samedi 27 mars 2021

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 
Il était une fois....
Une forêt étrange....



jeudi 25 mars 2021

Escapade ardéchoise !

2 jours en vélo, une nuit en chambre d’hôtes, 120 km sur des voies douces aménagées ( ou non!!!), sur des petites routes presque sans voiture ! 

Une grande première ! C’était super! Balazuc, Voguë, le pont d’Arc... tout ça sans touristes ! 

Et hasard de la vie, la chambre d’hôte était à 500m de la maison que nous avions loué un été, avec une bande de potes, il y a 26 ans et qui nous avait fait découvrir cette région !!





samedi 20 mars 2021

Et maintenant ???

Depuis mercredi, à nouveau dans mon sud, télétravail et une semaine de vacances ! 

Un nouvel entretien pour un job....

Le soleil annonce le printemps, mais le vent maintient l’hiver...

Pourrais je rester en télétravail ???

Djeune n3 pourra t’il aller voir sa chérie en Espagne le week-end prochain ? 

Fillette va t’elle pouvoir reprendre son activité dans ses montagnes ? 

Djeune n1 et sa chérie vont-ils pouvoir aller en Corse au mois de mai avant leur retour sur le territoire? 

Que de questions .... un peu ras le bol ... heureusement ici nous ne sommes pas à plaindre... 

Deux jours de périple en vélo (électrique bien sûr) en prévision avec une nuit en chambre d’hôtes sont au programme !!!! 


Photo du samedi

 Sur une idée de Du côté de chez Ma  un mot une photo 

Printemps 

Je ne vais pas être très original aujourd’hui ! Mon bébé pêcher !



samedi 13 mars 2021

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

En musique 

C’était un autre temps : musée et le dernier concert vu Les innocents!




lundi 8 mars 2021

12 ans !

C'est marrant c'est la période d'anniversaire de blog !!! Le mien a 12 ans ces jours ci..


12 ans de tout et de rien... De peine, de joie, de tristesse, de rire, de vie quoi... Et  12 ans de soutien, d'attention de votre part...

 

Alors joyeux bloganniv et merci à vous !




samedi 6 mars 2021

Photo du samedi

 Sur une idée de Du côté de chez Ma  un mot une photo 

Un petit peu de....

De moi et de printemps avec cette minuscule fleur !



vendredi 5 mars 2021

Petits vracs !

Une semaine et 2 jours que je suis revenue en "présentiel" au boulot … et j’ai déjà hâte de repartir !

Au secours Covid ! Dimanche en faisant le marché (bien plus tristounet que celui de mon sud !) je reçois un sms : Vous êtes cas contact isolez-vous jusqu’au 13/03…. Et merde me dis-je 3 jours que je suis là et voilà ! Mais lundi matin après un coup de fil au boulot aucun cas positif déclaré ??? Soupçonneuse j’appelle l’assurance maladie (imaginer la facilité !!!) et là on ne me trouve pas comme cas contact ??? Je rappelle à nouveau le mardi (étant restée en télétravail obéissante la fille !!) et on me dit : bonjour Mme Bidule ! Mais non je ne suis pas Mme Bidule !! En fait mon numéro de portable a été attribué à une autre personne, qui elle du coup n’a pas été prévenue !!! Génial !!!

Et moi j’ai flippé pendant 2 jours, d’autant plus que j’étais allé voir ma mère de 83 ans qui sort tout juste d’un AVC… Du coup j’ai fait le test de la gratouille dans le nez !!!

 

Sinon j’ai rencontré un super médecin suite à ma journée d’analyse du mois d’octobre… bon il serait quand même très bien que j’arrête de fumer … la présence d’une maladie auto immune est bien confirmée mais elle dort alors laissons la dormir… Un médecin qui sait expliquer un électro, les images d’un scanner… c’est rare et précieux ! On se revoit dans 6 mois !!!

 

J’ai eu la joie de voir mon Djeune n°3 qui travaillait dans ma ville lundi ! En pleine forme heureux de son week end à Barcelone avec sa chérie !

