vendredi 31 mai 2019

Déménagement, pause, signature, cartons!

Mercredi : tri, cartons, poubelle…
Jeudi férié chouette !
Assise sur le bord de la fontaine Saint Michel j’attends sister, en visite surprise en France! 
Des souvenirs de ma jeunesse me traversent, c’était notre quartier de prédilection avec meilleure amie et notre bande, puis celui de notre restaurant fétiche avec M. Mari...
J’écoute un musicien ambulant jouer les Beatles ! 
Nous sommes allées en pèlerinage voir Notre Dame : on était pas toutes seules tous les touristes font le selfie !!!

Ça y est nous avons signé une offre pour l’appartement qui nous avait plu ! Sur notre lancée, on a signé une offre de prêt à la banque ! Maintenant on croise les doigts pour que tout se déroule sans couac et que les dates coïncident de façon à ne pas être SDF avec nos meubles et cartons !!! et Chat !!

Mon esprit ne fonctionne que en mode déménagement et organisation : en fait c’est deux déménagements que nous gérons. Un gros pour l’Ardèche et un plus petit et surtout moins loin pour notre futur appart !
Se projeter dans notre Sud ça roule, mais dans nos futurs 55m2 c’est plus dur ! Des angoisses montent : ne plus avoir la porte d’entrée toujours ouverte (d’avril à septembre), peur de tourner en rond, moments de spleen en pensant à cette maison qui a accueilli tant de moments de notre vie…. Mais on essaye de rester positifs !
Déménagement, ça veut aussi dire, tri et pas qu’un peu !!! Mais pourquoi ai-je gardé mes agendas annuels depuis les années 90 ??? et ce cahier d’écolière avec quelques cartes postales de mes voyages scolaires (1975/76) ? Et ces cassettes audio ??? et vidéo . ??? Et cette tasse horrible ??? Et ces nappes que je n’ai pas utilisé depuis 20 ans ????
Je ne me pose pas trop de question : direct poubelle papier, recyclage pour les textiles, poubelle !!!

lundi 27 mai 2019

Vracs de week-end

Un week end occupée à trier, jeter, se souvenir, cartonner…. Faire des listes dans ma tête, organiser, penser à, faire ceci cela, peu dormir, rêves agités…je crois que cal va être comme ça pendant un bon moment !!! Se dire le dimanche soir qu’on va jamais y arriver…. 
On a visité pas mal d’appart, y’en a qui doute de rien !!! On est sur le coup pour un, pas mal pas très loin de notre futur ancien chez nous… Cela simplifierai ce déménagement là !
Toujours pas de bonnes news pour les jobs pour lesquels j’ai postulé…. Je continue d’y croire !


Un magnifique bouquet de mon Djeune n°3 pour la fête des mères ! 

De délicieux gâteaux au chocolat pour un gouter élections ! 
De bonnes nouvelles de mon breton qui est toujours content de sa formation !
Déçue, dégoutté même par le résultat des élections : quand il sera trop tard pour notre terre, on dira si on avait su….et pourtant on sait !!!

jeudi 23 mai 2019

Balade du mercredi


« Mon » ginko toujours aussi beau à chaque saison !
Cette marche m’a permis de sortir mon esprit (pendant 2 heures) du mode Déménagement ….

lundi 20 mai 2019

31!

31 !
Un déjeuner du dimanche pour fêter mon Djeune n°1 ! Il est très content du début de sa formation à Quimper, intense mais intéressant ! Son logement est moins fun mais bon il fait avec !!!
Menu réclamé par lui : lasagnes de son papa et crèmes brulées de sa maman ! Un délice tout ça, plus quelques fromages ramenés d’Ardèche …



Nous cherchons activement un endroit où nous reloger entre la vente et notre installation définitive dans notre sud…. Le stress monte un peu … Il faudra que je fasse une note consacrée au sujet !

Lectures

Ma chérie Laurence Peyrin  lu grâce au site Babelio qui m’avait invité à une rencontre signature !

