jeudi 2 janvier 2020

Culture encore !

Les testaments Margaret Atwood

Résumé Babelio : Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l’intérieur.
À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes convergent, avec des conséquences potentiellement explosives. Deux d’entre elles ont grandi de part et d’autre de la frontière : l’une à Galaad, comme la fille privilégiée d’un Commandant de haut rang, et l’autre au Canada, où elle participe à des manifestations contre Galaad tout en suivant sur le petit écran les horreurs dont le régime se rend coupable. Aux voix de ces deux jeunes femmes appartenant à la première génération à avoir grandi sous cet ordre nouveau se mêle une troisième, celle d’un des bourreaux du régime, dont le pouvoir repose sur les secrets qu’elle a recueillis sans scrupules pour un usage impitoyable. Et ce sont ces secrets depuis longtemps enfouis qui vont réunir ces trois femmes, forçant chacune à s’accepter et à accepter de défendre ses convictions profondes.

Une suite parfaite ! La vision de ce monde par les 3 personnages est magnifiquement décrite et on attend avec impatience le dénouement ! J’ai adoré autant que le précédent ! A lire doucement pour en profiter !

En ce premier jour de l’an nous sommes allés voir l’expo Toulouse Lautrec au Grand Palais… Superbe ! Et le bonheur de pouvoir circuler dans un Paris encore endormi et de se garer au bord de la place Beauvau ! Un exploit !