mardi 30 août 2022

Lectures

 Des ailes d’argent Camille Lackberg

Résumé Babelio : Faye mène la belle vie à l'étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais au moment où elle pense que tout est rentré dans l'ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Revenge est sur le point de s'implanter aux États-Unis lorsqu'elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l'existence même de l'entreprise. Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de voir l'oeuvre de sa vie s'effondrer. Et pour couronner le tout, les fantômes inexorables de son passé semblent encore loin d'avoir étanché leur soif de sang. Avec l'aide d'une poignée de femmes triées sur le volet, elle va désespérément tenter de sauver ce qui lui appartient - et la vie de ceux qu'elle aime.

Après l'impitoyable "Cage dorée", Camilla Läckberg clôt son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes. Dans un monde régi par la perversité de l'homme, Faye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible.


Terriblement déçue… à ne pas lire


L’invention nos vies Karine Tuil


Résumé Babelio : Sam Tahar semble tout avoir : la puissance et la gloire au barreau de New York, la fortune et la célébrité médiatique, un « beau mariage. » Mais sa réussite repose sur une imposture. Pour se fabriquer une autre identité en Amérique, il a emprunté les origines juives de son meilleur ami Samuel, écrivain raté qui sombre lentement dans une banlieue française sous tension. Vingt ans plus tôt, la sublime Nina était restée par pitié aux côtés du plus faible. Mais si c’était à refaire ?

À mi-vie, ces trois comètes se rencontrent à nouveau, et c’est la déflagration…

« Avec le mensonge on peut aller très loin, mais on ne peut jamais en revenir » dit un proverbe qu'illustre ce roman.


J’ai beaucoup aimé une belle découverte 


Héloïse Ophélie Cohen merci le blog Collectif polars qui m’a fait gagné ce livre dédicacé 


Résumé Babelio : « Toutes les femmes ont une histoire. La mienne est plutôt moche. » À la veille de ses trente ans, au cours d’une nuit entourée des fantômes de son passé, Héloïse va se raconter. Portée par les souvenirs et les remords, elle ouvre la boîte de Pandore. Noir, intime et dérangeant, un roman à la fois sombre et lumineux dans lequel les émotions sont à fleur de mots.


Magnifique découverte, émouvant, parfois dur, un très beau livre


Là où chantent les écrevisses Délia Owens


Résumé Babelio : Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. 

A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…


J’ai été très déçu…je n’avais lu que de bonnes critiques mais je n’ai pas accroché..je me suis parfois ennuyée peut être cet ambiance de marais qui ne m’a pas inspiré…


Frangines Adèle Bréau


Résumé Babelio : Mathilde, Violette et Louise sont sœurs. Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence. Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette, qui a grandi dans l’ombre de son aînée, et Louise, la benjamine, née des années plus tard. Cet été, les frangines se réunissent dans la demeure familiale pour la première fois depuis le drame de l’année précédente. Entre petites exaspérations et révélations inattendues, ces retrouvailles vont bouleverser à jamais leur vie. Car les murs de La Garrigue, gardiens des secrets de trois générations, ne les protégeront peut-être plus.


Un joli roman d’été, on ne se prend pas la tête mais il ne laissera pas un souvenir éternel… cela m’a fait penser au romans de Janine Boissard que je lisais adolescente ! 


Vu sur Arte la série Borgen enfin 10 ans après tout le monde !! Fantastique !

Et Dos au mur très bien aussi ! Heureusement que le replay d’Arte existe !

samedi 27 août 2022

Photo du samedi

 Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

En pleine nature : une des vues de mes balades matinales 



vendredi 26 août 2022

Vracs d’été...

La chaleur continue d’être présente...la terre est sèche, les arbres ont déjà, pour certains, pris leurs couleurs d’automne !

Fillette est à nouveau avec nous depuis une semaine et oh miracle cela se passe bien avec son père ! 

Le projet de M.Mari se termine ( au bout de deux ans quand même!) .... je continue mon bénévolat à la bibliothèque et je commence aussi dans une autre association d’aide auprès des personnes âgées.... drôle non, quand je me sens incapable de m’occuper de ma mère je propose mon aide à des inconnus.... passons....

Les nouvelles de mon Djeune n°3 voyageur sont bonnes, ils arrivent à la fin de leur périple !

Babychou a commencé son adaptation à la nounou, sa maman recommençant le boulot la semaine prochaine! Une nouvelle étape ! Hâte de les voir, normalement le week-end prochain!

Profiter encore des concerts d’été dans nos villages, continuer mes marches matinales, mes lectures, les baignades...






samedi 20 août 2022

samedi 13 août 2022

Photo du samedi

 Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo

Été : difficile de choisir...





vendredi 12 août 2022

En touriste à la capitale!

 Me voici pour 5 jours à la capitale ! Pas uniquement pour faire la touriste mais surtout pour voir ma mère, un peu isolée en ce grand week-end du 15 août... 

La chaleur est difficilement supportable ici, et mon métabolisme s’est complètement déshabitué de la pollution... j’ai la sensation que mon odorat s’est démultiplié et que toute la ville pue ... 

Je passe du temps avec ma mère, lui fait quelques courses, un peu de cuisine... déjeune avec elle puis je vais marcher dans Paris, le nez en l’air... et rejoins l’appart de sœurette où je dors et garde son chat ! Je me rend compte que je n’ai rien à dire à ma mère... je ne sais pas quoi lui raconter, je n’arrive pas à lui parler de ce que je ressens, c’est triste mais c’est ainsi... 








dimanche 7 août 2022

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

Succès la scène où a eu lieu un concert de jazz dans l’église du village, dans le cadre d’un mini festival ! Avec et sans les artistes ! 




vendredi 5 août 2022

Vracs d’été, encore...

Belle journée mercredi à Arles : jouer les touristes et voir de belles expositions photos ! Profiter de de plus en plus beau, souriant, coquin, craquant... se réjouir de voir les nouveaux parents heureux !


Ses premières chaussures 😂😂😂

Recevoir de magnifiques photos d’Amérique latine où Djeune n°3 et sa chérie font un superbe voyage ! 


Avoir eu quelques jours à la maison fillette, son chien et sa cousine (la fille de mon frère) c’était chouette à part les éternelles tensions entre fille et père ! Pfff... Puis fillette est repartie en vadrouille vers le Portugal avec une copine ...

Profiter des festivités villageoises un peu partout : concerts, vide greniers, cinéma en plein air...

Prendre régulièrement des nouvelles de ma mère qui ne va pas trop mal, j’irai à la capitale pour le week-end du 15 août pour lui rendre visite... faut que je m’organise une ou deux expositions !