lundi 27 février 2017

I go!!!

Ça y est j’y vais ! Merci à vous tous de m’avoir aidé !!!

Trop contente trop excitée de faire la surprise à Fillette ! Je vous explique Soeurette et ma nièce (la fille de mon frère qui a fêté ses 20 ans hier !!!) avaient prévu de rendre visite à Fillette… et puis Soeurette me lance « ça te dirait de venir avec nous et de faire la surprisse à ta fille ? je t’avance le billet si tu peux pas ! » Du coup cette idée m’a trotté dans la tête, d’autant que M.Mari n’avait pas l’air de se bouger  plus que ça… Le plus dur a été de lui en parler… Evidement tout d’un coup il était apparemment décidé à y aller au mois d’avril (qu’il dit !!) en même temps son passeport n’est toujours pas fait !

Alors j’y vais !!! Trop contente !!!

On ne l’a dit à personne pour que personne ne fasse de gaffe !  Je le dirais aux garçons avant quand même !!!!

Sinon week end bien terne, heureusement bonne séance de yoga… M.Mari a passé le weekend en pyjama à dormir sur le canapé…. « Oh j’suis crevé je comprends pas… » En même temps en se couchant chaque soir de la semaine entre 1 ou 2h du  mat (voir plus j’en sais rien ) la cause me parait évidente…Je dis ça j’dis rein !


Djeune n°1 venu diner dimanche soir et nous a parlé de sa nouvelle copine Melle M… Il a l’air heureux ! Je le suis aussi !

Pas vu Djeune n°3 qui semble épuisé… Content d’entamer une quinzaine de formation à l’école…Le métier d’élagueur c’est physique !!!

jeudi 23 février 2017

What I do ?

J'y vais, j'y vais pas....That is the question ?
Ça y est, j'ai mes dates de formation et cela me laisse la possibilité de partir avec sœurette... et de faire une sacrée surprise à fillette ! 
Mais, à part le problème de fric qui sera le même d'ici quelques mois, il y a M.Mari! 
Je ne lui ai pas parlé de cette idée ! En même temps, il n'a pas passé une seule soirée à la maison cette semaine ! Chaque fois que j'ai évoqué un voyage à Detroit, il m'a répondu "on verra ", en attendant sa demande de passeport attend sur la table depuis un an ! Et puis, j'avoue qu'un voyage avec lui m'angoisse ! Le décalage horaire sera insupportable, la bouffe le sujet numéro un, les dépenses seront ingérables, le sommeil le prendra trop souvent....!!!!

lundi 20 février 2017

Vracs de rien...

Rien de bien passionnant…

Une bonne séance de yoga : j’arrive à faire le poirier trop fière de moi !
Vu samedi après-midi La la land ! Toute seule comme une grande ! Très chouette un beau moment d’évasion… Et puis il est vraiment pas mal Ryan Gosling !!!

Lu le roman d’une blogcopine… Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi, chouette… Toujours particulier de lire le livre de quelqu’un qu’on « connait » !http://www.femmesweetfemme.fr/
Résumé : Une jeune femme de 32 ans, complètement déprimée, débarque en tant que psy dans une maison de retraite… Les résidents qu’elle appréhendait tant, lui redonneront le goût de vivre… Un humour à la Bridget Jones, un style facile, on lit ce roman comme on regarde une bonne comédie.. on rit, sourit, on est aux bords des larmes parfois…un très chouette moment !

Rêvé de m’envoler avec soeurette pour Détroit (le 9 mars) pour faire la surprise à Fillette…. Y réfléchir, attendre une date de formation avant de me décider… ne pas encore en parler à M.Mari…

Dîner dimanche soir avec Djeune n°3 et ma mère…. J’ai du mal….

