dimanche 8 août 2021

2 pour le prix d’un!

Tag pour mieux se connaitre. Merci Ma vie soenienne !

1.- Diamant ou Perle ?
Un tout petit diamant en pendentif me plairait beaucoup….

2.- Quel était le dernier film que tu as vu ?                                                                                                 Antoinette dans les Cévennes ….très sympa !

3.- Ta série préférée à la TV ?
De maintenant ? les séries danoises ou anglaises sur Arte
D'avant ? La petite maison dans la prairie
De plus tard ? ben, on verra, hein

4.- Petit déjeuner ?
Un verre de jus d’orange, un café avec une goutte de lait et une tartine ! Et le silence !!! On ne me parle pas avant mon p ‘tit déj !!!

 5.- Deuxième prénom ?
Celui de ma grand-mère paternelle…. Mes enfants ont comme deuxième prénom celui avec lequel on avait hésité.

6.- Quels aliments tu n’aimes pas du tout ?
Le gingembre

7.- Prénom préféré ?
Edith… pourquoi ????

8.- Quelle voiture conduis-tu ?
Une C3 Picasso je l’adore !!!

9.- Habits préférés ?
Un tee shirt et un pantalon de yoga (pas un leeging)

10.- Si tu devais partir n’importe où en avion, où irais-tu ?
Je rêve du Canada

11.- Où veux tu passer ta retraite ?
Dans mon Ardèche du sud !!!

12.- Quel trait de caractère tu n’aimes pas ?
La mauvaise foi

13.- De quel anniversaire te souviens-tu ?
De nos 25 ans de mariage : grosse fête avec familles et amis !!!

14.- Ta date d’anniversaire ?
Indiscret…. Un indice je suis du signe de la Balance et j’arrive bientôt à la soixantaine…

15.- Chocolat ou Vanille ?
Chocolat : gâteau, mousse, plaque….

16.- Ta couleur ?
Le bleu

17.- La dernière personne que tu as eu au téléphone ?
Ma mère hier soir…

18.- Depuis combien d’années tu travailles dans le même boulot ?
18 ans …il est temps que je m’en aille !

19.- Jour de la semaine préféré ?
Aucun…J’aime les jours où je me réveille de bonne humeur !

Tag je blogue ! encore merci Ma vie Soenienne

1/As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?
Aucune j’écris quand j’en ai envie !

2/Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?
Cela correspondait à mon état d’âme à l’époque…

3/Pourquoi avoir choisi cette en-tête pour ton blog ?
C’est la couverture du livre dont j’ai choisi le titre pour mon blog

4/En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?
Aucune idée : de 5 à 15 minutes peut être

5/Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?
Je n’écris pas tous les jours mais je passe bien une heure voir plus à rendre visite aux blogs amis…

6/Ton moment préféré pour écrire ?
Je n’en ai pas

7/Considérant le nombre de visiteurs et de coms pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre ?
Je ne regarde pas les statistiques… Je suis contente d’avoir des commentaires mais j’écris surtout pour moi…

8/Qui m'aime me suive. Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?
Le gang des fidèles pour sûr !!!

9/Tu as déjà pensé à devenir booktuber ?
Oh non je fais des petites chroniques lectures mais c’est plus pour me souvenir de ce que j’ai lu !!

10/Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?
Non pas encore ! Parfois j’écris moins mais pour l’instant l’envie (et le besoin…) est encore là !

Lectures et séries d'été

La petite fille qui en savait trop Peter May


Résumé Babelio : Bruxelles, 1979. Alors que Neil Bannerman, un journaliste d’investigation envoyé par le Edinburgh Post, découvre les us et protocoles de la jeune Communauté européenne, un homme d’un tout autre calibre arrive lui aussi du Royaume-Uni. Ancien combattant des forces armées britanniques, Kale est devenu un tueur professionnel redoutable et s’il a rejoint le continent c’est pour une exécution. Un crime qui serait parfait si une étrange petite fille, incapable de parler ni d’écrire, mais extraordinairement douée en dessin, n’en était le témoin. Tania saura-t-elle donner un visage à l’assassin de son père ? En aura-t-elle le temps ?

 

Un bon polar mais qui ne ressemble pas aux autres romans de cet auteur…pas de paysages, pas d’Ecosse….

