mercredi 29 décembre 2021

Ciel en fête ce soir

 


4 jours de Noël

Jeudi sœurette est arrivée la première, puis frérot, ma nièce et ma mère  : ils se sont tous installés dans la maison voisine que nous ont prêté nos voisins. Trop cool et trop pratique ! 

Sur le frigo trône les menus de chaque jour , dès le lendemain matin j’assiste ma mère pour la préparation de ses fameux œufs à la neige ! 

Fillette, chéri et chien arrivent en étant passé récupérer Djeune n°3 à la gare et enfin Djeune n°1 et chérie et futur baby arrivent! Les nouvelles concernant baby sont bonnes mais ils ne seront sereins qu’après la naissance...

Ça y est tout le monde est là ! Cela faisait longtemps que nous ne nous étions tous retrouvés ensemble...  Nous nous testons tous afin d’être tranquille ! 

Un superbe dîner, la joie d’être entourée de mes enfants mais toujours cette impression d’être invisible, inimportante, de ne servir qu’à servir justement....

Puis ce sentiment va et vient et me laisse profiter des miens, le soleil apparaît suffisamment pour permettre de jolies balades, entre deux festins!

Puis déjà Djeune n°3 repart vers Granada rejoindre sa chérie, et préparer leur futur appartement : et oui ça y est il s’installe début mars en Espagne ! 

Djeune n°1 nous fait une frayeur en tombant malade: bien sûr tout le monde pense Covid mais finalement non et les voilà de retour chez eux à continuer les préparatifs pour accueillir baby!

Et puis le reste de la famille repart, je crois que tout le monde était content, ma mère a semblé parfois un peu ailleurs et un peu triste, mais peut être est ce tout simplement la vieillesse...

Voilà 4 jours intenses en famille, il nous manquait les covidés ( ma belle sœur et mon neveu) et nos américains sister  et son fils! 

Ma journée de mardi a été consacrée à remettre la maison en état, notre sapin n’aurait  pas résisté plus longtemps ...