Rigolé avec Fillette (sur Skype) en train de fabriquer du chocolat, à partir des fèves de cacao !!!!

mardi 14 février 2017

Pour les Impromptus littéraires

Elle regardait les flammes pour les Impromptus littéraires

Assise devant le feu, 

Le regard fixé sur les flammes

Elle n’était plus là

Partie avec leurs mouvements

Avec leur chaleur

Hypnotisée, elle n’entendait plus rien

Ni ses paroles, ni ses cris, ni ses supplications

Elle était ailleurs

Et n’avait aucune envie de revenir…

Lectures

La succession Jean Paul Dubois

Résumé Babelio : Paul Katrakilis vit à Miami depuis quelques années. Il a beau y avoir connu le bonheur, rien n’y fait : il est complètement inadapté au monde. Même le jaï-alaï, cette variante de la pelote basque dont la beauté le transporte et qu’il pratique en professionnel, ne parvient plus à chasser le poids qui pèse sur ses épaules. L’appel du consulat de France lui annonçant la mort de son père le pousse à affronter le souvenir d’une famille qu’il a tenté en vain de laisser derrière lui. Car les Katrakilis n’ont rien d’une famille banale : le grand père, Spyridon, médecin de Staline, a fui autrefois l’URSS avec dans ses bagages une lamelle du cerveau du dictateur; le père, Adrian, médecin lui aussi, était un homme insensible, sans vocation ; l’oncle Jules et la mère, Anna, ont vécu comme mari et femme dans la grande maison commune. En outre, cette famille semble, d’une manière ou d’une autre, vouée passionnément à sa propre extinction. Paul doit maintenant se confronter à l’histoire tragique de son ascendance, se résoudre à vider la demeure. Jusqu’au moment où il tombe sur deux carnets noirs tenus par son père. Ils lui apprendront quel sens donner à son héritage.


Une histoire bouleversante, écrite avec talent mêlant humour et absurde… Une belle lecture !


Corniche Kennedy Maylis de Kerangal

Résumé Babelio :"Les petits cons de la corniche. La bande. On ne sait les nommer autrement. Leur corps est incisif, leur âge dilaté entre treize et dix-sept, et c'est un seul et même âge, celui de la conquête : on détourne la joue du baiser maternel, on crache dans la soupe, on déserte la maison." 
Le temps d'un été, quelques adolescents désœuvrés défient les lois de la gravitation en plongeant le long de la corniche Kennedy. Derrière ses jumelles, un commissaire, chargé de la surveillance de cette zone du littoral, les observe. Entre tolérance zéro et goût de l'interdit, les choses vont s'envenimer... 
 

Une écriture parfois un peu « ampoulé » à mon humble avis, mais une belle histoire de jeunes qui se perdent …de vieux policier désabusé…et de belles descriptions de cette corniche !


vendredi 10 février 2017

Lectures

La fille du train Paula Hawkins

Résumé Babelio : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

 

J’ai attendu pour le lire, jamais dispo à la médiathèque…. Résistée pour ne pas aller voir le film, puis ma belle sœur me l’a prêté ! Chouette très chouette ça valait le coup d’attendre ! On s’attache de plus en plus à l’héroïne Rachel, qui s’enfonce de plus en plus… on a envie de lui tendre la main…

 

La tête de l’emploi David Foenkinos

Résumé Babelio: À 50 ans, Bernard est persuadé que sa bonne petite vie tranquille se déroulera ainsi jusqu'à la fin de ses jours. C'est sans compter sa femme, qui décide d'un coup de divorcer, et la crise, qui lui fait perdre son emploi. Sans logement, sans argent, incapable d'avouer son chômage à sa famille, il n'a d'autre alternative que de retourner vivre dans sa chambre d'adolescent, chez ses parents. Ceux-ci ne semblent pas réjouis de recueillir leur unique rejeton, qui trouble leur vieillesse paisible. Jusqu'à ce que Bernard rencontre la fille d'un quincaillier, aussi perdue que lui...

Un grand talent ! Enfin je trouve ! La quête du bonheur, à un âge sensible comme on dit… Très bien !

