samedi 30 janvier 2021

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma  un mot une photo 

Réverbère , prise hier soir !



vendredi 29 janvier 2021

mardi 26 janvier 2021

Petits vracs du sud !

Depuis le 20, je suis de retour en télétravail jusqu’à la fin du mois dans mon sud ! Puis 4 jours de vacances ! Après …

La pluie m’a accueillie, mais le soleil a bien voulu se pointer pour le week end, ce qui nous a permis de faire une belle balade ce dimanche !

Comme c’est simple la vie ici…. 

La maison devient de plus en plus belle , il manque encore quelques finitions, genre les descentes de gouttières…..

J’ai retrouvé avec joie M.Mari et mon chaton ! La liste des divers travaux à faire (que j’avais laissé à M.Mari) a un peu avancé … mais il a attendu le jour de mon arrivée pour changer le radiateur de ma chambre… et il aurait fallu que je le félicite pour avoir fait le ménage…. Ah ces mecs !! J’aurais un tableau d’honneur si on m’avait félicité de toutes les fois où j’ai fait le ménage !!!

Ma mère va bien, on a équipé son appart en fonction , réhausse des fauteuils, lit, toilettes… elle a une aide-ménagère 1h30 chaque jour, la kiné 3 fois par semaine… elle se remet bien !

J’ai eu le temps de voir Djeune n°3 en pleine forme, très heureux de son séjour en Espagne auprès de sa chérie ! Très content de commencer son nouveau boulot !

De bonnes nouvelles de nos expatriés en Suisse, qui malgré les restrictions arrivent à travailler et profitent quand même des pistes de ski ! Fillette arbore même le blouson des profs de l’école de ski sous la houlette de celui-là même qui lui a donné ses premières leçons de ski !!! Elle a lancé ses cours de yoga sur Zoom, son studio ne pouvant plus accueillir ses élèves…. Djeune n°1 a repris aujourd’hui son boulot à la menuiserie après une pause de 3 semaines…




 

samedi 23 janvier 2021

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

Hiver

Dans mon sud, première année que j’en profite...



samedi 16 janvier 2021

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

Hasard

Aucune inspiration : alors j’ai posé mon doigt sur l’écran de ma photothèque et c’est celle ci qui est sortie !! Prise par fillette le 1er janvier !



mercredi 13 janvier 2021

???

 Je ne reçois plus de notifications par mail de vos commentaires ???? Un nouveau bug ???

Bonne journée à tous !

samedi 9 janvier 2021

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma  un mot une photo 

Commencer

Je continue cette année à participer à ce petit rituel de la photo du samedi! Et aujourd’hui une photo de ma « création » : cadeau que je fais depuis quelques années à ma famille et mes amis!!!




vendredi 8 janvier 2021

1er petits vracs !

Déjà une semaine passée…

Je suis remontée de mon sud toute seule en voiture comme une grande : un voyage a n’en plus finir avec de la neige, de la pluie, des embouteillages…un plaisir… mais une fois encore je suis fière d’avoir fait cette longue route toute seule…


J’ai laissé M.Mari et mon chaton dans mon sud qui s’est recouvert de neige dès mon départ ! Trop jalouse ! J’ai établi à M.Mari une liste des "bricoles" à faire : il a besoin d’être coaché !!! A suivre !


J’ai retrouvé le travail en présentiel, comme on dit maintenant, et franchement j’aime mieux le télétravail !!!

Pas un seul rayon de soleil depuis que je suis rentrée...


J’ai enfin revu le cardiologue qui me faisait languir après un test d’effort pas concluant d’après le technicien qui me l’a fait passer : mais tout va bien… je suis quand même rassurée ! Lundi je repasse un scanner pour suivre l’évolution du petit nodule trouvé sur mon poumon droit en octobre ….


J’ai été voir ma mère qui se remet plutôt bien de son AVC… encore à l’hôpital tant que sa tension n’est pas stabilisée… Encore une fois je me suis rendue compte que je n’ai rien à lui dire, j’ai joué mon rôle de bonne fille mais en fait , c’est un peu horrible de dire ça, mais je m’en fous un peu.. j’espère que jamais mes enfants penseront comme cela de moi…


J’ai repris les cours de yoga avec soeurette et samedi je fais une séance avec fillette qui se lance sur Zoom confinement suisse oblige ! Et je continue à pratiquer tous les jours au moins 1/2heure !