Résumé Babelio : Née dans un village perdu du sud des États-Unis, Gloria était si jolie qu’elle est devenue Miss Floride 1952, et la maîtresse officielle du plus célèbre agent immobilier de Coral Gables, le quartier chic de Miami.
Dans les belles villas et les cocktails, on l’appelle « Ma Chérie ». Mais un matin, son amant est arrêté pour escroquerie. Le monde factice de Gloria s’écroule : rien ne lui appartient, ni la maison, ni les bijoux, ni l’amitié de ces gens qui s’amusaient avec elle hier encore.
Munie d’une valise et de quelques dollars, elle se résout à rentrer chez ses parents. Dans le car qui l’emmène, il ne reste qu’une place, à côté d’elle. Un homme lui demande la permission de s’y asseoir. Gloria accepte.
Un homme noir à côté d’une femme blanche, dans la Floride conservatrice de 1963…Sans le savoir, Gloria vient de prendre sa première vraie décision et fait ainsi un pas crucial sur le chemin chaotique qui donnera un jour un sens à sa nouvelle vie…

Une agréable lecture …

Le discours Fabrice Caro

Résumé Babelio : "Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie." C’est le début d’un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu’il vient d’envoyer à son ex. Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. 

Humour, cynisme…un peu de longueurs parfois mais une belle écriture !

Les fugueurs de Glasgow Peter May

Résumé : Jack et Maurie avaient 17 ans lorsqu'ils ont fugué à Londres. Cette fuite fut marquée par une tragédie : la mort de deux hommes et la disparition de Rachel, la cousine de Maurie, dont Jack était éperdument amoureux. Alors qu'ils sont tous deux sexagénaires, Maurie, qui se meurt d'un cancer, avoue à Jack qu'il connaît l'identité du meurtrier de Simon Flet et lui demande de l'accompagner à Londres. ©Electre 2015

Repartir avec cet auteur en Ecosse est un plaisir, suivre le parcours de ces sexagénaires sur la trace de leur jeunesse est tout à fait plaisant…De l’intrigue, de l’histoire, de l’humour, des sentiments …j’adore !

Un bel âge pour mourir Barbara Abel

Résumé Babelio :  D'un côté, il y a France, splendide mamie qui cherche sans relâche à repousser les atteintes de l'âge. De l'autre, il y a Marion, sa belle-fille. Entre elles, il y a une maison et le fils de Marion, Ludo. France est-elle à l'origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure familiale ? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute: même si France joue les grands-mères modèles auprès du petit garçon, c'est elle qui a semé des sachets de mort aux rats sur le terrain de jeux. Mais comment le prouver ? Et lorsque les deux femmes s'affrontent, n'est-ce pas Marion qui se conduirait presque en mère abusive ? Costumière de théâtre, habituée à évoluer dans un monde imaginaire, elle se laisse peut-être glisser vers la folie ? Contrairement à ce que tous les parents du monde affirment à leurs enfants, les monstres existent bel et bien. Et les contes de fées d'antan deviennent parfois de vrais contes de sorcières...

Un thriller comme j’aime qu’on ne lâche pas avant la fin !

Toucher mortel Peter James

Résumé Babelio : Une croqueuse de diamants létale... Vilain petit canard lorsqu'elle était enfant, Jodie Bentley a deux rêves dans la vie : être belle et devenir riche. Le premier réalisé ? avec un petit coup de pouce de la chirurgie plastique ?, elle travaille désormais ardemment sur le deuxième. Sa philosophie concernant l'argent est simple : on peut soit le gagner, soit se marier avec. Le mariage, facile. C'est se débarrasser du mari après coup qui s'avère compliqué, et qui requiert un réel talent. Rien de mieux que la pratique pour se perfectionner... De son côté, le commissaire Roy Grace subit la pression de la part de son supérieur et sa précédente affaire lui donne encore des insomnies. De plus, l'enquête sur la disparition de sa femme Sandy est relancée grâce à de nouveaux éléments, alors qu'un ancien adversaire fait son grand retour. Mais pire que tout, il est convaincu qu'une veuve noire opère en ville. Une femme à l'esprit venimeux et mortellement efficace. Grace réalise bien vite qu'il a sous-estimé sa dangerosité...

Retrouver avec joie et plaisir le commissaire Grace et le talent de l’auteur !

Le liseur du 6h27 Jean-Paul Didierlaurent

Résumé Babelio : Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d'une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6h27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine ...

