jeudi 27 juin 2019

Deuxième voyage !

Cette fois avec un 12m3 ! Après avoir récupéré le camion au fin fond d’une banlieue opposée à la nôtre, chargement « à la fraiche » 20h30/22h ! Djeune n°3, et un copain de fillette sont venus nous aider, la descente de l’armoire de famille fut épique mais réussi !!! Le camion rempli parfaitement, M.Mari avait anticipé en préparant sur un logiciel le remplissage ! Il est au point pour monter une entreprise en conseil en déménagement !!! Et ce matin il est parti sur les routes !!! La maison commence à se vider pour de vrai …. Les pincements au cœur augmentent… 


Mais avant tout ça je suis allée marcher avec ma copine à 7h30 c’était bien !!!



mardi 25 juin 2019

Lectures

Transcription Kate Kate Atkinson

Résumé Babelio : 1940. Juliette Armstrong, une très jeune femme est recrutée par un obscur département des services secrets anglais. Son rôle consiste à transcrire les conversations de drôles de sympathisants anglais au nazisme. Une tâche bien monotone mais qui deviendra terrifiante.
À la fin de la guerre, devenue productrice à la BBC, la voilà étrangement confrontée aux fantômes de son passé. Une autre guerre se joue là sur un terrain diffèrent et Juliette est à nouveau exposée. Tout se paie, Juliette commence à se rendre compte que tout acte a ses conséquences.

Un peu déçue…. J’ai aimé l’humour mais je me suis parfois ennuyée…

Les disparus du phare Peter May

Résumé Babelio : Rejeté par les vagues, un homme reprend connaissance sur une plage. Tétanisé par le froid, le cœur au bord des lèvres, frôlant dangereusement le collapsus. Il ignore où il se trouve et surtout qui il est ; seul affleure à sa conscience un sentiment d’horreur, insaisissable, obscur, terrifiant.
Mais si les raisons de sa présence sur cette île sauvage des Hébrides balayée par les vents lui échappent, d’autres les connaissent fort bien. Alors qu’il s’accroche à toutes les informations qui lui permettraient de percer le mystère de sa propre identité, qu’il s’interroge sur l’absence d’objets personnels dans une maison qu’il semble avoir habitée depuis plus d’un an, la certitude d’une menace diffuse ne cesse de l’oppresser.
Muni, pour seuls indices, d’une carte de la route du Cercueil qu’empruntaient jadis les insulaires pour enterrer leurs morts, et d’un livre sur les îles Flannan, une petite chaîne d’îlots perdus dans l’océan marquée par la disparition jamais élucidée, un siècle plus tôt, de trois gardiens de phare, il se lance dans une quête aveugle avec un sentiment d’urgence vitale.

Décidément j’adore ! On voyage on découvre l’Ecosse, l’intrigue est prenante, les personnages parfaits ! Une belle lecture

Un manoir en Cornouailles Eva Chase

Résumé Babelio : Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Trente ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

Un roman qui aurait pu rester « eau de rose » mais qui à travers ces deux voix nous emporte ! Même si il ne restera pas gravé dans ma mémoire.

A fleur de cadavre Collectif  polar

Sur une idée de Geneviève la « tenancière » principal de ce blog 70 auteurs ont participé à ce polar !
Une journaliste Camille est retrouvé morte dans une serre, la police, un détective privé et son ami journaliste Max, vont mener l'enquête et aller de surprise en surprise.

Parfois décousu, normal, mais réussissant à accrocher le lecteur, l’intrigue prend sa place et les personnages petit à petit se forment. Autant j’avais eu du mal à suivre chaque chapitre sur le blog, là j’ai apprécié cette lecture . Bravo !!!!

Vu sur F2 une série originale Double Je et sur Arte Jeux d’influences !

lundi 24 juin 2019

Vracs de week-end !

Qu’est ce qu’on fait en ce moment ? Des cartons, du tri, du jetage… Du coup cette petite phrase m’a beaucoup interpellé !!

