lundi 29 avril 2019

25 !

25 ans! Aujourd’hui…

Tiramisu on met le cacao après le soufflage des bougies 🤣

Nous avons fêté un peu en avance les 25 ans de mon Djeune n°3 ce samedi ! Un chouette déjeuner en famille ! Un beau cadeau pour lui, cadeau traditionnel familiale pour les 18 ans (une chevalière aux armes familiales) mais il lui aura fallu attendre quelques années supplémentaires… (finances obligent !) !
Je suis fière et j’aime le jeune homme qu’il est devenu ! 


Quelques brins de muguets, du jardin, pour chacun ! Un peu en avance mais comme demain à l’aube nous partons pour notre sud, je voulais le partager !






mardi 23 avril 2019

C’est chouette le soleil !

Samedi une super séance de yoga suivi d’une heure de voyage sonore !!!! Chouette expérience, faite par un de nos collègues yogi !


Une visite pour la maison samedi après-midi : le soleil nous a fait ressortir la table dehors, le parasol et la chaise longue… Premier barbecue !

Dimanche, comme bon nombre d’autres, nous voulions voir la mer : direction Trouville, Honfleur et Villers sur mer… Beaucoup de monde mais une chouette journée !


Lundi soir petit dîner dehors encore, avec petits lapins de Pâques traditionnels pour mes Djeunes !!


C’était chouette ce week end de 3 jours, malgré une boule au ventre pour mon collègue qui ne m’a pas quitté…
Mardi prochain à cette même heure, on sera en route pour 15 jours dans notre sud !

vendredi 19 avril 2019

Dégoûtée!

Une ambiance de m---e au boulot…. Certains se croient plus intelligent que d’autre , pensent avoir un statut supérieur… 
Et aujourd’hui on vire (enfin on ne renouvelle pas le contrat !) un jeune homme qui a tout donné à son job, qui a fait avancer l’organisation de l’établissement, qui était motivé mais que certains ont pris plaisir à « casser » ! Je suis en colère, dégoutée…
C’était juste pour me soulager …mais ça marche bof….

jeudi 18 avril 2019

Petits vracs de la semaine

Le week end passé fut celui du grand lessivage de cuisines : 2 à mon actif !!! Le premier coup d’éponge avec la lessive St M… ça fait très peur !!! M.Mari s’est attaqué aux appuis de fenêtres et fenêtres !!!
On s’acharne à essayer de rendre un peu de jeunesse à la maison qui ne trouve toujours pas preneur… On songe à retirer l’exclusivité à l’agence qui ne nous parait pas assez active ! Un ami de M. Mari (agent immobilier) se propose de s’en occuper mais en exclusivité encore … On réfléchit…

Vendredi dernier je n’ai pas travaillé à cause du déménagement de nos bureaux : fini nos cages à lapins… Re bonjour les cartons à faire et à défaire… Du coup j’en ai profité pour aller faire changer mon parebrise , quelques peu éclaté par mon Djeune n°1, chez Carglass pour ne pas le nommer. Ils méritent qu’on en parle, j’ai été super bien accueilli, un service parfait, une amabilité comme cela devaient rare . C’est agréable ! Et en plus j’ai reçu un aspi de voiture le pied !!!

Samedi nous nous sommes offerts avec Djeune n°3 un super petit restau portugais dans le 17ème en attendant que le bijoutier (qui nous avait donné rendez vous à 12h !!!) arrive. C’est pour le cadeau de mon bébé : la chevalière familiale, d’ordinaire offerte pour les 18 ans mais les finances manquants les années ont passées !! Mais tout arrive !!!

Et Fillette est rentrée !!! En pleine forme physiquement et mentalement ! Ça fait plaisir de la voir ainsi ! Hier elle nous a accompagné pendant notre marche du mercredi sous le soleil !



mardi 16 avril 2019

Notre Dame...

Une fois par an au moins j’allais lui rendre visite… (pas à elle directement mais à l’hôpital tout proche…)
Au moment où un magnifique sapin embellissait son parvis…
A chaque fois je l’admirais, me remémorant les moments de jeunesse où j’arpentais le quartier en lui jetant des coups d’œil admiratifs…
Me reviens en mémoire la lecture de Victor Hugo qui me l’a fait découvrir et aimer
Me reviens en mémoire les visites que je lui ai faite…
Encore l’an passé avec un guide qui nous racontais des choses extraordinaires sur certains détails extérieurs…
Sa flèche va laisser un grand vide dans le ciel de Paris et les touristes lèveront les yeux vers le vide, en attendant sa reconstruction je l’espère…mais ce ne sera plus pareil … la forêt a disparu à tout jamais…



samedi 13 avril 2019

29!

Fillette a 29 ans aujourd’hui ! Du bout du monde elle m’a fait parvenir ce bouquet ! Demain elle sera là ! Je la serrerais très, très fort dans mes bras!

jeudi 11 avril 2019

Lectures

Deux sœurs David Foenkinos

Résumé Babelio : Mathilde, la trentaine, forme avec Etienne un couple heureux. Elle est professeure de français dans un lycée. Elle adore son métier et ses élèves - à qui elle communique sa passion pour Flaubert et en particulier pour L'éducation sentimentale. Lors de leur dernier voyage en Croatie, Etienne lui a proposé de l'épouser et de fonder une famille. Mais peu de temps après leur retour, Etienne change d'attitude. Il est distant, gêné. Pressé de questions, il avoue qu'il a revu son ancienne compagne, Iris, et que cette rencontre l'a bouleversé. Etienne a compris que sa vie devait s'accomplir avec elle. L'univers de Mathilde s'effondre. En proie à une douleur inouïe, elle s'aperçoit que toute sa vie tournait autour de l'homme qui l'a quittée. Malgré le soutien d'une voisine psychiatre ou du proviseur du lycée qui l'apprécie beaucoup (et sans doute un peu plus), elle sombre et finit par être mise à pied. Sa soeur Agathe la recueille dans le petit appartement qu'elle occupe avec son mari Frédéric et leur fille Lili. La relation entre les deux soeurs se redéfinit dans cette cohabitation de plus en plus éprouvante. De nouveaux liens se tissent peu à peu au sein de ce huis-clos familial où chacun peine de plus en plus à trouver l'équilibre. Il suffirait d'un rien pour que tout bascule... 

