lundi 27 janvier 2020

Lectures et autres...

Portobello Ruth Rendell pris dans une boite à livre dans la rue !

Résumé Babelio : Un jour, Eugene Wren, galeriste londonien réputé, ramasse par hasard une enveloppe pleine de billets de banque. Au lieu de la remettre à la police, son goût du secret l’amène à coller une affichette près de sa maison dans le quartier de Portobello. Cette annonce anodine en apparence, qu’Eugene cache à sa fiancée, en même temps que ses autres obsessions, va déclencher une succession d’événements échappant à tout contrôle : vol, incendie criminel, meurtre... Des individus de milieux très variés, obsédés par le désir et l’appât du gain, vont être entraînés malgré eux dans le tourbillon trépidant de Portobello Road.

On se prend doucement à se passionner pour ces anti héros.. et on savoure les descriptions de Londres !

Le curieux Noël de Mrs Ellison Anne Perryreçu en cadeau par le biais du jeu de Noël du blog Collectif polar

Résumé Babelio : Quand Mariah Ellison reçoit en guise de cadeau de Noël un boulet de canon sur le pas de sa porte, elle se rappelle un meurtre, survenu il y a vingt ans, qui a brisé l'une de ses plus fortes amitiés. Comprenant que cette vieille affaire refait surface, elle se rend dans le Surrey dans l'espoir de se réconcilier avec son amie et de résoudre enfin le crime qui les a séparées.

Un classique d’Anne Perry pas vraiment un des meilleurs….

Le belvédère Patricia Wentworth pris aussi dans une boite à livre !!

Résumé Babelio : Usant de sa santé fragile comme d'un terrible alibi, Mrs. Graham étouffe la jeunesse de sa fille Althea en la retenant près d'elle dans leur demeure londonienne. Et surtout elle entrave les projets de mariage d'Althea avec le séduisant Nicholas Carey.
Aussi lorsque Miss Maud Silver, appelée à la rescousse, propose à ces derniers les services d'une infirmière hors pair, le jeune couple n'hésite pas un instant.
Dans le tourbillon des préparatifs de la noce, Miss Silver va se révéler pour Althea une aide complice d'autant plus nécessaire que Mrs. Graham est retrouvée assassinée dans le belvédère.

Il me semble l’avoir déjà lu il y a quelques années, mais j’ai pris plaisir à retrouver cette chère Maud Silver !!!

Vu au cinéma en avant première L’esprit de famille un bon moment !
Vu sur Arte le début d’une mini série Escale fatale,   histoire de migrants en Irlande, sombre, tragique, triste..
Retrouver Harry Bosch , dimanche soir sur F3 !

samedi 25 janvier 2020

Photo du samedi

Le projet 52/2020 sur une idée de Du côté de chez Ma l’un mot une photo !

Bulle


Un matin au boulot ! Si on pique avec une aiguille les couleurs envahissent elles notre journée ?

jeudi 23 janvier 2020

Petit vrac!

Une super marche du mercredi dans un paysage glacé !! bientôt ma copine de marche va déménager et aurais je le courage de venir seule marcher ???

Djeune n°1 est venu déjeuner avec nous (sa 1ere mission de menuisier en intérim est à côté de chez nous !) il est content et se sent à sa place !

Suis allée seule au cinéma voir Les filles du docteur March !!!! J’ai aimé, pas autant que le livre qui reste un de mes meilleurs souvenirs d’enfance !

Histoire de voiture ! passage du contrôle technique « Ah mais ma p’tite dame il faut changer les pneus et plaquettes de freins arrière !!! » après négociation il me colle quand même ma vignette, après que j’ai promis juré craché faire les travaux au plus vite !! Quelques devis plus tard (entre 470 et 280 euros !!!) M.Mari se charge de l’emmener hier et là « Ah mais mon brave monsieur c’est les 4 disques et plaquettes de frein et les 4 pneus qu’il faut changer !! » Arghhhh à qui peut on faire confiance ??? Moi je vous le dis il faut avoir impérativement parmi ses amis UN GARAGISTE !!!!

M’inquiéter quand je n’ai pas de message sur WhatsApp de fillette…et finalement recevoir une réponse à ma photo du jour !!! 


Etre impatiente de mon séjour près d’elle à la fin du mois !!! 4 jours entre filles !

M.Mari a entamé la tournée des médecins pour un check up complet !!! Pas vraiment le moral en ce moment, il s’ennuie…en fait il ne sait pas vraiment s’occuper seul… et quand (oh miracle !!!) il nettoie la caisse du chat il faudrait que je m’extasie !!! S’est il extasié une fois pour les centaines, milliers de machines faites, étendues, repassées (enfin pas trop !!), rangées…. Ah les mecs…

Bonne nouvelle les jours rallongent et ça commence à se voir !!

samedi 18 janvier 2020

Photo du samedi

Sur une idée de Du côté de chez ma’, le projet  52-2020, une photo un mot!
Motif



Celui du tatouage de Djeune n3 !

vendredi 17 janvier 2020

Le temps file....

Les décos (simplissimes !!!) de Noël ont été enlevé…
La galette faite et mangée…
Les semaines défilent… les ciels se parent de belles couleurs, les balades du mercredi s’embellissent des premières fleurs (déjà ???), des billets de train réservés pour le sud bientôt (on croise les doigts pour que les grèves soient terminées !!??)



Rien d’extraordinaire dans ma petite vie…

lundi 13 janvier 2020

Vracs de début d’année !

Une belle galette pour notre diner du dimanche avec mes djeunes et chérie n°1 !


