À vous tous qui me lisez, qui me laissez parfois de gentils mots je souhaite une belle année 2024!
Pas de bilan pour moi…je préfère regarder devant!
À vous tous qui me lisez, qui me laissez parfois de gentils mots je souhaite une belle année 2024!
Pas de bilan pour moi…je préfère regarder devant!
Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo
Photo de l’année : difficile de choisir, fleurs, ciels, babychou... ce sera lui!
![]() |
Balade digestive |
![]() |
Festin! |
![]() |
Chien qui trouve une tête pendant la rando! |
![]() |
Babychou en selle ! |
![]() |
Arbre de vie |
Une belle journée avec un babychou toujours parfait (sa petite sœur va avoir du mal à l'égaler, il a mis la barre très haute !)
Djeune n°3 et sa chérie étaient arrivés d'Espagne la veille après un long voyage, Fillette est venue avec son chéri , un jeune homme hypersensible et très timide, qui a fait cet effort de venir partager avec nous ce moment.
Il m'a offert une « sculpture » que j'ai appelé Arbre de vie ! Très touchée..
Après notre festin nous sommes allés aérer les troupes et les chiens...
Le lendemain, avec ceux revenus chez nous, j'ai inauguré ma nouvelle tradition : la randonnée de Noël ! 12 km pour ceux qui le souhaitaient : ne restait que Fillette et son chien, Djeune °3 et sa chérie et moi ! M.Mari n'a pas voulu venir et ensuite à râler comme un petit vieux car on dérangeait ses habitudes , nous avions mis trois quart d'heure de plus que prévu ...il a un peu gâché mon 25 décembre !!! Il a du mal à s'adapter même pour une journée à un rythme différent... Je pense qu l'an prochain on partira sans consigne de retour...
Maintenant on attend sereinement la petite sœur...Djeune n° 3 est parti pour nos montagnes suisses et Fillette repart dans sa provence rejoindre son chéri...
Et moi j'ai repris le boulot qui m'angoisse beaucoup en ce moment, nous abordons la partie budget que je ne connais pas du tout et je n'arrive pas prendre de la distance , en me disant que quoiqu'il arrive "il n'y aura pas mort d'hommes " ...
Terminons cette année sereinement et surement à l'an prochain !
Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo
Noël : déco à la biblio du village
Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo
Comme d’habitude : la rivière qui accompagne mes promenades matinales !
Pas facile de prendre en main son traitement médicale…. Le rhumatologue ne m’a pas convaincu et après consultation de mon médecin traitant et du médecin qui me suivait à l’hôpital Cochin, j’ai décidé en conscience de reporter le changement de traitement… Ce n’est pas évident d’expliquer à un spécialiste ce que l’on ressent , eux sont là technicien et sûr d’eux mais pas toujours emphatique… Finalement le rhumato m’a rappelé et semble avoir compris mon besoin d’être maître de mon traitement et m’a répété rester à l’écoute…. J’étais fière de moi … M.Mari lui ne comprend pas très bien ce besoin que j’ai d’être maîtresse de mon traitement, fillette et sœurette elles sont très compréhensives et me soutiennent à fond !
Autre sujet : M.Mari a fêté ses 60 ans, et nous avons pour l’occasion déguster un sublime repas dans un chouette restaurant dans notre coin !
Les décos de Noël ont pris place dans la maison… prêtes à accueillir enfants petits et grands!
Le boulot me stresse un peu …même beaucoup… la partie budget arrive et je ne sais pas si je vais assurer, j’y connais pas grand chose…
Au premier regard Lisa Gardner triller classique mais bien
Le silence Denis Lehane, la recherche de la vérité sur la disparition d’une jeune fille par sa mère dans l’Irlande profonde des années 70
A quelques secondes près et Sur tes traces Harlan Coben , deux bons polars
Sans regrets Françoise Bourdin, une romance à l’eau de rose parfaite pour un voyage en train !
Vu au cinéma Second tour d’ Albert Dupontel : très bon, acteurs parfaits, on rit!
Vu sur Arte Sous contrôle avec Léa Drucker très bonne série !
Le week-end dernier je suis montée à la capitale! Passer quelques moments avec ma mère….
Pluie, grisaille, froid…rien pour rendre ce séjour agréable… heureusement ma sœurette m’a hébergé et ensemble nous avons passer de bons moments, notamment la visite de l’expo Nicolas de Stael au musée d’art moderne! Très belle expo ! J’aime maintenant quand je monte en profiter pour faire un peu la touriste et profiter de ces expos que l’on ne voit pas forcément quand on y habite !