"Pour chaque regard que nous jetons en arrière,
il nous faut regarder deux fois vers l'avenir." 
(Proverbe arabe)

On tombe sur des photos de nous y’a trente ans…. Fillette qui me dit « tu n’as pas changé (en regardant une photo où j’ai la même coupe de cheveux qu’aujourd’hui !)et tu dois en être fière peu de femmes peuvent le dire !!! » Ça fait plaisir !!!
M.Mari descend jeudi avec un premier camion…je descends le 3 avec ma voiture pleine et j’ai un entretien pour un boulot le 8 ! Plus on avance plus cela devient réalité et plus nous nous trouvons confronté à nos souvenirs…et plus nous nous disons que nous allons la regretter cette maison…Mais l’instant d’après on se force à voir le côté positif !!! Pas facile !!

Et, on est pas encore sûr d’avoir l’appart en même temps que la vente et du coup on risque d’être SDF !!!!

Et puis la voiture nous a fait un coup de faiblesse de batterie !! C’est pas le moment ! Bon ça tombait bien j’avais pris rendez vous pour sa révision annuelle ce matin !! Du coup j’imagine que la facture va être chouette !!!

Mes djeunes n°1 et 3 étaient respectivement en Bretagne et Normandie pour le week end, fillette de sortie donc pas de dîner du dimanche ! Mais ils vont tous bien alors …

jeudi 20 juin 2019

Les chats de ma vie

Je suis le mouvement, vu chez Heure bleue

Grisette : j’ai peu de souvenir de ce chat…J’étais petite, il me semble que c’était le chat de ma sœur ainée…
Mandarine : Celui-là je m’en souviens c’était le chat de ma petite sœur !
Pamplemouse : Et celui-là le mien, je me souviens que le jour où nous devions aller le chercher (je ne sais où ?) ma grand-mère est morte et du haut de mes 10/11 ans je n’y ai vu qu’un fameux contre temps ! C’était un chat « européen » avec la particularité d’être très long, je crois qu’il avait une vertèbre en plus !! Je l’ai laissé chez ma mère quand je suis partie de la maison… mais il restait mon chat !
Pastis : C’est le premier chat que nous avons eu à deux ! Un matin un ami vivant dans le sud, nous annonce sa naissance et nous demande le nom que nous voulons lui donner. Il est comment demande M.Mari, il est jaune nous répond l’ami !!! D’où son nom ! C’était un chat génial, il sautait sur nos doigts de pieds en pleine nuit, faisait le tour de la chambre sur le mur, alors tapissée de moquette, a accueilli avec gentillesse notre premier bébé, venait me chercher à travers les rues lorsque je rentrais du RER… il s’est fait écrasé….
Praline : C’était une petite chatte trois couleurs ramenée par ma mère de nos montagnes… C’est le seul chat que je n’ai pas aimé, elle était fourbe, méchante avec les enfants (2 à ce moment là !). Elle est morte dans le  jardin de je ne sais quoi… C’est mon beau père qui à l’époque avait évacué le corps..
Tigrou : encore un chat européen ! Meilleure amie avait un jour récupéré un chaton qui s’avéra être une chatte enceinte ! Du coup nous avons eu le plaisir d’assister aux premiers jours de ces chatons et bien sûr on en a récupéré un ! Adorable, bon vivant, se laissant martyriser par les enfants, mangeant comme quatre, étant de toutes les vacances ! Et puis un jour il a disparu chez une vieille du quartier fuyant notre foyer où la maladie et la mort trainaient (mes beaux parents)
Gaspard : mon petit dernier comme disent les Djeunes ! Offert par Fillette ce minuscule chaton abandonné chez le véto car ayant un handicap (un tout petit pompon à la place de la queue !). M.Mari n’en voulait pas, mais un jour après son arrivée il se laissait aller à « gatouser » avec lui ! Ce chat est une merveille, adorable, gentil, câlin, drôle, il nous parle, sait quand on ne va pas bien, aime venir avec nous en vacances mais pas le moment où il faut renter dans le sac !

vendredi 14 juin 2019

Rager!

D’entendre, en réunion de boulot, que notre établissement public achète sur Amazone ! Quel exemple !!!!

De ne pas avoir de nouvelles de notre prêt bancaire …

Elles!

Etre en pensées, avec elles aujourd’hui : les femmes Suisses !


Pour la der des Impromptus littéraires !

14 ans et demi…
Elle était encore la petite fille qui L’adorait, qui passait tout son temps avec Lui. Lui, plus ou moins dépressif selon les moments, elle rêvant d’émancipation, de vie ailleurs, différente selon ce qu’Il lui proposait…

Elle, futur jeune fille qui Le pleurera longtemps, qui se refermera sur elle-même, dans le silence, qui ne parlera plus jamais de Lui… Qui découvrira la vérité lentement, au fil des années et qui peut être parviendra à faire la paix avec Lui…

mardi 11 juin 2019

Des cartons encore des cartons !

