mardi 12 novembre 2019

Finies les vacances !

Voilà nous sommes de retour !
Notre nouveau projet se concrétise un peu plus dans notre sud….
J’ai entrepris le maire de notre village pour qu’il fasse appui à ma candidature pour un poste dans le coin…
Puis sous un soleil éclatant et après avoir baché les meubles en vue des travaux à venir, fermé la maison, enfermé le chat dans sa boîte, nous avons filé vers nos montagnes (en Suisse) avec une voiture chargée à mort du matériel de yoga , de légumes et fruits frais, de confitures, de fringues et bouquins, rejoindre fillette !!!

Partis à 11h avec 15 dégrés nous sommes arrivés, après avoir traversé des paysages magnifiques, le Dauphiné, le Vercors, dans un paysage enneigé et -2 degrés !!!!
Une magnifique fondue nous attendait !!!
Ce fut court, mais nous sommes ravis de voir fillette bien installée, son projet de studio de yoga se concrétise et elle a l’air bien !! C’est rassurant de la savoir installer dans ce village que je connais depuis que je suis toute petite et elle aussi d’ailleurs… C’est une nouvelle aventure qui commence !


Lu : Toutes les histoires d’amour du monde  Baptiste Beaulieu

Résumé Babelio : Lorsqu'il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d'amour, le père de Jean sombre dans une profonde mélancolie. Jean, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l'histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue : Anne-Lise Schmidt. Qui est cette femme ? Et surtout qui était-elle pour Moïse ? Comment quelqu'un de si chaleureux et sensible dans ses lettres a-t-il pu devenir cet homme triste et distant que père et fils ont toujours connu ?
Naviguant entre les grands drames du XXe siècle et des histoires d'amour d'aujourd'hui glanées dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Jean devra percer le lourd secret d'un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille...

Une belle découverte, je lis parfois son blog et j’avais beaucoup entendu parlé de ce livre…. A lire !

Vu la saison 5 de Peaky Blinders sur Arte j’adore !!!