalement pour m’occuper de ma mère et ainsi soulager mon frère et ma soeur…. Elle rentre à l’hôpital le 5 mai pour se faire opérer de la hanche… elle est actuellement totalement incapable de se déplacer et de faire quoique ce soit seule… elle est totalement dépendante… et souffre énormément … Espérons que cette opération lui apportera un soulagement…

Donc depuis jeudi je passe entre 5 et 6 heures chez elle, à nettoyer, préparer à manger, faire des courses… nous avons mis en place une organisation d’aide mais on ne peut pas dire que ces personnes soient investies et consciencieuses …..

Ma mère n’est pas une personne positive et depuis qu’elle est malade c’est de plus en plus compliqué, nos rapports sont complexes… elle ne semble s’intéresser qu’à sa personne, souhaite rester chez elle, mais ne semble jamais satisfaite de ce que nous faisons pour et surtout ne manifeste aucune reconnaissance.. Elle a  cette faculté de me culpabiliser….pas facile je me sens mal avec elle, n’ai pas envie de lui parler de moi…

Bon j’ai quand même profité un peu de ce séjour, nous avons dîné avec ma soeur et mon frérot pour son anniversaire, vu avec sœurette une superbe exposition Théodore Rousseau au petit Palais et j’ai passé un bon moment avec ma copine de marche du temps où j’habitais ici…On essaye de se retrouver chaque fois que je monte, on déjeune on se raconte nos vies et on marche un peu dans le bois de Vincennes ! 






2 commentaires:

  1. hélas elles existent, ces mères, qui donnent l'impression qu'on ne fait jamais assez pour elles... Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis, pas facile les fins de vie ! J'ai un ami qui passe les week-ends chez sa mère qui souffre du dos, en alternant avec ses frères et chaque fois il me dit que sa mère est déprimante !

    RépondreSupprimer