samedi 30 avril 2022

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma un mot une photo 

Raconter la chèvre de M. Seguin au cours d’une de nos balades en vélo ! 



vendredi 29 avril 2022

Vracs printaniers...

Le soleil m’a accompagné toute la semaine! Chaque matin j’emmène la chienne de Djeune n°1 en balade, elle s’en donne à cœur joie, se roule dans l’herbe, zigzag à travers les vignes, déloge quelques lapins et pique des sprints derrière eux ! C’est agréable la compagnie d’un chien quand on marche ! Hier j’ai croisé une biche ou un chevreuil qui s’est éclipsé discrètement , la chienne ne l’a même pas vu! Ces marches matinales ( entre 4 et 5km) me régalent tous les matins!!!

Pendant ce temps là les parents et le bébé profitent de la capitale et font le tour de la famille et des amis!

Les journées passent au rythme de mes activités (marche, lecture, yoga, bénévolat à la biblio, jardinage...)...déjà six mois que j’ai quitté mon boulot et la ville... je me suis bien habituée à cette nouvelle vie calme, sereine, et pourtant parfois j’ai à nouveau ce sentiment étrange d’être dans l’attente...mais de quoi ?? Des fois je me dis que je vais devenir encore plus sauvage que je ne l’étais... 





samedi 23 avril 2022

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

Pas besoin d’aller loin :  pour découvrir des forêts enchantées..




jeudi 21 avril 2022

Marche me dirait Jean Giono....

« Si tu n’arrives pas à penser, marche.

Si tu penses trop, marche

Si tu penses mal, marche encore. »

Je suis les conseils de Jean Giono, mais ça fonctionne moyen.... mon moral a des baisses impressionnantes...parfois en marchant les larmes me viennent...je m’inquiète pour fillette, je ne sais ce que va devenir ma vie....parfois ma solitude dans l’appartement banlieusard me manque, mais à peine pensé, je lève les yeux sur mon paysage journalier et je souris.... parfois je m’agace à nouveau contre M.Mari, les affaires qu’il laisse traîner attendant que je les range... je ne réponds plus aux « t’as pas vu....? » posé avant même d’avoir cherché, je m’agace de ses projets dans lesquels il m’inclût sans même me demander mon avis ( notamment sur ses idées de voyages qui ne sont pas du tout les miennes...) ....mais je ne dis rien, pas envie de disputes.... 

Je chouine... voili voilà ...ça ira mieux demain ...enfin j’espère...



dimanche 17 avril 2022

Vracs de Pâques !

Chocolats ( local !!) offerts aux garçons ! Mon Djeune n°3 et sa chérie ont passé quelques jours avec nous, venus d’Espagne pour voir le petit neveu!!! Ils ont passé deux jours à Arles et sont rentrés aux anges... peut être cela leur donnera des idées? Pas vu les nouveaux parents.... mais reçu de belles photos dont celle ci où le petit est en mode incognito!!!

En mode star !

Avec son oncle!

Djeune n°3 a vu notre hypnotiseur pour arrêter lui aussi de fumer, il semble heureux en Espagne avec sa chérie.... ils nous attendent dès que les travaux de leur appartement sont terminés ! Hâte de voir où ils vivent... Pas encore tout à fait d’accord sur cette escapade espagnole avec M.Mari... nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d’ondes pour les voyages : moi je suis plutôt train, sac léger et un peu roots, lui est plutôt valise à roulette et voiture... comme dit mon fils « toi une robette  et un jean et c’est bon pour 15 jours! » Bon on verra bien....

Fillette passe le week end à Lausanne avec une amie pour fêter son anniversaire ! Elle semblait aller mieux.... 

Les hirondelles sont arrivées !!! Et le printemps avec!






samedi 16 avril 2022

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

Perché : à l’affût des crickets dans l’olivier 



samedi 9 avril 2022

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo

Printemps dans mon jardin, petites roses, renaissance du mûrier 



jeudi 7 avril 2022

Lectures

 La fille du fermier Jim Harrison 


Résumé Babelio : Dans ce texte âpre, "Big Jim" nous emmène dans un Montana aussi beau qu'hostile et livre un portrait féminin subtil, non sans échos avec son majestueux Dalva : celui d'une jeune fille meurtrie, aussi blessée qu'en quête de vengeance... "Sarah cria : "Putain de Dieu !", puis elle s'élança à toute vitesse sur un sentier pentu qui grimpait le long de la montagne jusqu'à ce qu'elle soit certaine que sa blessure allait éclater et qu'elle en aurait fini avec elle".


Livre court mais intense….