J’ai aimé, malgré les mauvaises critiques, Mathilde est un personnage attachant mais très vite j’ai deviné la solution qu’elle allait trouvé pour s’en sortir…

Mort en vitro Martin Winckler

Résumé Babelio: Tourmens, grande ville du centre de la France. Une jeune femme, pourtant en pleine santé, meurt d'une complication rare de sa grossesse. Charly Lhombre, médecin généraliste, n'arrive pas à croire au hasard. En recherchant les causes de ce décès, il découvre plusieurs cas suspects dans la clientèle d'un gynécologue spécialisé dans la procréation médicalement assistée...Au même moment, Jean Watteau, juge d'instruction, enquête sur la 
mort bizarre d'un professeur de pharmacologie... Pendant que Lhombre et Watteau se lancent à la recherche de la vérité, une multinationale du médicament manipule patiemment les pions qui lui permettront de dominer un marché en pleine expansion...

C’est un côté de l’auteur que j’ai découvert et apprécié. De l’humour, de l’intrigue… très bien

Le braconnier du lac perdu Peter May

Résumé Babelio: Depuis qu'il a quitté la police, Fin Macleod vit sur son île natales des Hébrides, à l'ouest de l'Ecosse. Engagé pour pourchasser les braconniers qui pillent les eaux sauvages des domaines de pêche, il retrouve Whistler, son ami de jeunesse.
Le plus brillant des enfants de Lewis. Le plus loyal aussi qui, par 2 fois, lui a sauvé la vie. Promis au plus bel avenir, il a pourtant refusé de quitter l'île où il vit aujourd'hui comme un vagabond ; sauvage, asocial, privé de la garde de sa fille unique. Et d'entre tous, il est le plus redoutable des braconniers.
Quand Fin se voit contraint de le traquer, Whistler, de nouveau, l'arrache à la mort et le conduit jusqu'à un lac qui abrite depuis 17 années l'épave d'un avion.L'appareil que tous croyaient abimé en mer, recèle le corps d'un homme assassiné.
Dans sa quête pour résoudre l'énigme, Fin opère un retour vers le passé qui le confronte aux 3 femmes qui ont marqué sa vie : Marsali qui a hanté toute son existence, Mairead à la voix pure qui a envouté ses premières années d'homme, Mona dont l'a séparé pour toujours la mort tragique de leur fils.

Cette trilogie (dont je n’ai pas encore lu le premier tome…) est géniale, les personnages sont attachants et dépeints avec talent, l’Ecosse tellement bien décrite qu’on a qu’une envie aller la découvrir.

Au petit bonheur la chance Aurélie Valognes (merci Babelio qui m’a offert ce livre lors de la rencontre !)

Résumé Babelio: 1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

Un joli petit roman, tout en douceur malgré le sujet triste de l’abandon…

L’aile des vierges Laurence Peyrin (encore merci à Babelio pour ce cadeau offert lors de la rencontre !)

Résumé Babelio : Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l'allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le coeur lourd. Car aujourd'hui, Maggie Fuller, jeune veuve au fort caractère, petite-fille d'une féministe, entre au service des très riches Lyon-Thorpe. Elle qui rêvait de partir en Amérique et de devenir médecin va s'installer dans une chambre de bonne.
Intégrer la petite armée de domestiques semblant vivre encore au siècle précédent n'est pas chose aisée pour cette jeune femme cultivée et émancipée. Mais Maggie va bientôt découvrir qu'elle n'est pas seule à se sentir prise au piège à Sheperd House et que, contre toute attente, son douloureux échec sera le début d'un long chemin passionnel vers la liberté.

Une jolie romance, à l’écriture agréable…un bon moment… un peu comme un bon téléfilm…

La nounou barbu Aloysius Chabossot (Merci Babelio livre reçu avant la rencontre avec l’auteur la semaine prochaine !)

Résumé Babelio : Cathy élève seule ses deux enfants, Lucas et Pilou, dans un petit village au cœur de la Dordogne. Son quotidien est heureusement allégé par le soutien sans faille de sa tante Lulu. Jusqu’au jour où – catastrophe ! – tante Lulu tombe de l’escabeau et se retrouve immobilisée, les deux chevilles dans le plâtre. Cathy décide alors d’engager une aide pour s’occuper des enfants. Mais dans la région, les candidats sont rares… Pressée par le temps, son choix se portera sur le seul aspirant disponible, Elias, grand gaillard barbu tenant plus du bûcheron bourru que de la baby-sitter accomplie. Cathy parviendra-t-elle à composer avec cette nounou au profil pour le moins atypique ?

J’ai avalé ce livre en deux jours ! De l’humour, un peu d’intrigue…de bons sentiments…. J’ai été étonné de ce personnage féminin écrit par un homme !


mardi 9 avril 2019

Vracs de rien...

10 jours sans rien écrire ici…

Rien de bien extraordinaire ne se passe…

Petit coup de mou….

Rien ne se concrétise…

Pas vu les garçons…

Peu de news de fillette…

Des tas de pensées me trottent dans la tête…meilleure amie, ma mère vieillissante, mes rapports aux autres… mais je n’arrive pas à en parler ni ici ni ailleurs…