Je voulais écrie « good news » puis je me suis dit que la langue anglaise pouvait induire une confusion !!! Bon passons sur cette bad news, et ouf sister et mon neveu sont rentrés définitivement des États Unis il y a tout juste une semaine !
Donc revenons à nos moutons : visite à l’hôpital aujourd’hui pour le suivi post opératoire de M. Mari, tout va bien et surtout la docteur nous annonce que la tumeur était cancéreuse mais atypique et donc il n’y aura pas d’autres traitements seulement un suivi régulier ! M. Mari a éclaté en sanglots de soulagement ! Il était depuis l’opération avec cette angoisse de traitement lourd sans pouvoir en parler... Cette angoisse qui en plus l’empêchait de prendre réellement en main sa rééducation... Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il ne peut pas communiquer sur ses sentiments, même avec moi...
Toujours est il que si les médecins étaient un tout petit peu plus formés sur la psychologie et le dialogue avec leurs patients , on aurait pas attendu si longtemps les résultats ( qu’ils avaient depuis 10 jours !) et l’angoisse aurait été moins longue... !
Depuis 10 jours?!!! Mais... Incompréhensible! Et inhumain.
RépondreSupprimer10 jours d'attente c'est vraiment trop long. ils ne se mettent pas à la place des malades. Bonne journée
RépondreSupprimerJe pense aussi que c'est dû à l'état catastrophique de la médecine dans son ensemble. Plus assez de monde, donc tout ce qui n'est pas urgent peut attendre. Ma longue expérience me dit que si cela est urgent on est appelé rapidement, et sinon, on aura les résultats au moment du rendez-vous. C'est vraiment super pour ton mari, et aussi pour toi, parce qu'un homme malade est souvent difficile et la vie alors est un peu pourrie.
RépondreSupprimerah oui l'attente est terrible... et ici ce n'est vraiment pas respectueux du patient (faut-il donc attendre que les médecins tombent eux-mêmes gravement malades pour qu'ils se rendent compte des angoisses de l'attente?)
RépondreSupprimerMais ouf! bonne nouvelle! et bonne journée :-)
Un grand soulagement. Vive la vie !!
RépondreSupprimerMême si l'attente fut longue, c'est une vraie bonne nouvelle. 🙂
RépondreSupprimerMme Chapeau
Exprimer ses sentiments c’est souvent difficile surtout pour les hommes qui ont été biberonnés aux stéréotypes : un garçon ne pleure pas, tu n’es pas une femmelette, sois un homme !!!
RépondreSupprimerJ’en ai fait la difficile expérience quand nous avons perdu un enfant, je croyais qu’il n’éprouvait pas de chagrin…et pourtant…
Vous avez vécu le pire, et je confirme: encore beaucoup d'hommes ne savent pas exprimer leurs émotions.
Supprimer
RépondreSupprimerIl ne faut surtout vous réjouir de la BONNE NOUVELLE. Car les mauvaises, lorsqu'il faut intervenir d'urgence elles arrivent très vite à l'oreille du patient…
N'accablons pas les médecins et chirurgiens qui bossent 18 heures par jour avec en moyenne 20 à 30 rendez-vous, principalement parce que la médecine est dans une merde noire en France ! Et que beaucoup de jeunes ne veulent plus faire médecine…
Cela dit, tous mes vœux de bonne santé pour vous deux.