lundi 24 septembre 2018

Vert/Tri

La couleur et le mot du mois de septembre sur une idée d’Anne de blogallet


Vert comme ce ginko, croisé lors de mes balades du mercredi…
Vert comme le tri que l’on fait de nos déchets ,
Tri comme celui qui se fait attendre dans mes placards…qui se prépare dans ma tête avant de devenir réalité… j’espère....

7 ans!

…De réflexion…
Le nombre d’année de ma nouvelle vie, celle que j’ai commencé le jour où j’ai posé le verre…pour ne plus le reprendre !
Un anniversaire que j’aime me souhaiter, même si j’ai tendance à l’oublier !!!
J’apprécie que M.Mari y pense, grâce au rappel de son Iphone mais quand même…

Une crise de sa part, ce week end, sa fille ne lui avait pas dit qu’elle allait assister à un festival de la Soka (son mouvement bouddhiste qu’il considère comme une secte…), ce week end à Chicago ! Je pense qu’elle avait dû l’évoquer mais comme elle n’arrive pas à avoir de discussion sérieuse, avec lui, sur le sujet, elle n’a pas dû insister ou, lui faire comme si il n’avait pas entendu !!! Et bien sûr c’est moi qui prend l’engueulade , « on ne lui dit rien, on lui cache les choses… » Je laisse passer sa crise du vendredi soir et samedi après-midi il va mieux ! Comme un gamin qui pique sa colère ! Il faudrait qu’il se pose la question du pourquoi on ne lui en parle pas plutôt ? Si il était à l’écoute et prêt au dialogue peut être ses enfants et moi-même aurions-nous plus de faciliter….

jeudi 20 septembre 2018

Mercredi chargé

Courses vite faites le matin ! 
Ménage expédié !

Je ne m’habitue pas à avoir M.Mari dans les pattes ! Petit moral ce matin…il n’a pas l’habitude de ne pas travailler, là il fait un peu le commercial pour un de ses collègues, mais bon… En fait je me suis rendu compte qu’il ne sait pas s’occuper seul…
Il veut s’installer un bureau dans l’ex chambre de Djeune n°3 : ça fait une semaine qu’il en parle et là il veut la repeindre avant, mais bien sûr il va commencer ça ce week end (peut-être..) et faire la gueule si je ne lui file pas un coup de main..
Par exemple il y a un tas de choses à faire à la maison …le four qui ne fonctionne plus depuis 6 mois…la cave et tous ses outils à ranger et trier…s’occuper de la mutuelle doit  et peut-on garder la sienne ?… classer les tonnes de papier de son ancienne boite…trier les milliers de câbles informatiques qui envahissent la maison…
Dois-je lui faire une liste d’occupation ou va-t-il mal le prendre ?
L’hiver va être dur…

Bon pour me changer les idées, nous sommes allées fillette et moi voir l’expo Picasso, profiter du beau temps parisien, marcher (12km quand même !) sur les quais, dans les jardins, lui faire découvrir le chocolat chaud de Chez Angelina, s’évanouir devant les prix des boutiques de luxe, râler de ne pas trouver de boulangerie normale proposant un jambon beurre classique, la soutenir dans les transports en commun pour qu’elle ne fasse pas de crise d’angoisse… Ce fut une bonne journée !
Demain elle s’envole pour une petite semaine à Détroit, un évènement (de son mouvement boudhiste) prévu de longue date, l’a rappelle là bas… J’espère que ce ne sera pas trop dur…Elle est encore très fragile et commence à songer sérieusement à suivre quelques séances de thérapie EMDR, dès son retour elle ira voir M.Médecin qui saura l’écouter et la conseiller…


vendredi 14 septembre 2018

Pourquoi ?

Pourquoi le président présente son plan pauvreté au Grand Palais ? Il a peur d’affronter la réalité en face ?

