mardi 19 février 2019

Lectures

L’eau qui dort Hélène Gester

Résumé Babelio : Un soir, Benoît Lauzanne, représentant de commerce parisien, quitte le domicile conjugal pour ne plus y revenir. Au buffet de la gare de V., la ville de province où il s’est réfugié, il est bouleversé par une femme dont la silhouette lui rappelle de façon troublante Irina, une artiste peintre qui fut le grand amour de sa jeunesse. Mais Irina a disparu vingt ans plus tôt sans laisser de traces. Dès lors, Lauzanne n’aura plus qu’une obsession : retrouver cette femme. Sa quête l’amènera à croiser un jardin, à renouer avec la nature, à laquelle il aurait voulu consacrer à sa vie, mais aussi à être impliqué dans une enquête criminelle. Les étapes qui jalonnent la recherche d’Irina le conduiront à revivre différents épisodes du passé qu’il a pourtant tenté de laisser derrière lui, mais dont il reste le prisonnier.

Magnifique livre, on plonge avec délice dans les descriptions de jardin de la nature, on s’énerve un peu contre cet homme un peu lâche, mais l’est il vraiment…Une belle écriture, une très belle lecture


Mission Hygge Caroline Franc

Résumé : Chloé journaliste reporter, jeune femme intrépide et insatiable, mais aussi insupportable est envoyée au vert, par son rédacteur en chef, au Danemark, dans un village paumé champion du bonheur !!
Ce qu’elle va y découvrir va changer sa vie !

Caroline, que je suis sur son blog depuis au moins 10 ans, a su écrire un roman feelgood sans niaiserie, enfin juste ce qu’il faut, des bons sentiments, de l’humour et de l’amour ! On a envie d’y aller faire un tour pour vérifier !
J’ai passé un excellent moment ! Bravo Carohttp://www.penseesbycaro.fr/

La disparition de Stéphanie Mailer Joël Dickers

Résumé Babelio: 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.
Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ?
Qu’a-t-elle découvert ?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Enfin dispo à la médiathèque, je me suis plongée avec délice dans ce roman, j’aime les histoires alambiquées de cet auteur, les va et viens dans le passé, les surprises ! J’ai encore une fois aimé !

Deux aventures d’Agatha Raisin de MC Beaton : Remède de cheval et Pour le meilleur et pour le pire : des aventures policières qui se lisent comme on regarde une série !