lundi 26 novembre 2018

Humeurs d’automne

Comme le temps une fois soleil, une fois grisaille…une fois chaud, une fois froid…
Du bon côté :
Vu , avec fillette, et M.Mari le Grand bain.. humour, sourire, tristesse, cinquantaine, problèmes, un savant mélange pour un très bon film !
La série 10% qui nous fait bien rire !
Une série troublante sur Arte Ad Vitam…pas mal du tout !
Fillette en week end chez sa cousine à Londres qui a l’air de bien en profiter ! Du coup je fais « catsister »
Une bonne marche glaciale et ensoleillée mercredi !



Du moins bon :
Je réponds à des annonces mais pour le moment pas de retour positif…
Une agence est venue pour estimer la maison ..pas le pied… enfin dans ce que j’avais prévu, mais M.Mari lui espérait plus… Nous n’avons pas relancé depuis…
M.Mari a du mal à gérer son activité seul, à la maison… Pas facile tous les jours de le trouver en rentrant…
Pas vu les enfants ce week end… Week end farniente, yoga, marché, séries en replay, feu de cheminée, bourguignon, lecture, tricot…
Désolation de la tournure qu’a pris le mouvement de gilets jaunes…j’ai toujours du mal à comprendre la violence gratuite !!!
Heureusement que certains blogs sont  là pour relayer l’info sur les manifs sur les violences faites aux femmes !!!

Le chemin de l’école

Pour les Impromptus littéraires :

Le chemin de l’école
3 petites filles, manteaux et cartables sur le dos sortaient du bel immeuble haussmannien…
Elles passaient au tabac, achetaient le carnet de ticket demi-tarif, il restait 50 centimes qu’elles gardaient précieusement pour pouvoir s’offrir une petite barquette de Nutella en sortant de l’école.
Elles traversaient la grande avenue et s’engouffraient dans le métro… La grande tenait les mains des deux autres et les surveillait de près. Elle regardait autour d’elle effrayée et angoissée à l’idée de faire une mauvaise rencontre.
Après plusieurs stations, dans ces vieux trains en bois vert et rouge, aux banquettes inconfortables, elles suivaient de longs couloirs, qui leur semblaient interminables, avant de retrouver le quai où le métro arrivait, il fallait courir pour ne pas le rater !
Enfin elles ressortaient des entrailles de la terre, et marchaient 10 minutes dans des rues un peu vides, traversant ce pont où certaines leur avaient dit avoir croisé des personnes bizarres… Et le portail de l’école se trouvait enfin devant elles, la grande pouvait lâcher les mains et confier à d’autres la responsabilité des petites…

jeudi 22 novembre 2018

Orange/création

La couleur et le mot du mois sur une idée d’Anne de blogallet


Oser
Rire
Amitié
Nature
Gaité
Éblouie !

vendredi 16 novembre 2018

Petits vracs

Le train train est revenu….

M.Mari bosse depuis la maison…pas toujours facile…
Les djeunes vont bien, enfin fillette semble ne pas savoir vers où aller…
Nous projetons le Noël à Nerac dans l’hôtel de la cousine…J’ai prévenu que ce serait un Noël sans cadeau (juste à chacun une petite bouteille de notre huile d’olives !!!!) …
J’ai répondu à une autre annonce…
Mercredi j’ai emmené ma fillette marcher avec ma copine… Je me suis rendu compte à quel point j’attendais ce moment… C’était beau les couleurs de l’automne sont enfin là !
                                             Fillette et les moutons !
                                              MON ginkgo biloba !
Le nouveau tatouage de Djeune n°3

mardi 13 novembre 2018

Lectures

Promets moi  Harlan Coben

Résumé Babelio : Six ans. Six ans déjà que Myron Bolitar, ex-champion de basket, ex-agent sportif, ex- détective de choc, n'a pas touché une arme à feu. Six ans qu'il s'est tenu loin des petites frappes et des gangsters de tout poil. Mais cette existence tranquille est sur le point de basculer… Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aimée, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, la jeune fille disparaît. Myron est la dernière personne à l'avoir vue… Fugue ? Enlèvement ? Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aimée de retrouver leur fille. Et une promesse est une promesse…  

Toujours ce talent qui m’empêche de fermer le livre avant la fin….