Ces quelques jours de solitude m’ont permis d’avancer à grand pas dans mes cartons ! Et oui je crois que je vais vous bassiner un bon moment avec ces déménagements… 55 cartons de prêts, je pense avoir cartonner tout ce qui doit descendre dans le Sud ! J’ai réussi à n’acheter aucun carton, que de la recup!
Et mon Djeune n°3 est passé aider sa pauvre et faible maman à les descendre !! Ça fait un beau mur !


Du coup il en a profité pour me jouer un p’tit morceau de musique ! C’était chouette ! C’était après l’effort ce qui explique sa tenue! Et puis comme ça il fait admirer son beau tatouage !


Un petit coup d’angoisse cette nuit : et si notre crédit n’était pas accepté ? Et si la vente ne se faisait plus ? Et si on arrivait pas à signer l’achat de l’appart à temps ? Et si…bref j’ai mal dormi….
Mais merci à vous tous de vos gentils mots !

dimanche 9 juin 2019

Ça avance...

M. Mari est descendu avec un premier chargement ! La vaisselle fragile, espérant que tout sera en entier!

Les cartons s’entassent les meubles se vident ! 33 cartons de livres! Mais ce sont des petits !
Djeune n3 doit passer demain pour m’aider à les descendre dans le garage ! Finalement on fera les déménagements par nous mêmes vu les prix!!! J’ai glané des cartons un peu partout ! Je me suis fait des potes au rayon lessive chez Carrouf du coup mes cartons de livres sentent bons!!

Fillette est à Detroit et semble aller bien , elle n’a pas le temps de donner  des news avec tous ces « événements sociaux »  me dit elle, alors que je m’inquiétais un peu de son silence...

J’ai lu ça cette semaine ! Christophe André doit lire dans mes pensées !
http://psychoactif.blogspot.com/2019/06/garder-ou-jeter.html

jeudi 6 juin 2019

Petits vracs...

On avance !!! 

45 cartons et 4 caisses ! Les bibliothèques se vident et se transforment en cartons ! Au grand dam de M.Mari qui voudrait que je me débarrasse de tous mes livres ! Pas possible ! Je me sépare de certain , j’ai donné l’encyclopédie : merci les sites de don !!! On pose sur le trottoir certains trucs et hop ils s’envolent ! On jette aussi ! Le stress m’empêche de dormir correctement : quand pourra-t-on faire le déménagement vers le sud ? Aura-t-on l’appart avant la signature de la vente ? Finalement on opte pour un déménagement par nous-même , beaucoup trop cher les pros !!! Mais qui sera là pour nous aider ?
Les chats ne m’aident pas beaucoup !

Fillette est à Détroit pour mariage d’un des frères de Zach… J’imagine l’émotion qui doit tous les étreindre…

Cette après-midi on enterre le papa de ma belle-sœur, un an après la mort de sa maman….

Je me change quand même les idées par moment , j’ai lu L’île du serment de Peter May, enquête policière mêlée à l’histoire des canadiens d’origine écossaise. Super ! J’ai vu Gloria de John Cassavetes superbe film !


mardi 4 juin 2019

Rire!!!!

Eclat de rire matinal !! Dans la voiture ce matin, en entendant aux infos le sursis pour la déclaration d’impôt dû à « un afflux trop important de connexion de derniers moments »!
Merci à Djeune n°3 …. En bonne mère « chieuse » cela fait un mois que je tanne mes Djeunes pour qu’ils n’oublient pas leur déclaration d’impôt ! Et bien sûr qui a fait partie des 4 millions de bloquer par le bug hier soir ? Au téléphone hier soir il n’arrivait pas à se connecter pas le bon identifiant, il le trouve  et arrive à se connecter,  mais a oublié son mot de passe, il le récupère et ça marche : je lui dit de vérifier la somme déclarée et raccroche… Deux minutes plus tard il m’envoie « ça bug… » ! 
Je lui ai gentiment rappelé qu’un jour j’arrêterai de lui rappeler les dead line !!!!

PS : Quelqu’un aurait des news du blog de Myosottises ???