 

Eue Djeune n°1 au téléphone (si j’appelle pas …pfff…) tout va bien dans les montagnes !

 

M.Mari est monté mercredi pour 3 jours (boulot oblige) et hier soir, sans me prévenir, bien sûr, a passé la soirée avec ses potes…. Pas bien raisonnable …espérons qu’ils aient été prudents …

 

Mercredi j’ai retrouvé ma copine de marche et nous avons fait nos 10km en papotant, c’était chouette !




mardi 2 mars 2021

Lectures

 Dans les bois Harlan Coben

Résumé Babelio : Été 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région.

Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Ferez, un des disparus.
Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd’hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Comme d’habitude on se laisse emporter et on aime !!! En tout cas moi !!!

L’assassin du train , les 3 sœurs Mitford Jessica Fellowes

Résumé Babelio : 1919. Louisa Cannon rêve d'échapper à sa vie misérable à Londres, mais surtout à son oncle, un homme dangereux. Par miracle, on lui propose un emploi de domestique au service de la famille Mitford qui vit à Asthall Manor, dans la campagne de l'Oxfordshire. Là, elle devient bonne d'enfants, chaperon et confidente des soeurs Mitford, en particulier de Nancy, l'aînée, une jeune fille pétillante à l'esprit romanesque. Mais voilà qu'un crime odieux est commis : une infirmière, Florence Nightingale Shore, est assassinée en plein jour à bord d'un train. Louisa et Nancy se retrouvent bientôt embarquées dans cette sombre affaire. S'inspirant d'un fait réel (le meurtre de Florence Nightingale Shore encore non élucidé à ce jour), ce roman captivant nous emmène dans l'Angleterre de l'entre-deux-guerres, des milieux défavorisés aux fastes de la High Society, à travers les déboires de Louisa, jeune servante d'origine modeste, et la soif d'aventure de Nancy, jeune aristocrate effrontée, toutes deux devenues complices et bien décidées à trouver l'assassin du train..

Le 1er tome de cette série (j’avais commencé par le 3 !) un vrai plaisir, la société anglaise y est décrite avec talent !

La saga des Cazalet, A rude épreuve tome 2 Elizabeth Jane Howard  offert par ma mère

Résumé Babelio : Septembre 1939. La Pologne est envahie et la famille Cazalet apprend l’entrée en guerre de l’Angleterre. À Home Place, la routine est régulièrement bousculée par les raids allemands. Louise rêve toujours de jouer Hamlet mais doit d’abord passer par une école de cuisine. Au grand dam de sa famille, elle fume, porte des pantalons, découvre la sexualité et fait ses débuts en tant qu’actrice dans un sinistre théâtre de province. Clary, dont le père, Rupert, est porté disparu sur les côtes françaises, renseigne scrupuleusement chaque parcelle de sa vie dans des carnets. Polly, inquiète de la mystérieuse maladie de sa mère, se lie d’amitié avec le cousin de Louise, Christopher, dont les discours pacifistes ont de plus en plus de mal à convaincre. Zoë, la femme de Rupert, a donné naissance à une fille et connu un profond bouleversement. Le volume se clôt sur l’attaque de Pearl Harbor : de Home Place à Londres, la guerre et la terreur d’une possible défaite ne semblent jamais très loin.

Quelle joie de retrouver cette famille, et de les suivre aux cours de ces années de guerre. Un vrai plaisir que j’ai dégusté doucement le tome 3 n’étant pas encore sorti en France….

La vie secrète des écrivains Guillaume Musso acheté à la gare pour un voyage en train !

Résumé Babelio : En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée. Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.
Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Une enquête passionnante !

Victime 2117 Jussi Adler-Olsen

Résumé Babelio : Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe. Mais pour Assad, qui œuvre dans l’ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d’être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.
Il est temps pour lui d’en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d’où il vient et qui il est. Au risque d’entraîner le Département V dans l’œil du cyclone.
Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.

Quel plaisir de retrouver ces personnages si particuliers ! J’ai adoré ! Vivement le prochain !

Vu sur F3 la série Opération Roméo, une histoire d’espion au temps des 2 Allemagne, reconstitution des décors et costumes géniale !