mercredi 16 septembre 2020

Une journée en hospitalisation de jour!

Rien de bien grave je vous rassure !

Juste pour raconter !


Arrivée à 8h30 je passe par l’administration me faire enregistrer, dans les premières arrivées je n’attends pas trop…

Direction le 5ème étage, je cherche quelqu’un, trouve une charmante infirmière qui me conduit dans une salle où sont installé trois fauteuils médicaux et où je vais passer la journée… « on va venir vous voir ! »

Une heure plus tard entre deux jeunes gens tirant un chariot : Bonjour nous sommes internes nous venons faire un E… rien compris, ils me posent quelques électrodes pour voir comment passe le courant électrique dans mon corps ??? Pas plus d’explications !

Peu de temps après la jeune fille revient (ils ont vraiment l’air de bébés ces futurs médecins !!) et me pose tout un tas de questions sur mon état de santé ! Elle reviendra plusieurs fois ayant oublié de noter certaines choses !

Jusqu’à la personne ne m’a expliqué le déroulement de la journée !

Après 2h de présence l’infirmière qui m’a accueilli revient , prise de sang , pesage, et elle me parle enfin des différents examens que je vais subir… EFR (exploration fonctionnelle respiratoire),  radio thorax, analyse urine, salive, test des larmes….

Le temps passe, une jeune femme entre et me demande si je veux un déjeuner normal ? Ben oui ?

Heureusement j'ai pensé à prendre un livre avec moi....

Soudain un brancardier, avec une chaise roulante, arrive pour m’emmener faire l’EFR, pourtant programmé dans 1h30 ? Nous traversons des souterrains improbables ! Et là j’attends plus d’une heure… Le test se passe on souffle, on inspire, on souffle… Je retourne à ma « chambre » en passant par dehors toute seule comme une grande !!

L’infirmière à qui je signale mon retour, me chauffe mon repas , même pas je vous en parle !!!!! j’avale juste le fromage blanc 0% !!! elle me tend par la même occasion un flacon où je dois mettre ma salive pendant 10 minutes ! Passage au pipiroom pour remplir le flacon et j’attends ! Direction le scanner ! inspirer, bloquer, souffler ! Je ferme les yeux par peur de me sentir claustro !!!

Je remonte et j’attends ! Un charmant interne (toujours aussi jeune !) vient me mettre des buvards dans les yeux en me promettant une biopsie des glandes salivaires (sous anesthésie !) pour plus tard … Finalement il repasse et me dit que non cela ne sera pas nécessaire ! Ouf !!! 

Je continue à attendre et enfin une médecin vint me faire un bref compte rendu… et j’ai rendez-vous avec le spécialiste début mars !

Je passe par le bureau des admissions pour faire enregistrer ma sortie et enfin je suis dehors !!! 17h !!


Ce que je veux dire c’est que nous avons un service hospitalier fantastique et ce n’est pas de l’ironie ! Bon à part la bouffe ça c'est pas possible !!! 

Toutes les personnes qui se sont occupés de moi étaient charmantes, aimables, compétentes… peut être un manque d’information pour le patient…et un manque cruel de confidentialité, les 3 personnes de la chambre profitent du diagnostic des autres !!!

Ce matin (avec mon esprit d’escalier je me suis rendu compte que je n’avais aucun résultat de toutes ces analyses !) après un coup de fil, j’ai appris que je recevrai les résultats et le compte rendu par courrier ! 


Mais surtout un gâchis de papier phénoménal ! Au secours nos arbres !!!! A chaque patient pour l’entrée trois feuilles imprimés à la sortie 6 (dont 5 non remplies) qui selon les dires de la secrétaire seront scannées et jetées !!! Je me suis permis de lui faire cette réflexion et elle était totalement d’accord avec moi mais hélas ne savait à qui s’adresser pour faire évoluer cette pratique ! Si vous avez une idée?

 

4 commentaires:

  1. Et rien dans le DMP même si tu en as ouvert un pour faciliter l'accès de ton dossier à tous les médecins qui te suivent !!!! Je parle d'un cas personnel...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que de tout cela, il ne sortira rien de grave.

    RépondreSupprimer
  3. En effet nous sommes super bien soignés!
    Gilles a été entouré de soignants adorables.
    Et les services de secours!!! Magnifiques!
    Tous ces examens? Tu vas bien?

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que les résultats de tous ces examens seront bons, Manou. Oui, c'est important que les soignants soient charmants et compétents, parce qu'on ne va pas passer des examens de gaieté de coeur !
    Beau week-end à toi, Manou.

    RépondreSupprimer