Petite après-midi à Montpellier dimanche avant mon entrée à l’hôpital : balade, visite de la pharmacie de l’ancêtre du CCAS, super bon couscous au restau avant d’être à la diète!
Nuit tranquille à l’hôpital et c’est parti : 5h30 réveil et prise de sang, douche et habits de bloc!
7h un brancardier me promène dans l’hôpital endormi
7h30 discussion avec l’anesthésiste qui a l’air d’un bébé ! Qui m’explique l’anesthésie l’intubation etc..,
Direction le bloc une équipe de 4 personnes s’affaire autour de moi : perfusion cheville et poignet, brassard de tension à la cheville, couverture chauffante puis je respire dans un masque le bébé anesthésiste me dit à tout à l’heure et hop je me réveille deux heure trente plus tard avec un mal de gorge et une sonde urinaire et un bracelet compressif au niveau du poignet là où est passé le chirurgien enfin pas lui mais sa caméra et le sten !
11h30 direction les soins intensifs où je vais passer la journée et la nuit ! J’ai soif et faim! On me donne à boire vers 13h et on m’enlève le bracelet compresseur vers 12h30
Ensuite somnolence entrecoupée de bipbip de couinements des chaussures du personnel soignant... j’essaye de lire un peu...
15h40 une gentille infirmière m’apporte un café et une madeleine... je commence à avoir la dalle! M. Mari m’apporte une merveilleuse tarte au citron et s’en retourne rassuré sur mon état !
Journée aux soins intensifs ... c’est long... le chirurgien passe en fin d’après-midi content de son travail qu’il pense pérenne ( j’espère bien !) ce soir je retrouve une infirmière qui me reconnaît de mon séjour d’il y a un peu plus d’un an!
Nuit entrecoupée par les réveils pour prise de tension, surveillance …Le matin je me sens bien, mais j’ai encore une sonde , des électrodes et n’aie toujours pas le droit de me lever… J’attendrai le début d’après-midi pour redescendre dans le service normal où je me douche enfin et passe une nuit presque normale avant de ressortir en début d’après-midi, arrêt de travail et ordonnances sous le bras.Voilà c’est fait j’ai entraperçu le médecin qui m’a dit à dans 6 mois pour l’Irm de contrôle ! On ne peut pas dire que ces médecins tout professionnels et sérieux soient ils , aient le talent de communication et d’explications!
Fillette est venue passer quelques jours avec son nouveau vaisseau comme elle dit! Elle rencontre des hauts et des bas avec son chéri….
Nous en avons profité pour passer une journée avec les babychoux! Toujours aussi adorables ! Les jeunes parents sont bien fatigués la nouvelle princesse a des nuits difficiles… Mon Djeune n°1 a bien discuté avec sa petite sœur notamment de son rapport à l’alcool problématique ces temps ci.. Il a du mal à en parler et je suis heureuse qu’il ait pu le faire et j’espère surtout qu’il va réussir à surmonter cela. Je me sens évidement coupable de leur avoir transmis ces problèmes d’addiction et de ne pas pouvoir l’aider plus… Il ne m’en parle pas même si il sait que je suis là pour lui, j’aime penser que si besoin il se trouvera vers moi…
Sinon les fleurs arrivent !
contente pour toi que ton hospitalisation se soit bien passée ! pour ce qui est des "résultats", je crois qu'ils n'ont pas ou plus le droit de les remettre au patient, je pense que c'est ton médecin traitant qui recevra le compte rendu. Tu devais être bien contente de rentrer et de profiter de ton petit monde. Bisous !
RépondreSupprimerTrès content pour toi que tout se soit bien passé.
RépondreSupprimerMais c'est vrai que pour ce qui est de la communication avec le patient en milieu hospitalier ce n'est généralement pas la plus haute compétence que l'on puisse y trouver. Mais bon si sur le plan technique médical ils sont haut de gamme c'est déjà ça !
La communication avec les patients est-elle seulement enseignée?
RépondreSupprimerPrends le temps de te remettre et profite...
Je vous souhaite un rapide rétablissement même si je sais qu'on ne nous appelle pas « patients » pour rien. Courage, le plus dur est fait.
RépondreSupprimerMme Chapeau.
Des nouvelles rassurantes de ta part même si le médecin n'a pas daigné t en dire plus. Repose toi et profite des petits plaisirs de la vie
RépondreSupprimerOuf ! une bonne chose de passée ! Oui, la communication des médecins est à revoir... j'en connais quelque chose...
RépondreSupprimercontente de lire que ça s'est bien passé!
RépondreSupprimerpour ce qui est de l'addiction, c'est déjà tellement positif d'en être conscient (et pas dans le déni) et d'en parler (au lieu d'essayer de le cacher), donc je pense que tu peux être optimiste pour la suite!
Je te souhaite un bon rétablissement, ménage toi et profite !
RépondreSupprimer