Sinon ma mère est toujours dans le même état, très dépendante et douloureuse… j’ai passé deux jours à ranger ,nettoyer, lui faire des courses, puis nous avons déjeuné avec mes frère et sœur , un bon moment malgré tout…En rentrant j’ai appelé la société d’aide à domicile que nous utilisons pour aider ma mère et j’ai râlé quand à l’état de l’appartement… espérant que cela porte ses fruits … Je pense que ma visite lui a fait plaisir mais pour moi c’est chaque fois un peu une épreuve car je ne trouve rien à lui dire et n’arrive pas à éprouver de « bons » sentiments vis à vis d’elle…
Sur une idée de Du côté de chez Ma un mot une photo
Correspondances : quand je passe le week-end à Paris je retrouve mes automatismes et pas besoin de consulter ce plan aux milles lignes !
Plus le temps de rien…à peine le temps de vous lire et de poser parfois quelques mots ici…
L’hiver nous est un peu tombé dessus sans laisser à la nature le temps de prendre ses couleurs d’automne …
Mon travail me plaît toujours mais la route et le rythme m’épuisent un peu….
Ma santé est bof ma polyarthrite rhumatoïde ne se stabilise pas et le nouveau rhumatologue que je consulte va me changer de traitement… difficile d’avoir un dialogue limpide …. Il parle en scientifique et j’ai parfois du mal à suivre et avec mon esprit d’escalier je pense deux jours après à ce que je voulais dire ou demander… Par ailleurs je fais aussi des séances avec un magnétiseur dans mon coin..ça peut pas faire de mal…. Et puis la semaine prochaine je passe une artériographie pour surveiller mon cerveau…
Sinon nous avons passé une belle journée à Nîmes découvrant par hasard un super restau, petit bouchon lyonnais, et visitant le musée de la romanité ! Super intéressant ! Cela avant de rejoindre babychou à la sortie de sa crèche ! Et passer avec lui et ses parents une partie du week-end ! Il grandit vite, parle beaucoup ( décodeur indispensable!!!) , fait des câlins… un enfant parfait quoi!!! Sa maman s’arrondit de plus en plus…
Parfois je croise des ciels étonnants le matin en partant au boulot !
Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo
Jour de pluie : par la porte fenêtre aujourd’hui...
Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo
Autrefois : un ustensile du passé toujours utilisé pour la castagnade du village !
Nous avons ramené avec nous le covid! Je l’avais pas encore eu !!!
Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo
Perle: la rosée de matin dépose de petites perles ...
J’ai oublié de me féliciter pour mes douze années sans alcool ! C’était le 22 septembre !! Voilà c’est fait! Et je vous mets la vue de mon bureau ce matin...
Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo
Automne : comme la nature tarde à prendre les couleurs de l’automne c’est dans la cuisine que je les ai trouvé !
Un anniversaire sous le soleil et le ciel bleu, un anniversaire qui en cache un autre : mes deux ans sans cigarettes !
Sur une idée de Du côté de chez Ma un mot une photo
Architecture : les secrets des caves ardéchoises au détour d’une balade !
Je ne vois pas le temps passé ! Déjà septembre! La nature me le dit aussi tout a commencé à roussir!
Le week-end dernier nous avions babychou et ses parents, il ne vient pas encore tout seul même si il grandit trop vite ! Que de bons moments passés toujours souriant et câlin ! Ses parents se sont bien reposés prenant leur vacances à la montagne et le petit numéro deux pousse gentillement!
Djeune n°3 et sa chérie ont terminé leurs vacances par un petit tour dans nos montagnes suisses avant leur retour dans leur sud espagnol! Ils sont restés quelques jours avec nous avant de faire une escapade touriste en Ardèche ! Nous irons les voir début octobre les billets sont pris ! Chouette !
Peu de nouvelles de fillette… je sais qu’elle a fait une échappée en Bretagne cela a dû lui faire du bien d’échapper à la chaleur…
J’avoue que les quelques jours de canicule ont été éprouvant ! Heureusement la piscine m’attendait à mon retour du boulot!
Sœurette est venu passer 4 jours avec nous c’était chouette, au programme piscine, yoga, marches matinales, rigolade…
Nous avons eu la visite de mon frère pendant une semaine, très content de son séjour, on a passé de bons moments , il s’est excusé de son attitude envers moi après mon anévrisme, quand il voulait absolument que j’en a parlé à ma mère alors qu’elle n’était déjà pas très en forme… il a compris que c’était mon choix et mon droit de ne pas tout dire à ma mère!
Le boulot est toujours aussi intense il faut que je parvienne à dire à mon cerveau de décrocher la nuit et le week-end !
J’ai commencé à voir un magnétiseur pour m’aider à soigner ma polyarthrite rhumatoïde !