Ma vie de cafard Joyce Carol Oates


Résumé Babelio : Rejetée par ses proches, Violet Rue Kerrigan revient sur son passé. Sa faute ? Avoir dénoncé pour meurtre ses grands frères, tortionnaires d'un jeune Africain-Américain. Lors de leur accès de violence raciste, elle avait douze ans.

Dans un récit émouvant, Violet se remémore son enfance en tant que cadette d'une fratrie dysfonctionnelle d'origine irlandaise, durant les années 70 dans l'État de New York. Une famille où la parole du père ne souffre aucune contestation et où les garçons ont plus de valeur que les filles. La jeune femme raconte comment elle est passée du meilleur au pire : elle était la préférée des sept enfants Kerrigan, elle est maintenant celle qui " a cafardé " et entraîné l'arrestation de ses frères. Une décision qui lui a valu d'être exilée, chassée par ses parents …


Thriller psychologique traçant le parcours d’une femme vers son émancipation, très très bien!


A la vie À la mort Catherine Celac


Résumé Babelio : Ils sont célèbres, artistes, écrivains, créateurs, aimés par un large public. Certains ont été confrontés à la mort de leurs parents, d'autres à celle d'un enfant. Tous ont assisté aux derniers instants d'un proche, à la fin brutale d'un être cher, d'une compagne ou d'un ami. Ils en ont gardé des blessures, des fragilités, ils ont mûri des réflexions sur le sens de leur vie privilégiée mais finalement semblable aux autres. 14 témoignages de personnalités sur la mort, émouvante ode à la vie Tous ont assisté aux derniers instants d'un proche, à la fin brutale d'un être cher, d'une compagne ou d'un ami. Elles racontent ces moments où tout bascule... Pour en ressortir plus fortes. Les quatorze personnalités qui témoignent dans ce livre : Jean-Louis Trintignant, Isabelle Autissier, Gaël Faye, Line Renaud, Michel Onfray, Nathalie Rykiel, Franz- Olivier Giesbert, Amélie Nothomb, Pierre Arditi, Michèle Laroque, Erik Orsenna, Carla Bruni, René de Obaldia et Jean-Christophe Rufin.


De beaux témoignages….


A genoux Michael Connelly


Résumé Babelio : Le corps du Dr Stanley Kent vient d'être retrouvé au belvédère naturel proche de Mulholland Drive : deux balles dans la nuque, style exécution. Nouvellement affecté à la section homicide spécial, l'inspecteur Harry Bosch découvre vite que le Dr Kent avait accès à des matières radioactives utilisées dans Le traitement de certains cancers féminins. et que ces matières ont disparu. Aux yeux de l'agent spécial du FBI Rachel Walling, que Bosch aime encore malgré leur rupture après le fiasco d'Echo Park, ce meurtre et cette disparition risquent fort de marquer le début d'un attentat terroriste à la bombe Sale. Donc conflit ouvert et cette fois, Bosch n'est pas sûr d'avoir le dessus : il y a certes de la parano dans les services de la sécurité du territoire mais la menace islamiste est bien réelle…


Très rare mais je n’ai pas réussi à terminer ce polars… je m’ennuyais….


Vu sur Arte une petite série anglaise Good vibrations, un petit bijou!!!


mercredi 6 avril 2022

Petits vracs....

Après le froid et le vent , le soleil est revenu ! 

Du coup je me suis mis à la rénovation de quelques chaises!! 

Fillette va mieux elle a resorti la boite à mots doux , que je lui avais fabriqué il y a  quelques temps ...

Babychou grandit bien, j’espère qu’on le verra bientôt...

Djeune n3 arrive samedi et sa chérie mercredi pour une petite semaine...

Le monde me fait peur... quel sera t’il pour la génération de babychou ? 



samedi 2 avril 2022

Que faire....

 Que faire quand fillette pleure au bout du fil... Ils se séparent avec son chéri.... Trop de valises lourdes à porter tous les deux.... Elle est dans nos montagnes mais ne veut pas y rester pour s’installer... un bon endroit pour retrouver le goût, l’énergie dit elle, mais pas pour y rester.... Je suis inquiète pour elle... elle n’a pas réussi à se remettre de la mort de son fiancé....c’est comme si quelque chose restait coincé.... difficile d’en parler avec M.Mari qui a du mal avec elle ... Alors je lui dis de m’appeler quand ça va pas mais je sais qu’elle ne le fera pas... de loin je sens quand elle ne va pas... 

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez Ma ´ un mot une photo 

Ne te découvre pas d’un fil : gant et fleurs de poirier !