Pas encore vu mon Djeune n°3 tout juste rentré de son escapade amoureuse en Espagne !



                                                      Un bel arbre de mon sud

Lectures

 Mai en automne Chantal Creusot

Résumé Babelio : Tout commence avec l'innocente Marie Granville, servante d'une riche ferme du Cotentin. L'admirable portrait de cette ingénue ouvre un roman gigogne qui se déploie de chapitre en chapitre. C'est ainsi qu'on découvre les Vuillard et les Lamaury, le procureur Darban, l'avocat Laribière et ses réceptions tristes sous l'Occupation. Au gré des folies de l'adolescence, du jeu sans fin des fiançailles, des petits et grands désastres du mariage bourgeois, on ressort bouleversé par les figures de femmes qui habitent ce roman limpide, construit par bonds et retours fulgurants, comme pour tout saisir de l'appel désespéré du désir, tandis que le bonheur se dérobe comme un rêve d'enfance. Fresque aux abords feutrés, soudain déchirante, Mai en automne restitue avec une incroyable acuité romanesque l'éclat brut des passions, cette pure énergie qui ébranle les êtres jusque-là suspendus au simple égarement de la vie qui passe.  

J’avoue m’être souvent ennuyée…

Une bête au paradis Cécile Coulon

Résumé Babelio : Dans sa ferme isolée au bout d'un chemin de terre, appelée le Paradis, Emilienne élève seule ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Devenue adolescente, Blanche rencontre Alexandre, son premier amour. Mais, arrivé à l'âge adulte, le couple se déchire lorsqu'Alexandre, dévoré par l'ambition, exprime son désir de rejoindre la ville tandis que Blanche demeure attachée à son coin de terre.

Un enfer au paradis…. Un beau roman…

Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon Jean Paul Dubois

Résumé Babelio : Cela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal, où il partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre. Fils d'un pasteur danois et d'une exploitante de cinéma à Toulouse, Paul Hansen vivait déjà au Canada quand s'est produit le drame.
À l'époque des faits, Hansen est superintendant à L'Excelsior, une résidence où il trouve à employer ses talents de concierge, de gardien, de factotum, et – plus encore – de réparateur des âmes et consolateur des affligés. Lorsqu'il n’est pas occupé à venir en aide aux habitants de L'Excelsior ou à entretenir les bâtiments, il rejoint Winona, sa compagne. 
Aux commandes de son avion, Winona l'emmène en plein ciel, au-dessus des nuages. 
Mais bientôt tout change. Un nouveau gérant arrive à L'Excelsior, des conflits éclatent. Et l'inévitable se produit. Une église ensablée dans les dunes d'une plage, une mine d'amiante à ciel ouvert et les méandres d’un fleuve couleur argent, les ondes sonores d'un orgue ou les traînées de condensation d'un aéroplane composent les paysages de ce roman. 

Un grand talent… j’aime le style de cet auteur… humour, cynisme parfois…

vendredi 1 janvier 2021

Dans ma bibliothèque !

Enquête dans ma bibliothèque sur une idée de Maviesoenienne


1/ Un livre dont le titre commence par l'initiale de ton nom de famille :

Monsieur Malaussene de Pennac et Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan


2/ Un livre dont l'auteur a un prénom qui commence par la même lettre que le tien : Étés anglais d’Elizabeth Jane Howard


3/ Un livre qui a un joli titre selon toi : Ensemble c’est tout d’Anna Gavada 


4/ Un livre dont le titre contient un mot que tu ne connais pas : Les déferlantes de Claude Gallay 


5/ Un livre dont le titre forme une phrase complète : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson 


6/ Un livre dont la couverture est très réussie selon toi : Le poids des secrets d’Aki Shimazaki


7/ Un livre au titre tout petit : UV de Serge Joncourt


8/ Un livre au titre très long : Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy 


9/ Un livre minuscule : Petites paroles de Coumarine (Nicole Versailles)


10/ Un livre très grand : L’art de la joie de Gallarda Sapienza