Djeune n°1 commence ce matin sa première mission en intérim en tant que menuisier ! C’est chouette !
Djeune n°3 rentrait d’un match de rugby tout content malgré la défaite !

Un weekend bien calme :
Vendredi soir assemblée générale de mon asso : je rempile pour trois ans en tant que trésorière… pas envie de m’investir plus…
M.Mari en a profité pour sortir avec des potes ! rentré très très tard…et fumer 2 clopes et bu ça je ne sais pas… Mais miracle il a vu notre médecin traitant la semaine dernière (ça faisait au moins deux ans qu’il faisait un blocage : il a du diabète et de l’hypertension, plus un surpoids , d’où la nécessité de se faire suivre !!)
Reprise du yoga ce samedi matin, ça fait du bien…
Et puis glandouille sur canapé…replay de séries, lecture…

Fillette me manque, quelques échanges sur WhatsApp tout va bien pour elle…

Mon Sud me manque, j’ai l’impression que notre projet de s’installer là bas recule de plus en plus…Ce matin j’ai répondu à une nouvelle annonce…on verra bien…

samedi 11 janvier 2020

Photo du samedi !

Projet  52-2020, un mot une photo chaque semaine proposé par Du côté de chez Ma!

Début 


Début de journée, début de voyage ..

samedi 4 janvier 2020

Photo du samedi !

Je me lance dans le projet 52-2020, un mot une photo chaque semaine proposé par Du côté de chez Ma!
Direction
Vers où nous mène le chemin...

vendredi 3 janvier 2020

2019 petit bilan!

2019 petit bilan !
Du côté des Djeunes :
Pour deux, ce fut l’année des grands changements !
Djeune n°1 s’est installé avec sa chérie avant de partir 9 mois pour la Bretagne, pour devenir menuisier !
Fillette est partie 2 mois en Inde pour devenir professeur de yoga et a installé son studio en Suisse dans notre petit village de montagne !
Djeune n°3 lui reste constant, il a repris le rugby, ce qui lui fait une occasion de plus de se blesser (ahaha !), continue de jouer de la musique, du trombone exactement, et s’est mis passionnément à la peinture !

Le fait marquant de l’année : la vente de la maison ! Mise en vente en janvier, la promesse fut signée en mai et fin août nous lui avons fait nos adieux après plus de trente ans de vie commune ! Pas facile, facile, un peu beaucoup émotionnant !!!
Ce fut 4 mois intenses en mode déménagement 24h :24h, jour et nuit !!! Des cartons, du tri, des cartons, du tri, des allers retours vers notre sud, où nous avons transféré le plus gros, et puis après des péripéties (promesse d’achat d’un appart et vente annulée pour cause de sénilité du vendeur !!!) nous avons enfin trouvé où nous poser ! Finalement très contents de cette location, un 3 pièces avec un balcon, où nous ne nous sentons pas l’un sur l’autre ! seul mon chaton a eu du mal à comprendre que les promenades dans les rues c’est fini !!!

De jolis séjours dans notre Sud, où la maison c’est bien rempli de meubles, de livres… De belles balades, où nous nous perdons toujours !!!
Un nouveau projet là bas ! Un investissement…je vous en reparlerai !
Hélas toujours pas de boulot pour moi, des entretiens mais rien de positifs… espérons pour 2020 !

Du côté de M.Mari : il a remporté le 1er round de son procès contre son ex employeur, il travaille en auto entrepreneur depuis la maison et ça lui réussit plutôt ! Il a arrêté (il y a 3 semaines presque 4 ) de fumer aidé par l’hypnose !!! Je dis respect ! Il a par contre du mal à prendre en main sa santé… j’en ai un peu assez de lui répéter qu’il doit prendre rendez-vous avec … Entre nous ç a va plutôt bien… Même si souvent je me retiens pour des bricoles (un mouchoir qui traine, des casseroles qui traînent, une tasse à thé qui restera deux jours sur la table si je ne l’enlève pas…) qui m’exaspèrent !

Beaucoup de lectures cette année encore, et puis pas mal d’expositions : Picasso, Miro, Vasarely, Calder, Berthe Morisot, Charlotte Perriand, Toulouse Lautrec

Notre constance avec ma copine à aller marcher tous les mercredis nos 10 km !

Les 10 ans de mon blog !!!



jeudi 2 janvier 2020

Culture encore !

Les testaments Margaret Atwood

Résumé Babelio : Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l’intérieur.
À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes convergent, avec des conséquences potentiellement explosives. Deux d’entre elles ont grandi de part et d’autre de la frontière : l’une à Galaad, comme la fille privilégiée d’un Commandant de haut rang, et l’autre au Canada, où elle participe à des manifestations contre Galaad tout en suivant sur le petit écran les horreurs dont le régime se rend coupable. Aux voix de ces deux jeunes femmes appartenant à la première génération à avoir grandi sous cet ordre nouveau se mêle une troisième, celle d’un des bourreaux du régime, dont le pouvoir repose sur les secrets qu’elle a recueillis sans scrupules pour un usage impitoyable. Et ce sont ces secrets depuis longtemps enfouis qui vont réunir ces trois femmes, forçant chacune à s’accepter et à accepter de défendre ses convictions profondes.

Une suite parfaite ! La vision de ce monde par les 3 personnages est magnifiquement décrite et on attend avec impatience le dénouement ! J’ai adoré autant que le précédent ! A lire doucement pour en profiter !

En ce premier jour de l’an nous sommes allés voir l’expo Toulouse Lautrec au Grand Palais… Superbe ! Et le bonheur de pouvoir circuler dans un Paris encore endormi et de se garer au bord de la place Beauvau ! Un exploit !