Un court roman, j’ai eu un peu de mal à accrocher au début mais il va crescendo et finalement on reste sur une super impression…


vendredi 17 mai 2019

FAIT /PAS FAIT

Un tag que j’ai croisé chez certains d’entre vous, qui m’a donné envie !
                                                          Mariage 
Oui bientôt 33 ans !!!! Des hauts des bas mais toujours ensemble !
Tatouage
Non  mais parfois j’admire certains …notamment ceux de mon Djeune n°3
Piercing
Non beurk !!!
Opération médicale
Aucune ! Sauf si on compte l’enlèvement d’un grain de beauté !
Enfants
Oui !!! 3 que j’adore ! Djeune n°1, 31 ans demain, Fillette, 29 ans et Djeune °3, 25 ans !
Tiré avec une arme à feu 
Non jamais et pas envie !
Lâché un travail
Oui il y a 16 ans maintenant et je lâcherai bien celui-ci pour un dans mon Sud !
Pris l’avion
Oui j’adore ça !
Un coup de foudre
Ça compte pour une maison ?
Recalé à l’école
Redoublé oui, virée oui…. 
Faire un tour dans une ambulance
Oui mais c’est une période et un moment que je préfère oublier…
Chanter en karaoké
Non pas mon truc
Animal de compagnie
Oui un chat que j’adore, j’ai toujours eu des animaux ! Dans mon Sud j’ai une jument ! Et j’ai très envie d’un chien !
Ski
Oui, à moitié suisse, mes gènes montagnardes me taraudent chaque hiver ! Hélas moins souvent depuis quelques années (finances…)
Escalade
Non j’ai le vertige !
Camper 
Une seule fois et j’avais 17 ans et j’étais amoureuse !!! C’est pas mon truc !
Moto
Une ou deux fois je suis montée à l’arrière…mais je ne suis pas rassurée !
Monter à cheval
Oui ! Quand j’étais petite, l’été avec mes sœurs on filait un coup de main dans un centre équestre et en échange on pouvait monter à cheval ! dès que j’ai gagné un peu de sous je me suis offert des cours d’équitation, puis j’ai fait des ballades dans mon Sud avec ma jument jusqu’à un accident avec cassage de bras qui m’a nettement refroidi !
Nager tout nu
Oui
Tenu des serpents dans une main
Non beurk !
Bu une chope de un litre
Ca a du m’arriver mais pas en une suele fois…
Monté dans une voiture de police
Non j’adore pas…
Visité Paris
Oui et chaque fois que je joue les touristes je m’émerveille
Monter sur un volcan
Non
Poursuivie par les gendarmes
Non j’adore pas…
Piloter un avion
Non.  
Recours à la drogue
Fumée des pétards dans ma jeunesse… Alcool beaucoup trop fut un temps !
T’es tu déjà bagarrée ? 
Pas mon genre…
As-du déjà volé ?
Oui quand j’étais jeune y’a prescription non ? 
Déjà eu envie d’arrêter ce blog ?
Non c’est mon défouloir, mon confident… alors…

Au fait quelqu’un peut me dire comment accéder au blog de Myosotis ?
Pendant mes vacances il est passé en mode protégé ! Alors Myosotis j’attends un signe 😉

jeudi 16 mai 2019

Encore le sud...

Nous sommes rentrés , j’ai repris le boulot ce matin mais mon esprit est resté là bas... Alors quelques images... Une belle balade pour monter voir cette belle chapelle, les champs autour du village et notre jardin...





lundi 13 mai 2019

De belles journées

Malgré le vent qui souffle très fort, une visite d’une foire aux  fleurs et plantes! Magnifique !
Et aujourd’hui une super balade avec fillette à travers les jardins en terrasse, les forêts de chênes et de pins, et de hameaux enchanteurs....


dimanche 12 mai 2019

Et grande nouvelle !

Ça y est ! On a signé le compromis de vente !
Maintenant me reste à trouver un job dans mon sud et rapidement...
Maintenant l’angoisse de préparer le déménagement...
Le retour de vacances va être chaud !!!!
Je vous en reparle bientôt... mais je voulais l'écrire ici!

News!!!!

Juste quelques photos de mon sud, où hélas le vent souffle terriblement !






vendredi 3 mai 2019

Vracs de vacances !

Mardi matin juste avant de partir notre chat Gaspard a décidé d’aller faire un tour... on est donc parti sans lui mais avec Bernie le chat de fillette !! Ne vous affolez pas on ne l’a pas abandonné ! Fillette prenant le même train deux jours plus tard mais pour Marseille, M. Mari a fait un petit tour sur Avignon pour le chopper au passage !!! Deux minutes d’arrêt un bisou à fillette et hop le chat!!!
Bon sinon ici tout va bien pas la grosse chaleur mais rien qui nous empêche de préparer le jardin et de nous balader !


Bientôt d’autres nouvelles !