mardi 31 décembre 2019

2020!


« Aujourd’hui est la première page blanche d’un livre de 365 pages. Ecrivez-la bien. »
Bonne année à tous !

lundi 30 décembre 2019

La petite !


Noël et petits congés culturels !

Un joli Noël ! De la bonne humeur, des bons petits plats, du rire... mes enfants en forme !

Les grèves ont annulé notre journée mère /fille... impossible de se retrouver sans qu’elle passe trois heures dans des transports aléatoires....alors tant pis elle est repartie dans ses montagnes sans notre moment à nous! J’avoue en avoir été un peu attristée...
Du coup j’ai vu toute seule la super expo Charlie Chaplin à la Philarmonie!


Tous mes djeunes sont dans nos montagnes et profitent d’une belle neige et du soleil !


Nous on se « culture »: expo Bacon au centre Georges Pompidou, j’ai pas aimé du tout! Puis la grande galerie de l’évolution au jardin des plantes, splendide ! Avec un petit thé à la menthe à la mosquée de Paris !

Visite sous un grand soleil du zoo de Vincennes : je n’y étais pas retournée depuis mon enfance et sa rénovation : toujours un peu triste les zoos mais de beaux spécimens et il ne faut pas oublier leur utilité pour la sauvegarde de certaines espèces !
Et on joue les « grands-parents » de la petite de Djeune n3 !


mardi 24 décembre 2019

Joyeux Noël !


À vous tous qui me lisez et à vous tous que je lis, je vous souhaite de belles fêtes de Noël, familiales et/ou amicales, dans un esprit de bienveillance et d’amour!

dimanche 22 décembre 2019

????

Quelqu’un peut me dire pourquoi je ne suis plus avertie par mail de vos commentaires ???
Celui qui trouve aura droit à ma très grande reconnaissance !!!

vendredi 20 décembre 2019

Vracs d’avant Noël !

Bravo à mon Djeune n°1 qui est officiellement , avec les félicitations du jury, Menuisier !!! Trop heureuse et fière de lui !!

Dimanche soir tous mes petits seront avec nous pour un diner d’avant Noël ! Des mois que nous ne les avons pas eu ensemble tous les 3 (4 n’oublions pas Chérie n°1 !)

Encore deux refus pour des postes dans mon Sud…. Pfffff…no coment’….

Quelques jours de vacances s’annoncent entre les deux fêtes…peut être que les transports nous permettrons quelques visites culturelles ? Déjà réservez une journée à deux avec Fillette !

Une photo de mon « cadeau » cette année ! 


Et à tous je voudrais souhaiter de bonnes fêtes auprès de ceux que vous aimez !



vendredi 13 décembre 2019

Lectures et petits vracs...

Fille noire, fille blanche  Joyce Carol Oates

Résumé Babelio : Genna et Minette partagent une chambre sur le campus. Et c'est tout ce qu'elles ont en commun. Minette est aussi noire, indomptable et solitaire que Genna est blanche, timide et généreuse. Fascinée, Genna fait son possible pour fendre la cuirasse de Minette et devenir son amie. Observant la menace des violences racistes croissantes, elle est sa seule alliée ; pourra-t-elle la sauver ?

Etrange et fascinant roman, dépeignant les Etats Unis à travers deux adolescentes… Une noire au père Pasteur, l’autre blanche aux parents « originaux » ultra libéraux un peu « barrés ».

L’américaine Catherine Bardon

Résumé Babelio : Septembre 1961. Depuis le pont du bateau sur lequel elle a embarqué, Ruth tourne le dos à son île natale, la République dominicaine. En ligne de mire : New York, l’université, un stage au Times. Une nouvelle vie… Elle n’en doute pas, bientôt elle sera journaliste comme l’était son père, Wilhelm.
Ruth devient très vite une véritable New-Yorkaise et vit au rythme du rock, de l’amitié et des amours. Des bouleversements du temps aussi : l’assassinat de Kennedy, la marche pour les droits civiques, les frémissements de la contre culture, l’opposition de la jeunesse à la guerre du Viêt Nam…
Mais Ruth, qui a laissé derrière elle les siens dans un pays gangrené par la dictature où la guerre civile fait rage, s’interroge et se cherche. Qui est- elle vraiment ? Dominicaine, née de parents juifs autrichiens ? Américaine d’adoption ? Où va-t-elle construire sa vie, elle dont les parents ont dû tout fuir et réinventer leur existence ? Trouvera-t-elle la réponse en Israël où vit Svenja, sa marraine ?
J’ai beaucoup aimé ce livre , pas lu le précédent Les Déracinés, qui mélange petite et grande histoire, deux, voir, trois pays… La quête de racines de l’héroïne répond à l’exil de ses parents…

Petits vracs

Ca y est mon arbre d’or a fait son tapis pour l’hiver… 


Courageuses que nous sommes même si le soleil n’est pas là en ce moment le mercredi, nous continuons sur notre lancée des 10km en 1h45 !!!

Mon « chaton » doit se mettre au régime dixit la véto …presque 7kg !!!
Djeune n°1 passe ses exams en ce moment , après retour en Ile de France !!!
Djeune n°3 s’est mis à la trottinette pour aller bosser…. 
Fillette a l’air d’aller bien, pas de news cette semaine son tel a rendu l’âme…

Dimanche dernier nous sommes allés déjeuner chez des amis, lui est hypnotiseur… M.Mari s’est laissé convaincre pour une séance pour arrêter de fumer…depuis dimanche 17h il n’a pas touché à une cigarette !!!! Pas facile facile ….


Mon lieu de travail se pare pour Noël et pour accueillir ses visiteurs ce week end pour sa réouverture après travaux !!!
Ma mère me tanne pour que l’on vienne déjeuner ou diner avec elle…pas envie… alors non…

vendredi 6 décembre 2019

Petit vrac...

Banalités de saison : il fait moche, c’est triste… le jour disparait avant qu’on s’en aperçoive…
Mais pourtant Noël approche avec ses festivités !
Déco simplissime de l’appart !!! A laquelle j’ai ajouté une jacinthe !!!


M.Mari, enfin son avocate, a remporté le premier round de son procès…maintenant attendre le procès-verbal (3 à 4 mois !!!) avant de savoir si la partie adverse fera appel ou non…   on a bon espoir que cela paye la réfection du toit de notre sud… !

Encore une réponse négative pour un boulot là-bas… je commence à perdre espoir….

Mes djeunes vont bien.. Le n°1 manifestait hier à Quimper, le n°3 à Paris, et ma Suissesse loin de tout ça dans ses montagnes, donne ses cours de yoga, ça démarre doucement…

Mercredi mon ginkgo était enfin paré d’or et le soleil nous a accompagné…

Ce matin un arc en ciel improbable m’accueillait au boulot !
Parfois il suffit d’un instant de beauté de la nature pour amener un sourire…