Une robe couleur de vent Sophie Nicholls

Résumé Babelio : Fabia Moreno vient de s’installer avec sa fille, Ella, dans la petite ville de York, où elle a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une boutique de rêve, comme les femmes de York n’en ont encore jamais vu. Car Fabia possède un don pour dénicher la robe idéale et l’ajuster à chaque cliente. Autour de son commerce, bientôt, les destins se croisent, les identités se révèlent et les amours s’épanouissent… mais naissent aussi la méfiance et la jalousie.
L’exubérance de Fabia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse.
Parviendront-elles à s’intégrer dans la communauté ?
Quel sombre secret cache Fabia derrière ses tenues flamboyantes et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout de l’histoire familiale ?

Je n’ai pas terminé ce roman…je m’ennuyais …alors j’ai abandonné…

Juste un peu de temps Caroline Boudet

Résumé Babelio : « La charge mentale. La foutue charge mentale. Qui ressemble de plus en plus à une charge explosive qu’elle ferait volontiers sauter… Quelque chose a claqué en elle. Sophie ne voulait pas rentrer, ne pouvait pas. Elle ne voulait plus de cette vie-là. Ses pieds n’avaient tout simplement pas pu prendre le chemin de la gare, ses doigts avaient d’eux-mêmes éteint son portable, et son instinct maternel — je suis
indispensable, je suis coupable, ils ne sont rien sans moi — s’est mis en mode silencieux pour la première fois depuis sept ans.
Un silence absolument, pleinement, intensément reposant. »

Un bon moment où on se surprend à sourire, à se reconnaitre, à acquiescer… Des évidences et des vérités parfois bonnes à rappeler…mais hélas je pense que peu d’hommes liront ce livre ! Bien dommage !!!

Il était une lettre Kathryn Hughes
Résumé Babelio : Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. Le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C’est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n’est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.
Très émue que la destinataire n’ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible... Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.
Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu’elle aussi est enceinte, mais d’un homme qu’elle n’aime plus. Elle décide d’essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.

Un chouette roman qu’on ne lâche pas …

Bestseller Jesse Kellerman

Résumé Babelio : Arthur Pfefferkorn est un prof de fac aux ambitions littéraires avortées (il aurait commencé 77 romans différents). Son plus vieil ami est le fameux William de Nerval, auteur de thrillers sanglants au succès international, qui compte Stephen King parmi ses fans. Pourtant, Arthur, qui s'est toujours considéré comme l'Écrivain, est très jaloux de la réussite de William. En outre, ce dernier a épousé la belle Carlotta, dont Arthur est épris depuis leur jeunesse. Un jour, William disparaît en mer. Arthur se rapproche alors de la veuve éplorée, et la tentation est grande de faire aussi main basse sur le dernier manuscrit de son ami. Plongé dans un monde truffé de clichés et d'intrigues rocambolesques, Arthur se lance en quête de l'ultime secret: comment concocter un best-seller.

J’ai foncé tête baissée, j’avais adoré Les visages, emportée par la première moitié je suis retombé ensuite : quelqu’un d’autre aurait il écrit la deuxième partie ? Décue !


jeudi 8 novembre 2018

Retour....

Et voilà, nous sommes de retour !
C’était bien comme dirait Heure-bleue! Passage de l’été à l’hiver : soleil et pluie, mais nous avons pu faire de belles balades, récolter nos olives, en faire faire de l’huile dans un endroit génial avec un personnage passionné et passionnant ! Nous avons préparé la maison pour l’hiver...
Je n’ai pas eu le poste convoité... mais je garde espoir de trouver....
Pour vous quelques images !