dimanche 11 février 2024

Lectures

 L’étoile du désert Michael Connelly

Résumé Babelio : Fraîchement nommée à la tête de l'unité des affaires non résolues, l'inspectrice Renée Ballard fait appel à Harry Bosch pour constituer son équipe. Enthousiaste à l'idée d'accéder à de nombreuses ressources, il accepte en espérant pouvoir enfin résoudre une affaire d'assassinat de toute une famille dans le désert de Mojave neuf ans auparavant.

Dernier opus avec le sympathique Harry Bosch… pas le plus réussi 

Et que ne durent que les moments doux Virginie Grimaldi

Résumé Babelio : L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre  à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. 

Une belle découverte, une belle histoire bien écrite, un livre que je n’ai pas lâché 

Le gosse Véronique Olmi

Résumé Babelio : Joseph a sept ans. Il est né après la Première Guerre mondiale dans les quartiers pauvres de la Bastille, à Paris. Grandir entouré de l'amour de sa mère et de sa grand-mère, apprendre et découvrir sont les moteurs de toute sa vie. Mais son monde bascule le jour où sa mère disparaît et où il devient pupille de l'État, un État qui a mis en place tout un système de « protection» des enfants pauvres, dont les bonnes intentions n'ont d'égal que la cruauté. De la prison pour enfants à la colonie pénitentiaire, la force de Joseph, les coups de dés du hasard, et la découverte de la musique lui permettront de traverser le pire. Dans une France portée par l'espoir du Front Populaire, peut-être retrouvera-t-il sa vie et le bonheur.

Une histoire  dure et sensible, une découverte pour moi….auteur à relire

Surface et Malceny 93 Olivier Norek

Deux polars intenses et passionnants que l’on ne lâchent pas…

Roland est mort Nicolas Robin 

Résumé Babelio : Roland est mort. Les sapeurs pompiers l'ont retrouvé la tête dans la gamelle du chien. Ils viennent enlever le corps et se débarrassent du caniche en le confiant à son voisin de palier, un homme proche de la quarantaine, au chômage, très seul. Roland est mort depuis une semaine. Son voisin ne le connaissait pas vraiment, mais il aurait dû s’en douter : il n’entendait plus les chansons de Mireille Mathieu, derrière le mur. Il écope du chien puis de l'urne contenant les cendres du défunt. Que faire de ce lourd héritage chargé de poils et de céramique ? Le voisin va tout tenter pour s'en débarrasser, mais en a-t-il vraiment envie ?

Conseillé par ma bibliothèque j’ai découvert ce roman insolite auquel on s’attache comme à ses personnages!

Vu la série Sambre sur France 2, le silence du verseau sur Arte, Après le verdict sur Arte que des chouettes séries ! Et le film En corps qui m’a beaucoup touché…