Pourquoi aux infos, on nous plombe l’ambiance (déjà pas rose !) avec des scénarios catastrophes : et si le barrage trucmuch (dans le Jura) craquait ?

Pourquoi Volkswagen arrête la production de la mythique Coccinelle ?

Pourquoi on entend encore des propos inadmissible sur l’avortement et de la part d’un médecin en plus ?

Pourquoi Cyril Hanouna continue à faire la une ?

jeudi 13 septembre 2018

Errances

Voilà bientôt 15 jours que M.Mari est sans emploi….Pour l’instant il est dans les paperasses : pôle emploi, avocat, etc.. Il fait aussi un peu le commercial pour un collègue… ça l’occupe… mais j’avoue avoir du mal à le trouver à la maison en rentrant… il le sent bien d’ailleurs..

Fillette a réceptionné hier ses 2 palettes de déménagement, du coup l’appart du bas a des airs de celui de Détroit… elle va…attend des nouvelles du RSA, elle n’a pas droit au chômage… elle a travaillé 5 ans à l’étranger…
Je crois qu’elle ne sait pas encore vraiment ce qu’elle veut faire de sa nouvelle vie… Elle a encore des jours bof comme aujourd’hui, et surtout elle recommence à avoir des crises d’angoisse dès qu’elle se trouve dans des endroits bruillants et avec beaucoup de monde...

Moral très bof..envie de tout plaquer et de descendre dans mon sud… Je continue mes recherches d’emploi… Je continue d’y croire....

lundi 3 septembre 2018

Vracs de rentrée....

Ça y est M. Mari a reçu sa lettre de licenciement… on s’y attendait mais cela l’a tout de même sacrement secoué ! 20 ans de sa vie qui se terminent…. Maintenant il va falloir se battre pour obtenir justice car l’affaire est un peu complexe…

Dimanche pic nic au bois avec ma mère et les garçons : c’était bien ! Djeune n°1 se débat pour avoir accès à sa formation de menuisier… Djeune n°3 a vu sa période d’essai prolongée jusqu’au 15 octobre… rien n’est sûr pour eux…
Fillette est toujours chez son amie à Marseille, elle visite et n’a pas l’air pressé de remonter !!!

Peut-être je préférais les rentrées des classes classiques…c’était plus simple !

Lectures, films

Summer Monica Sabolo

Résumé Babelio: Lors d’un pique-nique au bord du lac Léman, Summer, dix-neuf ans, disparaît. Elle laisse une dernière image : celle d’une jeune fille blonde courant dans les fougères, short en jean, longues jambes nues. Disparue dans le vent, dans les arbres, dans l’eau. Ou ailleurs ?
Vingt-cinq ans ont passé. Son frère cadet Benjamin est submergé par le souvenir. Summer surgit dans ses rêves, spectrale et gracieuse, et réveille les secrets d’une famille figée dans le silence et les apparences.
Comment vit-on avec les fantômes ? 

Un peu longuet, quelque fois on s’ennuie avec l’impression que l’auteur aussi …

Plus jamais seul Caryl Ferey

Résumé Babelio : Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L’ex-flic borgne à l’humour grinçant – personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur – en profite pour faire l’apprentissage tardif de la paternité.
Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu’il a une approche très personnelle de cette responsabilité.
Pour ne rien arranger, l’ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer.
Pour Mc Cash, l’erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami?

Très noir, mais très attachant… Cet auteur a un véritable talent !

Spellman et associés Lisa Lutz

Résumé Babelio : Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman !

On rit, on se laisse prendre au jeu… Ça m’a un peu fait penser à Stéphanie Plume

Vernon Subutex tome 3 Virginie Despentes

On retrouve avec délectation la bande de Vernon pour de nouvelles aventures !

Vraiment géniale cette trilogie ! A lire absolument !

Vu au cinéma Les vieux fourneaux adapté de la BD éponyme (Bd à lire absolument !): un très bon moment, avec un Pierre Richard génialissime !