 

Tabloïd city Pete Hamill


Résumé Babelio : Sam Briscoe, septuagénaire élégant aux faux airs d’Inspecteur Harry est le rédacteur en chef du New York World, l’un des tabloïds mythiques de la Grosse Pomme qui vit ses dernières heures : le compte à rebours est en route et dans très peu de temps, la version papier va disparaître au profit d’une version online. La fin d’une époque, au grand dam de Sam. Mais cette nuit-là, alors qu’il boucle son ultime édition, un fait divers d’une violence inouïe va bouleverser son chemin de fer. Et sa vie. Cynthia Harding, une « socialite » très introduite dans les milieux de l’art et de la culture, est sauvagement assassinée. Son assistante, Mary-Lou, partage son sort. Il en faut beaucoup pour déstabiliser un vieux briscard comme Sam. Seulement, Cynthia, c’est la seule femme qu’il n’ait jamais aimée… Tandis qu’il traverse cette nuit et cette journée pas comme les autres, on suit les parcours croisés d’un flic, Ali, l’époux de Mary-Lou, de leur fils Malik, fondamentaliste islamiste, et de bien d’autres encore…

 

C’est hyper rare mais je n’ai pas réussi à lire ce livre ??? Peut être pas le bon moment…

 

Snobs Julian Fellowes


Résumé Babelio :  Le narrateur est un comédien de second plan qui navigue avec beaucoup d'aisance dans les classes privilégiées tout en dénonçant leurs travers. Il va suivre les aventures de son amie, Edith Lavery, la jolie fille d'un expert-comptable ayant relativement bien réussi, et de sa femme, éblouie par la haute société. Lors d'une visite au château Broughton Hall, Edith, standardiste dans une agence immobilière de Chelsea, fait connaissance du fils de la maison, Charles, comte Broughton et héritier du marquis de Uckfield. Célibataire, Charles gère les propriétés de sa famille dans le Sussex et le Norfolfk. D'après les chroniqueurs mondains, c'est un des célibataires les plus enviables, et enviés, de l'aristocratie anglaise. Quand il la demande en mariage, Edith accepte, mais est-elle vraiment amoureuse de lui ? N'est-ce pas plutôt de son titre, de son rang et de tout ce qui va avec ?

 

J’ai beaucoup aimé, une talentueuse façon de décrire la bourgeoisie et aristocratie anglaise !

 

Cottage, fantômes et guet-apens Ann Granger


Résumé Babelio : En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée, Lucas Burton découvre le cadavre d'une jeune fille. Ses ennuis commencent lorsque Penny Gower, employée au centre équestre, voit sa voiture quitter les lieux. En l'absence de piste solide, l'inspectrice Jess Campbell, chargée de l'enquête, subit la pression du nouveau commissaire, Ian Carter. C'est alors qu'une autre victime est retrouvée.

 

Ier tome d’une série, on y vit dans la campagne anglaise avec une jeune inspectrice. Pas mal

 

Le gang de la Tamise (Les sœurs Mitford enquêtent) Jessica Fellowes


Résumé Babelio : À la fin d’un bal masqué donné à Asthall Manor pour les dix-huit ans de Pamela Mitford, quelques-uns des Bright Young Things, cette jeunesse dorée et débridée dont les journaux commentent avidement les nombreuses frasques, organisent l’une de leurs fameuses chasses au trésor. Mais la partie se termine tragiquement : l’un des invités est poussé du haut du clocher de l’église.
Convaincue de sa culpabilité, la police arrête alors Dulcie, une domestique, qui fait partie du gang des Quarante Voleuses dirigé par Alice Diamond. Mais Louisa Cannon, chaperon des sœurs Mitford, croit Dulcie innocente. Avec Pamela et Nancy Mitford, elle est bien décidée à disculper la jeune fille… tandis que le véritable assassin rôde peut-être non loin de là.

 

On plonge dans les années folles londoniennes avec cette enquête, où j’ai eu le plaisir de retrouver ces personnages ! J’ai lu dans le désordre les différents tomes !!!

 

La patience du diable Maxime Chattam


Résumé Babelio : Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse…
Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source.
Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?

 

Un triller comme j’aime !

 

Noces de charbon Sophie Chauveau


Résumé Babelio : "Les mensonges de mes parents ont fortifié mon désir de mettre au jour l'histoire de ma famille, tissée de secrets, de mésalliances, d'adultères, histoire qui découle de la grande saga du charbon".
Noces de Charbon dévoile l'union de deux mondes qui s'entrechoquent et se haïssent. Dandy, cocotte, grand patron et mineur de fond, orpheline, riche héritière, quelques salauds, une ingénue, une intrigante, autant de personnages romanesques dont la disparition accompagnera celle de l'"or noir". En remontant le filon de ses origines, Sophie Chauveau a reconstitué la traversée d'un siècle, depuis le nord de la France à la fin du XIXe siècle jusqu'à Paris en 1968.

 

Une belle saga, instructive, historique, familiale…


Vu sur Arte : la série belge Clan, un bijou d'humour, la série chilienne La meute, éprouvant et génial, et enfin la série danoise Quand revient le calme, tout simplement parfaite de réalisme. Merci Arte!