 

N’éteins pas la lumière Bernard Minier

Résumé Babelio : Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais lhomme qui linterpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelquun avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout seffondre. Avant que lhorreur fasse irruption. Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clédune chambre dhôtel. Une chambre où une artiste plasticienne sest donné la mort un an plus tôt. Quelquun veut le voir reprendre du service... ce quil va faire, à linsu de sa hiérarchie et de ses collègues.

 

J’ai retrouvé avec plaisir le talent de cet écrivain , sa capacité à m’empêcher de dormir !

 

Le chant des corbeaux Erin Hart

Résumé Babelio : Lorsque des fermiers irlandais font une découverte macabre dans une tourbière - le corps dune jeune femme aux longs cheveux roux, en parfait état de conservation – larchéologue Cormac Maguire et le docteur Nora Gavin se retrouvent embarqués ensemble dans une aventure, tous deux partageant un intérêt pour les cadavres. Le milieu humide et acide de la tourbière empêchant la décomposition, il est difficile de déterminer depuis combien de temps la morte repose là - deux décennies, deux siècles, voire deux millénaires. Entreprenant de la déterrer, Nora et Cormac découvrent quelle a étédécapitée. Des examens plus approfondis révéleront la présence dune bague en or dans sa bouche. Pour ajouter à leurs interrogations, Osborne, un propriétaire terrien de la région arrive sur place, dans unétat dextrême agitation ; l’inspecteur de police Garrett Devaney leur explique que deux ans auparavant, la femme et le jeune garçon de cet individu ont disparu sans laisser de traces.

Tout en creusant dans le destin tragique de la femme rousse, les deux héros se retrouvent plongés dans le mystère de cette double disparition.


Bon roman mêlant l’histoire à l’intrigue policière, on découvre l’Irlande et ses traditions….

Vus!

Et si on vivait tous ensemble sur F3, cinq personnes d’un certain âge et même d’un âge certain, confrontées à la maladie, la dépendance…la vieillesse.

Bouleversant, film magnifique et des acteurs géniaux : Jane Fonda, Géraldine Chaplin, Guy Bedos, Claude Rich et Pierre Richard !


Découvert (oui je sais il était temps !!!) la série Orange is the new black, diffusée sur la chaine 23 ! Très chouette ça y est je suis accro !

 

Et terminé la série L’héritage empoisonnésur Arte c’était chouette !

mercredi 8 février 2017

A l'Ecole militaire...

Lundi et mardi j'étais en formation à l'Ecole militaire...
Traverser Paris du Luxembourg à l'école militaire en bus à 7h45, sous un jour se levant à peine, dans un bus vide, observer les fenêtres de ces beaux immeubles haussmaniens et constater que peu de lumières sont allumées... Les parisiens ne sont pas des lèvent tôt!
Arriver dans un lieu hors du temps, (si ce n'est la fouille à l'entrée : sac, pièce d'identité
, ouvrir son manteau...) où se mêle chevaux, militaires, jeunes et moins jeunes en formation.. Etonnant!








Et puis regardez le printemps arrive !!!!

lundi 6 février 2017

Merci mon Djeune n1!


Mon chocolat préféré qu'on ne trouve qu'en Suisse, et de quoi préparer une super raclette dimanche prochain !

mercredi 1 février 2017

Histoire de blog...

Y’a longtemps, j’avais ouvert mon premier blog sur la plateforme Psychologies.com… 
En 2009 il me semble… C’est grâce à Dominique de Psyblog que je m’y suis mise… Merci à lui … C’était un mec bien…J’aimais sa façon d’écrire, son analyse, son écoute, ses paroles…je l’avais rencontré pour de vrai, lors d’un de ses tours de blogs comme il disait : il parcourait la France voir la Belgique, en rencontrant des blogueurs… 
Parfois je pense à lui, il me manque j’aurais aimé pouvoir continuer nos rencontres, mais il a choisi une autre option… en finir avec la vie…
Aujourd’hui j’ai reçu un mail de cette plateforme, m’informant de sa fermeture et la possibilité de sauvegarder tous mes écrits et leurs commentaires avant sa suppression … Merci à eux !