jeudi 25 juin 2020

Petits vracs

Samedi matin une séance de yoga en plein dans le parc de la ville : sympa de retrouver la prof en vrai !!! Les perruches sont bruyantes !!!
Dimanche soir dîner avec les garçons : trop heureuse de les voir et de les embrasser (ce sont les seules personnes que je m’autorise à embrasser, avec M. Mari évidemment !!!). Ils m’ont sifflé le rosbif et le fondant au chocolat en moins de deux !
Semaine chaude au boulot, et chi---te !!! Difficile de travailler avec une responsable qui ne sait pas communiquer et prendre des décisions !!
Lundi arrivée de M. Mari qui s’empresse de repartir mercredi matin !!! Le choc du retour est dur !!!!
Mercredi nos 10 km de marche, tôt mais chaud quand même !!! Les bernaches ont de la chance de pouvoir se tremper !


Puis passage à la médiathèque qui a organisé les emprunts prêts à emporter !! Puis 2 heures dans les embouteillages pour faire une livraison pour M.Mari !!! Fini la circulation du confinement !!

Djeune n°1 a acheté son fourgon : première étape de leur année d’aventure !

Fillette nous envoie des photos de l’inalpe ! Elle entame la saison d’été avec de nouveaux horaires de cours et plein de projets !


Djeune n°3 s’est offert un nouveau saxophone !!!!

Et toujours mes séances de yoga journalières seule ou en zoom avec ma soeurette-prof !!!! Et sa nouvelle venue une petite chatte Tokyo (comme dans la série Casa del papel !!)

Je vous montre le paysage qui m’attend pour mes vacances !!! Je descends demain (pour 3 jours) observer ça de visu !!!!



Lectures, série

Rendez vous avec le crime ( les détectives du Yorkshire) Julia Chapman

Résumé Babelio : Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !

Une charmante découverte un polar à l’humour anglais comme je les aime !

La vie très privée de Mr. Sim Jonathan Coe  pris dans une boîte à lire de ma ville !

Résumé Babelio : Maxwell Sim est un loser de quarante-huit ans. Voué à l'échec dès sa naissance (qui ne fut pas désirée), poursuivi par l'échec à l'âge adulte (sa femme le quitte, sa fille rit doucement de lui), il s'accepte tel qu'il est et trouve même certaine satisfaction à son état.
Mais voilà qu'une proposition inattendue lui fait traverser l'Angleterre au volant d'une Toyota hybride, nantie d'un GPS à la voix bouleversante dont, à force de solitude, il va tomber amoureux. Son équipée de commis-voyageur, représentant en brosses à dents dernier cri, le ramène parmi les paysages et les visages de son enfance, notamment auprès de son père sur lequel il fait d'étranges découvertes : le roman est aussi un jeu de piste relancé par la réapparition de lettres, journaux, manuscrits qui introduisent autant d'éléments nouveaux à verser au dossier du passé. Et toujours Max pense à la femme chinoise et à sa fille, aperçues dans un restaurant en Australie, dont l'entente et le bonheur d'être ensemble l'ont tant fasciné. Va-t-il les retrouver ? Et pour quelle nouvelle aventure ? 

Un roman étonnant et passionnant, encore cet humour britanique !

Enfants de poussière Craig Johnson

Résumé Babelio : Dans le comté d'Absaroka, Wyoming, la découverte du corps d'une jeune Asiatique étranglée en bordure de route n'est pas monnaie courante. Et quand on retrouve près des lieux du crime un vagabond indien au physique de colosse, Virgil White Buffalo, en possession du sac à main de la victime, l'affaire semble être vite expédiée. Pourtant, le shérif Longmire a du mal à croire que Virgil soit l'assassin, d'autant que dans le sac à main de la morte, on découvre un vieux cliché qui le ramène à sa première enquête criminelle, près de quarante ans plus tôt, en pleine guerre du Vietnam.

Une belle découverte, histoire en deux temps une au jour d’aujourd’hui l’autre au temps de la guerre du Vietnam… Apparemment c’est le quatrième volet il faut que je lise les premiers !

Vu la mini série Le domaine sur Arte 
« Saga familiale intense mêlant intime et collectif, la minisérie "Le Domaine" explore la révolution des Œillets au Portugal. Le maître d’un domaine (Albano Jerónimo), inflexible mais progressiste, est confronté à la démocratie en marche parmi ses ouvriers. »
Passionnant !